Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Veille Sécurité] : Actualité Virus et Failles [INFOS 15/08/07 14h58]

n°1760554
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2004 à 20:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
voui y a un peu de temps à y passer ce mois-ci [:ddr555]

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 20:46:18  profilanswer

n°1760563
Rio Grande
bande de nains
Posté le 14-10-2004 à 20:50:01  profilanswer

mouais mais c'est zarb je vois que 2 update critique [:figti]

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1760565
okz
°ọ'
Posté le 14-10-2004 à 20:50:17  profilanswer

minipouss a écrit :

au moins ça sert à un peu de personnes :ange:  

c'est chiant un topic comme ça, car j'ai surtout l'impression de faire un monologue sans savoir si cela est vraiment utile aux gens :sweat:  

[:spikler] pour ton boulot

Je viens tjs jeter un clic de temps en temps pour connaitre les news... :jap:  

Et maintenant avec le  [:drapal] je le retrouvais plus facilement  ;)

Message édité par okz le 14-10-2004 à 20:55:32

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1760572
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2004 à 20:53:31  profilanswer

eh eh :jap:

c'est bon avec tout ça ma déprime est partie

en plus y a eu de la lecture aujourd'hui :D

Rio Grande : c'est zarbi moi j'en ai mis 7 (dont celle pour Excel) à la main mais ma femme (sous win2k SP4 comme moi) n'en a eu que 4 par windowsupdate [:spamafote]

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1760607
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 21:17:56  answer

moi j'arrive plus à faire marcher windowsupdate :/ il me dit que je dois me connecter sous un compte administrateur (alors que je suis sous mon compte admin :o )

n°1760621
Rio Grande
bande de nains
Posté le 14-10-2004 à 21:34:41  profilanswer

Bon pour windows update il faut laisser le svchost.exe allez sur le net sinon ça marche pas :D

---------------
n°1760701
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 22:42:45  answer

Rio Grande a écrit :

Bon pour windows update il faut laisser le svchost.exe allez sur le net sinon ça marche pas :D

je veux bien mais là j'ai coupé le firewall et j'ai mis "maj automatique>auto" et "service de transfert intelligent>activé" mais j'ai quand meme ça  

Citation :

Pour installer les éléments issus de Windows Update, vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs. Si votre ordinateur est relié à un réseau, certains paramètres de la stratégie réseau risquent également de vous empêcher de procéder à ces installations.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2004 à 22:47:53
n°1760750
Rio Grande
bande de nains
Posté le 14-10-2004 à 23:15:45  profilanswer

:/
il te reste le téléchargement manuel mais c'est chiant :/

---------------
n°1760773
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-10-2004 à 23:34:21  profilanswer

c'est quoi le "service de transfert intelligent"?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1760934
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 09:38:41  answer

je sais pas je me rappelle que qd on le desactive ben winupdate marche pas :o ou alors c un truc qui a le meme nom (service de transfert en arriere plan?)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 09:38:41  profilanswer

n°1761378
minipouss
un mini mini
Posté le 15-10-2004 à 14:33:11  profilanswer

Nouveau Bulletin et Top10 US-CERT (mis en deuxième post)

http://www.us-cert.gov/cas/bulletins/SB04-287.html

Et je regarde aussi ça New Remote Microsoft JPEG DoS Vulnerability + Other Potential Security Vulnerabilitys in asycpict.dll 1.0 Advisory qui n'annonce rien de bon :/

edit : ajout aussi du Top10 Trend :)

Message édité par minipouss le 15-10-2004 à 14:37:21

---------------
n°1762078
minipouss
un mini mini
Posté le 15-10-2004 à 22:23:11  profilanswer

cela a l'air de se confirmer, je regarde ça demain quand j'aurai le temps :/

Microsoft Operating System 'asycpict.dll' Lets Remote Users Crash the System

---------------
n°1766274
minipouss
un mini mini
Posté le 19-10-2004 à 13:05:04  profilanswer

