Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Veille Sécurité] : Actualité Virus et Failles [INFOS 15/08/07 14h58]

n°1922256
minipouss
un mini mini
Posté le 11-02-2005 à 20:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah si ma femme les a installées hier sur son pc au boulot par windows update sur win 2k SP4 :)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 20:15:40  profilanswer

n°1922257
ACHTUNG
Posté le 11-02-2005 à 20:16:53  profilanswer

dans ce cas là, c'est l'update du début de semaines ?
alors suis à jours

n°1922261
minipouss
un mini mini
Posté le 11-02-2005 à 20:18:59  profilanswer

ouep c'est tous les patchs sortis mardi, désolé de n'avoir expliqué chaque faille que le vendredi ;)

(mais l'infos sur leur existence était là depuis mardi soir) :)

MS ne sort des patchs que les deuxièmes mardi de chaque mois

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1922268
ACHTUNG
Posté le 11-02-2005 à 20:24:00  profilanswer

j'ai un autre soucis :(
 en mettant à jour norton antivirus, lorque je reboot, il me trouve un virus (userinit.exe) et le pc ne démarre plus( suis sous win2k);
il fo que je ruse ;je passe par w98 ( multi boot) et que je supprime tout le répertoire de norton.Là je le réinstalle et là tout remarche; par contre mon antivirus n'est pas à jour. En gros dès que je met à jour norton, il me détecte un virus et impossible d'aller plus loin.
J'ai passé un coup de ad-aware se, de spyboot, suis partis sur http://security.symantec.com/sscv6 [...] MSV&bhcp=1 mais rien  
c'est très embétant. :cry:

n°1922272
ACHTUNG
Posté le 11-02-2005 à 20:25:26  profilanswer

ca plante lorque j'ai la définition du 09/02/05

n°1922304
minipouss
un mini mini
Posté le 11-02-2005 à 20:47:35  profilanswer

et avec la suivante? celle d'hier?

---------------
n°1922420
MarcoX
Posté le 11-02-2005 à 22:34:09  profilanswer

ils sont dipso depuis lundi tous ces patch, j'ai tous installer Lundi perso

n°1929616
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-02-2005 à 17:51:03  profilanswer

bon perso j'arrive pas à atteindre la page MS :/
enfin si j'ai le cadre autour mais au milieu il me dit qu'il peut pas afficher la page :cry:

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1929748
syntaxx_er​ror
Posté le 17-02-2005 à 19:03:16  profilanswer

Est-ce dangereux d'activer l'Upnp ? On risque de choper des virus ?

Message édité par syntaxx_error le 17-02-2005 à 19:03:34
n°1929953
MarcoX
Posté le 17-02-2005 à 21:45:09  profilanswer

meuh non

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 21:45:09  profilanswer

n°1930049
syntaxx_er​ror
Posté le 17-02-2005 à 22:58:18  profilanswer

OK  :D ..Upnp vient de régler mon probleme audio sous messenger !  :pt1cable:

n°1930062
MarcoX
Posté le 17-02-2005 à 23:07:21  profilanswer

c normal

n°1930076
syntaxx_er​ror
Posté le 17-02-2005 à 23:26:22  profilanswer

Par contre j'y capte rien au portforwarding !  :cry: ...En gros, on essaie de jouer avec un pote à command & conquer generals en connexion directe. Sauf que lui passe par une live box qui fait office de routeur. Faut donc lui donner les ports du jeux que j'ai trouvé ici :
http://portforward.com/cports.htm

le probleme est que le routeur demande d'ouvrir de tel port à tel port. Sauf que c&q general à plusieurs ports mais pas de plage de port :/..Comment fait-on ?  :??:  

TCP Ports
80,6667,28910,29900,29920

UDP Ports
4321,27900

PS : désolé pour le HS  :sweat:

Message édité par syntaxx_error le 17-02-2005 à 23:28:43
n°1930238
anibal8522​0
Posté le 18-02-2005 à 07:42:14  profilanswer

[citation=1930076,1680,12][nom]syntaxx_error a écrit[/nom]Par contre j'y capte rien au portforwarding !  :cry: ...En gros, on essaie de jouer avec un pote à command & conquer generals en connexion directe. Sauf que lui passe par une live box qui fait office de routeur. Faut donc lui donner les ports du jeux que j'ai trouvé ici :

le probleme est que le routeur demande d'ouvrir de tel port à tel port. Sauf que c&q general à plusieurs ports mais pas de plage de port :/..Comment fait-on ?  :??:  