Me revoila avec des failles sur Antivirus et un nouveau Mydoom

## Problème avec 6 antivirus très connus ## Multiple Vendor Anti-Virus Software Detection Evasion Vulnerability Bugtraq SecutiyFocus 18/10/2004 et Multiple Vendor Anti-Virus Software Detection Evasion Vulnerability iDEFENSE Security Advisory 18/10/2004  
Description : Le format .zip stocke les informations sur les fichiers compressés à deux endroits
- un en-tête local et un en-tête global. L'en-tête local est situé juste avant les données compressées de chaque fichier, et l'en-tête global est à la fin de l'archive .zip . Il est possible de modifier la valeur de la taille  
non-compressée des fichiers archivés dans n'importe lequel des ces deux en-têtes sans affecter la fonctionnalité de l'archive elle-même. Cela a été confirmé avec WinZip et Microsoft Compressed Folders. Un attaquant peut donc compresser un fichier malicieux et eviter sa détection par des logiciels antivirus en modifiant la taille non-compressée dans les en-têtes et en la mettant à "0".
Logiciels non affectés : Symantec, Bitdefender, Trend Micro et Panda (seules leurs dernières versions ont été vérifiées ;) )
Logiciels affectés et solutions: (les liens emmènent vers les pages Alertes Security Tracker correspondantes)

• Mac Afee il suffit de récupérer le fichier DAT n°4398 du 13 Octobre dans lequel est inclus une signature qui détècte le problème et annonce "Found the Exploit-Zip Trojan!"
  • Computer Associates les patchs pour les différentes versions des produits concernés (CA InoculateIT 6.0, eTrust Antivirus r6.0 r7.0 et r7.1, eTrust Antivirus for the Gateway r7.0 et r7.1, eTrust Secure Content Manager et eTrust Intrusion Detection) sont disponibles depuis cette page : http://supportconnectw.ca.com/publ [...] b_vuln.asp
  • Eset NOD32 un fix est disponible dans la version 1.020 du module "archive-support" datant du 16 Septembre. Récupérable pour les clients utilisant l'"Automatic Virus-Signature".
  • RAV Antivirus pas de réponse de leur part.
  • Sophos pas de réponse non plus.
  • Kaspersky pas de solution pour le moment, mais Kaspersky prévoit la résolution du problème pour les versions 3.x et 4.x dans la prochaine mise à jour cumulative. Concernant la version 5.0 il faut attendre le prochain "maintenance pack" prévu courant Octobre.

## Problème avec 3 antivirus ## Multiple AntiVirus Reserved Device Name Handling Vulnerability Bugtraq SecutiyFocus 18/10/2004
Logiciels affectés : Antivir ( www.hbedv.com ), Twister ( www.filseclab.com ) et Protector plus 2000 ( www.pspl.com )
Description : Il s'agit exactement du même problème que pour Norton (décrit deux niveaux plus bas dans cette page). Lors des scans automatiques et manuels , les fichiers portant des noms incluant des séquences réservées aux périphériques MS-DOS (AUX, CON, PRN, COM1 and LPT1) ne sont pas scannés.
Solution : Les3 vendeurs ont été contactés et seul Twister a répondu en disant que ce sera corrigé dans la prochaine version

/!\ Nouvelle version de Mydoom /!\ W32.Mydoom.AF@mm (Symantec), W32/Mydoom.ae@MM (Mac Afee), I-Worm.Mydoom.aa (Kaspersky) et Win32.Mydoom.AD (Computer Associates)
Propagation : Par mail en anglais avec sujet (Announcement, Details, Document, Fw:Document, Fw:Important, Fw:Information, Fw:Notification, Fw:Warning, Important, Information, Notification, Re:Details, Re:Document, Re:Important, Re:Information, Re:Notification, Re:Warning, Warning, readnow!) , message (Check the attached document., Daily Report., Details are in the attached document., Important Information., Kill the writer of this document!, Monthly news report., Please answer quickly!., Please confirm!., Please read the attached file!., Please see the attached file for details, Please see the attached file for details., Reply, See the attached file for details, Waiting for a Response. Please read the attachment., here is the document., your document.) suivi de +++ Attachment: No Virus found avec une pseudo confirmation d'éditeurs d'antivirus connus (+++ Bitdefender AntiVirus - www.bitdefender.com, +++ F-Secure AntiVirus - www.f-secure.com, +++ Kaspersky AntiVirus - www.kaspersky.com, +++ MC-Afee AntiVirus - www.mcafee.com, +++ MessageLabs AntiVirus - www.messagelabs.com, +++ Norman AntiVirus - www.norman.com, +++ Norton AntiVirus - www.symantec.com, +++ Panda AntiVirus - www.pandasoftware.com) et fichier attaché (archive.doc, attachment.doc, check.doc, data.doc, document.doc, error.doc, file.doc, information.doc, letter.doc, list.doc, message.doc, msg.doc, news.doc, note.doc, notes.doc, report.doc, text.doc avec une deuxième extension .cpl .pif .scr)

Symptômes :

• Lors de l'exécution du virus, le bloc note s'ouvre et est rempli de cararctères "bizarres"
  • Se copie en tant que avpr.exe dans le répertoire Système
  • Ajoute la valeur "Avpr" = "%System%\avpr.exe" à la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run pour se lancer automatiquement avec Windows
  • Crée aussi le fichier TCP5424.dll dans le répertoire Système (responsable de l'ouverture d'une backdoor sur les ports TCP 5424, 5425, et 5426)
  • Modifie la valeur "(Default)"="%System%\TCP5424.dll" dans la clé de registre HKEY_CLASSES_ROOT\{E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED}\InProcServer32 pour qu'explorer.exe charge la dll
  • Crée le fichier %System%\msg15.txt qui contient le message

Citation :

Lucky's Av's ;P~. Sasser author gets IT security job and we will work with Mydoom , P2P worms and exploit codes .Also we will attack f-ecure,symantec,trendmicro,mcafee , etc. The 11th of march is the skynet day lol . When the beagle and mydoom loose, we wanna stop our activity <== so Where is the Skynet now? lol. This Will Drop W32.Scran P2P Worm

Action :

• Crée les clés suivantes afin de se dire à lui-même que le virus a déja tourné sur ce pc HKLM\Software\Microsoft\Windows\DdInfect et HKCU\Software\Microsoft\Windows\DdInfect
  • Cherche et efface les valeurs ICQ Net et MsnMsgr de la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
  • Modifie le fichier [i]%System%\drivers\etc\hosts pour empêcher l'accès à de nombreux sites de sécurité : avp.com, ca.com, customer.symantec.com, dispatch.mcafee.com, download.mcafee.com, f-secure.com, kaspersky.com, liveupdate.symantec.com, liveupdate.symantecliveupdate.com, mast.mcafee.com, mcafee.com, my-etrust.com, nai.com, networkassociates.com, rads.mcafee.com, secure.nai.com, securityresponse.symantec.com, sophos.com, symantec.com, trendmicro.com, update.symantec.com, updates.symantec.com, us.mcafee.com, viruslist.com, viruslist.com, www.avp.com, www.ca.com, www.f-secure.com, www.kaspersky.com, www.mcafee.com, www.my-etrust.com, www.nai.com, www.networkassociates.com, www.pandasoftware.com, www.sophos.com, www.symantec.com, www.trendmicro.com, www.viruslist.com
  • Essaye de télécharger un fichier d'une URL du domaine freewebs, le sauve sous c:\Scran.exe et l'exécute. (virus P2P détecté sous le nom W32.Narcs (Symantec), W32/Scran.worm (Mac Afee), Worm.P2P.Scranor.a (Kaspersky) ou Win32.Scranor.A (Computer Associates)

---------------
n°1766513
nikolai
Posté le 19-10-2004 à 15:41:51  profilanswer

http://www.informatique-facile.net [...] _news=1003

Citation :