TCP Ports

UDP Ports

alors avec des copains on est fan de C&C. et on en a connu des deboires pour jouer avec des routeurs, puisque on est tous equipeés de routeurs.

en gros pour que ca marche bien, il faut que les adresses IP soient rentrees manuellement sur les pc,  
ensuite il faut imperativement cocher l'option "delai d'envoi" dans les options du jeu.

et enfin chose bizarre, ben on s'est rendu compte que meme si on ouvre pas de port sur nos routeurs.... ben on arrive quand meme a jouer!!!

enfin, le mode jeu on line reste incompatible en IP directe pour ce jeu en presence de routeurs donc ne cherche pas, c officiellement pas compatible, d'ailleurs beaucoup de gens ont tentes de trouver une solution en vain.

meme EA games n'a pas reglé le probleme.  

---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1930331
syntaxx_er​ror
Posté le 18-02-2005 à 10:13:01  profilanswer

anibal85220 a écrit :

syntaxx_error a écrit :

Par contre j'y capte rien au portforwarding !  :cry: ...En gros, on essaie de jouer avec un pote à command & conquer generals en connexion directe. Sauf que lui passe par une live box qui fait office de routeur. Faut donc lui donner les ports du jeux que j'ai trouvé ici :

TCP Ports

UDP Ports

alors avec des copains on est fan de C&C. et on en a connu des deboires pour jouer avec des routeurs, puisque on est tous equipeés de routeurs.

en gros pour que ca marche bien, il faut que les adresses IP soient rentrees manuellement sur les pc,  
ensuite il faut imperativement cocher l'option "delai d'envoi" dans les options du jeu.

et enfin chose bizarre, ben on s'est rendu compte que meme si on ouvre pas de port sur nos routeurs.... ben on arrive quand meme a jouer!!!

enfin, le mode jeu on line reste incompatible en IP directe pour ce jeu en presence de routeurs donc ne cherche pas, c officiellement pas compatible, d'ailleurs beaucoup de gens ont tentes de trouver une solution en vain.

meme EA games n'a pas reglé le probleme.

Merci pour ces précisions ! Ouai nous aussi on chercher uniquement à jouer en connexion directe (on utilise pas l'option "online" ). On avait également coché cette case "delai d'envoi" dans les options + on se donne nos IP pour se joindre, mais rien n'y fait. Parfois mon pote arrive bien à rejoindre la partie. Je le vois arriver dans le tableau où tu sélectionnes ton camps. Mais il a beau cliquer sur le bouton "accepter", ça marche pas...On a le dernier patch 1.7 et tout...C'est désespérant  :sweat:...et surtout très frustrant  :o  

Donc d'après ce que tu dis, rien à battre des ports pour le routeur ? Si oui c'est pas plus mal mais ça n'arrange pas nos problèmes  :cry:

Message édité par syntaxx_error le 18-02-2005 à 10:16:05
n°1930366
anibal8522​0
Posté le 18-02-2005 à 10:39:50  profilanswer

c surtout que avec des routeurs le mode ip directe ne marche po...

EAgames power! ;-) m'enfin bon... ;-)

---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1930374
anibal8522​0
Posté le 18-02-2005 à 10:45:12  profilanswer

cela dit j'ai quand meme laisse mes ports ouverts. pasque ce que je te dit est apparement vrais avec des routeurs de marque "BEWAN".  

apres une livebox routeur, je sais pas vraiment comment ca se comporte ;-)

---------------
n°1930501
syntaxx_er​ror
Posté le 18-02-2005 à 11:57:36  profilanswer

anibal85220 a écrit :

c surtout que avec des routeurs le mode ip directe ne marche po...