Nouveau Virus !!! [19/10/2004] - Auteur : rott

Comme chaque jour de nouveaux virus arrivent sur le net en voici un nouveau d'un genre un peu spéciale, les finlandais d' F-Secure viennent de mettre a jour cette nouvelle bébête, nommé BACROS. Différemment des virus habituelle, Bacros se copie lui même sur les diskettes et se grave seul sur cd en utilisant un fichier autorun. L'infection première de BACROS est le renommage en format .exe des fichiers .txt au niveau des fichiers système, donc comme d'habitude je vous recommande vivement d'avoir votre antivirus a jour ou d'en placer un si vous n'en avez pas et pas comme certains qui se croie invulnérable et n'en place pas infectant ainsi leurs connaissances ainsi que les autres, a bon entendeur !!!

Il a l'air pas mal celui la [:mlc]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1766525
minipouss
un mini mini
Posté le 19-10-2004 à 15:47:10  profilanswer

ouaip pas top, je regarde ça et j'ai vu qu'à Noël il est prévu pour détruire tout les fichiers du disque dur :/

n°1766641
minipouss
un mini mini
Posté le 19-10-2004 à 16:59:34  profilanswer

Voila la description complète :)

/!\ Bacros le destructeur venu du nord  /!\ Bacros.A (F-Secure), W32/Bacros-A et WM97/Bacros-A (Sophos)
Propagation : par disquette et CD (comme dans le bon vieux temps)
Symptômes :

• Il se copie en %WinSysDir%\mssys.exe, %WinSysDir%\sys.exe et %WinSysDir%\msdosdrv.exe
  • Il se place dans les clés de la base de registre suivantes afin de démarrer avec windows

"MSSys" = "%WinSysDir%\mssys.exe -d" dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
"MSDosdrv" = "%WinSysDir%\msdosdrv.exe -t" dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Action : plein d'actions différentes selon la date (quand il se lance avec l'option "-d" )

• Dès son exécution il affiche un fichier texte avec le bloc-note
  • L'exécution de "%WinSysDir%\msdosdrv.exe -t" crée un document word infecté par WM97/Bacros-A, WordInfo.doc dans le répertoire des documents de l'utilisateur (souvent Mes Documents par défaut) et dans le répertoire de windows
  • Le Macro Virus essaye de copier C:\Windows\System\sys.exe à la racine du lecteur A: comme ReadMy.exe
  • Si on est le 1er jour du mois, le virus remplace toutes les images au format .gif qu'il trouve sur les disques durs locaux du pc par une petite image .gif avec écrit "Kuole Jehova" qui signifie "Meurt Jehova" en finois
  • Si on est le 2 du mois, le virus fait une recherche sur les disques durs locaux du pc et crée une copie de lui même (en .exe) avec le nom de tous les fichiers .txt qu'il trouve. (nb: l'icône de ces copies du virus ressemble à celle du bloc-note)
  • Le 6 du mois, le Macro Virus tape le texte "I Madman" et met comme auteru du fichier "Ancient"
  • Les 10, 20 et 30 du mois le virus essaye d'ouvrir le fichier word infecté Wordinfo.doc afin de lancer le Macro Virus qui se répliquera à l'ouverture et à la fermeture des documents de l'utilisateur du pc. Ce Macro Virus réside dans un Macro appelée NewBacros, il infecte bien sûr le Normal.dot et se copie dans Normal.doc dans le répertoire Template de Word
  • Le 6 Décembre, jour de la fête d'indépendance de la Finlande, le virus modifie le fond d'écran du pc en mettant un petit drapeau finlandais à la place
  • Le 25 Décembre le virus effacera l'ensemble des fichiers présent sur tous les disques durs locaux
  • Tous les autres jours il essaiera de se copier sur les CD-ROM disponibles dans le lecteur (pour cela il faut que le pc soit équipé d'un logiciel de Packet Writing bien entendu). Il se copiera alors sous le nom ReadMy.exe et écrira un Autorun.inf pour se lancer dès l'insertion du cd sur un autre pc (ou modifiera l'autorun.inf existant)

n°1767012
vanloque
Posté le 19-10-2004 à 21:07:17  profilanswer

miam,c'est le moment de ressortir le lecteur de disquettes pour filer le virus à tous mes potes! [:petrus75]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1767013
minipouss
un mini mini
Posté le 19-10-2004 à 21:09:20  profilanswer

ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un virus destructeur, heureusement.

n°1767028
minipouss
un mini mini
Posté le 19-10-2004 à 21:20:33  profilanswer

Symantec se réveille sur Bacros, mais leur description est encore plus qu'incomplète, il y a juste les symptômes et pas les actions destructrices :)

n°1767034
vanloque
Posté le 19-10-2004 à 21:23:55  profilanswer

mais s'il se diffuse que par cd et floppy, ça va se propager tres vite :D

---------------
n°1767515
minipouss
un mini mini
Posté le 20-10-2004 à 10:15:42  profilanswer

juste pour info :

K-Otik a mis à jour son article sur Le code d'exploitation pour la faille MS04-028 est désormais public datant du 23/09/2004 avec ce qui suit :

Citation :

Update-4 : Microsoft a publié un nouveau scanner dédié aux administrateurs, permettant d'identifier les dll vulnérables dans un réseau LAN (MS04-028 Enterprise Update Scanning Tool) et son article    886988 associé, ainsi qu'une  version pour environnements SMS et son article 885920 associé.

---------------
n°1769127
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 11:38:11  profilanswer

/!\ Bagz /!\ W32.Bagz.D@mm (Symantec) et W32/Bagz.d@MM (Mac Afee)
Propagation : Mail en anglais différents sujets (ASAP, please responce, Read this, urgent, toxic, contract, Money, office, Have a nice day, Hello, Russian's, Amirecans, attachments, attach, waiting, best regards, Administrator, Warning, text, Vasia, re: Andrey, re: please, re: order, Allert!, Att), corps de message assez long en anglais (soit pour demander si vous avez reçu le précédent fichier, soit pour vous dire que votre mail avait un virus ou a été reconnu comme du spam........) et fichier attaché avec les noms suivants (backup, admin, archivator, about, readme, help, photos, payment, archives, manual, inbox, docs, outbox, save, rar, zip, ataches, documentation) et une extension .zip ou .doc(beaucoup d'espaces).exe
Symptômes :  

• Crée les fichiers suivants %System%\rpc32.exe, %System%\run32.exe et %System%\sysboot.doc (bcp d'espaces) .exe
  • Se déclare en tant que service RPC32 avec les caractéristiques suivantes : "Nom: Network Explorer", "Chemin: %System%\rpc32.exe", "Description: Démarre et configure les outils d'accessibilité à partir d'une fenêtre" et "Type de Démarrage: Automatique"
  • Toujours dans le répertoire %System% il crée des copies de lui-même avec les noms de fichiers attachés donnés ci-dessus lui servant à s'envoyer par mail

Action :  

• ajoute une liste de site au fichiers Hosts afin d'en bloquer l'accès (ad.doubleclick.net, ad.fastclick.net, ads.fastclick.net, ar.atwola.com, atdmt.com, avp.ch, avp.com, avp.ru, awaps.net, banner.fastclick.net, banners.fastclick.net, ca.com, click.atdmt.com, clicks.atdmt.com, dispatch.mcafee.com, download.mcafee.com, download.microsoft.com,, downloads.microsoft.com, engine.awaps.net, f-secure.com, fastclick.net, ftp.f-secure.com, ftp.sophos.com, go.microsoft.com, liveupdate.symantec.com, mast.mcafee.com, mcafee.com, media.fastclick.net, msdn.microsoft.com, my-etrust.com, nai.com, networkassociates.com, office.microsoft.com, phx.corporate-ir.net, secure.nai.com, securityresponse.symantec.com, service1.symantec.com, sophos.com, spd.atdmt.com, support.microsoft.com, symantec.com, vupdate.symantec.com, updates.symantec.com, us.mcafee.com, vil.nai.com, viruslist.ru, windowsupdate.microsoft.com, www.avp.ch, www.avp.com, www.avp.ru, www.awaps.net, www.ca.com, www.f-secure.com, www.fastclick.net, www.kaspersky.ru, www.mcafee.com, www.my-etrust.com, www.nai.com, www.networkassociates.com, www.sophos.com, www.symantec.com, www.trendmicro.com, www.viruslist.ru, www3.ca.com
  • Efface un très grand nombre de processus et de valeurs de registre concernant des applications antivirus et de sécurité (firewall)