EAgames power! ;-) m'enfin bon... ;-)

C'est une limitation définitive (on sait pas faire), ou ça serait éventullement possible ?  :??:  

n°1931180
minipouss
un mini mini
Posté le 18-02-2005 à 20:12:17  profilanswer

STOOOOOOOOOOOOOOOOOP, je pars une semaine en vacances et voila un détournement de topic :pfff:

merci d'effacer vos posts pour la lisibilité de ce topic (et de continuer sur un topic dédié ou en MP) :jap:

---------------
n°1931294
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-02-2005 à 21:52:39  profilanswer

t'in j'ai cru que je me étais gourré de topic [:wam]

Message édité par Rio Grande le 18-02-2005 à 21:52:58

---------------
n°1932274
anibal8522​0
Posté le 19-02-2005 à 20:43:18  profilanswer

oups , desole pour ce detournement. je referai plus, promis ;-)

---------------
n°1932287
minipouss
un mini mini
Posté le 19-02-2005 à 20:48:09  profilanswer

ça va pour cette fois :D

---------------
n°1934101
tristanf
RIP Rostro
Posté le 21-02-2005 à 12:02:48  profilanswer

Citation :

MyDoom-O : le retour

Les experts des SophosLabs, réseau mondial de centres d’analyse des virus et du spam de Sophos, mettent en garde les utilisateurs contre une nouvelle version du ver MyDoom-O circulant depuis la nuit dernière sur Internet.

En juillet 2004, la version originale de MyDoom-O avait brièvement bloqué le fonctionnement du moteur de recherche Google, rendant le site inaccessible à de nombreux internautes pendant que le ver tentait d’y récolter des adresses e-mail. Il est à noter que l’apparence de cette nouvelle variante a été modifiée.

« Contrairement à l’an dernier, nous ne pensons pas que Google sera cette fois sévèrement touché. Les utilisateurs qui disposent d’une mise à jour automatique de leur antivirus et qui restent prudents face aux pièces jointes des courriels non sollicités n’ont rien à craindre de lui », précise Annie Gay, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud.

Le ver MyDoom-O est capable d’utiliser les moteurs de recherche Google, Yahoo, Lycos et Altavista pour tenter de récupérer des adresses électroniques vers lesquelles se renvoyer.

« MyDoom-O est ingénieux par la manière dont il parvient à trouver les adresses électroniques de ses victimes potentielles. Comme de nombreux vers de messagerie, il fouille les disques durs des ordinateurs infectés à la recherche d’adresses, mais il utilise ensuite les noms de domaine de celles-ci pour en découvrir de nouvelles via les moteurs de recherche. S’il découvre par exemple l’adresse mickey.mouse@disney.com sur un PC, il lance une recherche sur Google et découvrira peut-être également celles de Donald et de Bambi ! », poursuit Annie Gay.

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1934289
minipouss
un mini mini
Posté le 21-02-2005 à 14:10:57  profilanswer

oui et la recherche sur les 4 moteurs du web se fait à 45% sur Google.

Bon faut que je m'y remette un peu là sur les infos, mais niveau virus ce sera plus concis, plus toutes les explications détaillées de propagation, symptômes et tout ça je pense (enfin bon on verra..........) car la plupart de ces virus sont en anglais et qu'il faut être c*n pour ouvrir les pièces jointes dans ces conditions :D

---------------
n°1934513
minipouss
un mini mini
Posté le 21-02-2005 à 16:41:32  profilanswer

et sober revient aussi : http://www.secuser.com/alertes/2005/soberk.htm

---------------
n°1937040
minipouss
un mini mini
Posté le 23-02-2005 à 11:39:02  profilanswer

Patch pour le SP2 :

## Patch pour XP SP2 ## Microsoft a publié un correctif pour Windows XP Service Pack 2 Bulletin K-Otik 23/02/2005
Descriptif :

Citation :

Microsoft a publié cette nuit un patch pour Windows XP SP2, il est disponible via Windows Update. Cette mise à jour corrige une erreur de code dans le fichier "Http.sys" pouvant provoquer la corruption de la pile et  le crash du système. Ce bug, qui n'est pas un problème de sécurité, a été identifié en novembre dernier et peut se produire quand le pilote de filtre TDI termine le traitement asynchrone d'une requête d'E/S TDI_SET_EVENT_HANDLER sur un thread différent, ce qui pourrait provoquer l'affichage d'un message d'erreur indiquant du type : "Stop 0x05 (INVALID_PROCESS_ATTACH_ATTEMPT)".

Solution : appliquer le patch

---------------
n°1937091
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-02-2005 à 12:08:39  profilanswer

une fois de plus Windowsupdate marche pas :/

---------------
n°1937122
MarcoX
Posté le 23-02-2005 à 12:25:47  profilanswer

j'viens de mettre a jour, ca marche nikel [:spanotfote]
et pas besoin de rebooter :)

:hello:

Message édité par MarcoX le 23-02-2005 à 12:26:02
n°1937610
okz
°ọ'
Posté le 23-02-2005 à 18:34:41  profilanswer

Je confirme no-reboot  :hello:  

Merci Minipouss  :jap:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1937833
minipouss
un mini mini
Posté le 23-02-2005 à 21:23:43  profilanswer

de rieng :)

moi je suis sous win2k donc spa pour moi :o

n°1938053
piouPiouM
insomniak
Posté le 24-02-2005 à 06:22:13  profilanswer

J'ai pas le SP2 :D
Il me sert à rien puis jvais repasser sous *nix donc m'en tamponne [:spamafote]

En revanche si c'est la dernière maj qu'a recu le portable de ma copine (pas vérifié) l'installation du patch se fait lors de l'extenction de la machine :)

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°1939518
minipouss
un mini mini
Posté le 25-02-2005 à 10:41:08  profilanswer

## Nouvelle version de Mozilla Firefox ## Sortie de Firefox version 1.0.1 corrigeant plusieurs vulnérabilités Bulletin K-Otik 25/02/2005
Description :

Citation :

La fondation Mozilla a annoncé la disponibilité d'une nouvelle version de Firefox (1.0.1) corrigeant plusieurs vulnérabilités, qualifiées par K-OTik Security de "modérées".

Cette version temporaire, à vocation sécuritaire, fixe les vulnérabilités "International Domain Name Spoofing", "Window Injection" et "Dialog Source Spoofing", ainsi qu'une série de failles "Drag and Drop" pouvant être exploitées dans des attaques par phishing et via des sites malicieux afin de masquer l'adresse réelle d'un site web, ou cacher l'extension réelle d'un fichier malicieux. Il est donc fortement recommandé d'installer cette mise à jour.

Solution : Téléchargez la nouvelle version dans la langue que vous voulez http://www.mozilla.org/products/firefox/all.html

---------------
n°1940036
minipouss
un mini mini
Posté le 25-02-2005 à 16:09:55  profilanswer

## Vulnérabilité dans plusieurs produits Trend Micro ## Trend Micro Products AntiVirus Library Buffer Overflow Secunia Advisories 25/02/2005 et Trend Micro Products VSAPI ARJ archives Processing Vulnerability Bulletin K-Otik 24/02/2005
Versions concernées :

• Trend Micro Client / Server / Messaging Suite pour SMB
  • Trend Micro Client / Server Suite pour SMB
  • Trend Micro InterScan eManager
  • Trend Micro InterScan Messaging Security Suite
  • Trend Micro InterScan VirusWall
  • Trend Micro InterScan Web Security Suite
  • Trend Micro InterScan WebManager
  • Trend Micro OfficeScan Corp. Edition
  • Trend Micro PC-cillin Internet Security
  • Trend Micro PortalProtect for SharePoint
  • Trend Micro ScanMail eManager
  • Trend Micro ScanMail pour Lotus Domino
  • Trend Micro ScanMail pour Microsoft Exchange
  • Trend Micro ServerProtect

Description :

Citation :

Une vulnérabilité critique a été identifiée dans plusieurs produits Trend Micro, elle pourrait être exploitée par un attaquant distant ou un ver/virus afin de compromettre un système vulnérable. Le problème résulte d'une erreur présente au niveau de la gestion des archives ARJ contenant des entêtes malformées, ce qui pourrait être exploité afin d'exécuter des commandes arbitraires distantes en envoyant un fichier malicieux vers un antivirus vulnérable.

Solution : mettre à jour le moteur de scan vers VSAPI 7.510 http://www.trendmicro.com/download/engine.asp

n°1940173
minipouss
un mini mini
Posté le 25-02-2005 à 17:49:16  profilanswer

Tous les Top10 virus sont mis à jour :)

n°1943476
minipouss
un mini mini
Posté le 28-02-2005 à 17:52:48  profilanswer

## Nouvelle version d'Opera ## Opera corrige à son tour la vulnérabilité "International Domain Name" Bulletin K-Otik 28/02/2005
Description :

Citation :

Après la fondation Mozilla, c'est au tour d'Opera d'annoncer la disponibilité d'un correctif de sécurité pour la vulnérabilité "International Domain Name Spoofing". Ce problème, qui touche plusieurs navigateurs Web, pourrait être exploité dans des attaques par phishing et via des noms de domaines malicieux permettant de masquer l'adresse réelle d'un site web sous l'apparence d'un site de confiance.

Dans cette nouvelle version d'Opera (8.0b2), l'éditeur a décidé de ne plus prendre en charge la totalité des extension de noms de domaines (TLDs). Une solution qui, pour devenir totalement sûre, devra être combinée à la vigilance des registrars et des autorités de certification.

Solution : Téléchargez la dernière beta 8.0b2 http://www.opera.com/download/?ver=8.0b2

n°1943486
minipouss
un mini mini
Posté le 28-02-2005 à 18:04:52  profilanswer

## Encore un patch pour XP SP2 ## Microsoft publie son "Correctif du jour" pour le crash de "Comctl32.dll" Bulletin K-Otik 28/02/2005
Descriptif :

Citation :

Microsoft a publié ce week-end un correctif pour Windows XP Service Pack 2, permettant de corriger un bug présent dans la librairie "Comctl32.dll". Selon Microsoft : "lorsqu'un programe utilise en (même temps) deux versions du fichier Comctl32.dll, il pourrait provoquer un blocage ou un crash de la librairie. Différents styles de fenêtres peuvent également s'afficher lorsque ce problème se présente. Si un programme utilise la version 6 du fichier Comctl32.dll, une seule fenêtre (Comctl32 version 6) apparaît. Toutefois, si les deux versions du fichier sont chargées, le programme peut afficher à la fois une fenêtres Windows XP et une fenêtre Windows Classique (Comctl32 version 5)".

En clair, un patch "cosmétique" non lié à la sécurité des systèmes.

Solution : appliquer le patch

n°1943501
MarcoX
Posté le 28-02-2005 à 18:16:13  profilanswer

ya rien sur winUpdate

n°1943507
minipouss
un mini mini
Posté le 28-02-2005 à 18:21:48  profilanswer

zarbi, je sais pas du tout :/

J'ai pas XP :D

n°1944053
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-03-2005 à 08:43:16  profilanswer

moi non+ rien sur update,mais c normal j'ai pas mis SP2 :p

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1946131
minipouss
un mini mini
Posté le 02-03-2005 à 20:17:12  profilanswer

## Vulnérabilité critique dans RealPlayer ## RealPlayer WAV and SMIL File Handling Buffer Overflows Secunia Advisories 02/03/2005 et RealNetworks RealPlayer .smil Buffer Overflow Vulnerability  iDEFENSE Security Advisory 01/03/2005  
Versions concernées :  

• RealOne Player v1 et v2
  • RealPlayer 8 et 10.x
  • RealPlayer Enterprise 1.x
  • Helix Player 1.x

Description : deux vulnérabilités peuvent être exploitées lors du traitement des fichiers .wav et .smil afin de causer des "buffer overflow". En cas de succès il est possible d'exécuter des codes arbitraires sur l'ordinateur.
Solution : Téléchargez les patchs :  

n°1946140
MarcoX
Posté le 02-03-2005 à 20:28:01  profilanswer

tient, j'ai justeùent fait un update de mon realplayer hier soir, et effectivement, y'avais cette MAJ de proposé.. :)
il propose aussi le dl de la dernier version 10.5 .. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Virus] Désinfection d'un LANMais quel est donc mon virus ???
Virus et systeme de transmission[XP] Processus svchost.exe à 100% en admin, mais pas de virus...
Gros souci de virus "W32.Welchia.B.Worm"Pb de Securité sous Visuel Studio ! Need HELP !
Help, j'ai un virus et je n'arrive pas à formater sous DOS !!!!!Mise en veille impossible ?
Erreur securité IE 6 et active x ??Virus que je n'arrive pas à éradiquer...
Plus de sujets relatifs à : [Veille Sécurité] : Actualité Virus et Failles [INFOS 15/08/07 14h58]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)