/!\ Darby le très complet et complexe /!\ W32.Darby.B (Symantec), W32/Darby.worm.gen (Mac Afee), WORM_DARBY.O (Trend) et W32/Darby-N (Sophos)
Propagation :  

• Par mail auto-envoyé aux contacts d'Outlook avec sujet en anglais et fichier attaché .pif .com .scr ou .zip
  • Par mail en modifiant de nombreuses clés de la BDR afin de transformer le comportement d'Outlook, et en se copiant de manière à servir de Modèle pour les mails en HTML. Le fichier utilisé (microsoftweb.htm) utilise une faille d'Outlook permettant de télécharger un fichier juste en lisant un mail (faille corrigée)
  • En se copiant sous de très nombreux noms dans les répertoires partagés de beaucoup de logiciels de P2P
  • Par IRC aussi

Symptômes :  

• Une fois exécuté il affiche un message d'erreur en anglais ou espagnol selon les paramètres du pc infecté pour annoncer qu'il est impossible d'ouvrir le fichier car il est défectueux
  • Crée une ou plusieurs copie de lui-même dans le répertoire %System% sous un nom aléatoire dont les noms suivants (ACCDEFRAGINFO, CDGGROUPS386, DOSRUNDLDLL, IMAGE0X, KILLUSA, MICROROUTESTAT, NETRUNDLDRV, W2KEXPLORERBRD, W2KRUNDLSET, WINDEFRAGUPD, XPWIEKLIBl) avec comme extension .com .exe .pif ou .scr
  • Afin de démarre avec Windows il crée toutes les clés suivantes dans la base de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows run = "<Malware path>" ; HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\Bardiel StubPath = "<Malware path>" ; HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Run ACCDEFRAGINFO = "<Malware path>" ; HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ACCDEFRAGINFO = "<Malware path>" ; HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\

CurrentVersion\Winlogon Shell = "EXPLORER.EXE <Malware path>"

• Afin de s'exécuter à chaque lancement d'un fichier .BAT, .COM, .EXE, .PIF ou .SCR sur le pc, il crée la clé suivante @ = "%System%\<Malware path>\"%1\" %*" dans l'arborescnce de la BDR : HKEY_CLASSES_ROOT\batfile\shell\open\command  ; HKEY_CLASSES_ROOT\comfile\shell\open\command ; HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command ; HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shell\open\command ; HKEY_CLASSES_ROOT\scrfile\shell\open\command
  • Pour désactiver le gestionnaire de tâches et l'éditeur de registre il ajoute les deux valeurs "DisableRegistryTools" = "1" et "DisableTaskMgr" = "1" aux clés [/i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System[/i] et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Policies\System
  • Afin d'empêcher la correction du problème par l'ajout ou la modification de clés à la BDR il bloque l'usage des fichiers .reg et .key en ajoutant "(Default)" = "GDC" ou clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\regfile\shell\open\command et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\keyfile\shell\open\command
  • Il crée aussi HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\GedzacLABS\Bardiel.d et HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\GEDZAC LABS et s'enregistre comme un service sous le nom "GEDZAC LABS"
  • Il modifie l'autoexec.bat (@win %System%\[nom aléatoire du fichier]), le win.ini (run=%System%\[nom aléatoire du fichier]) et le system.ini (shell=Explorer.exe %System%\[nom aléatoire du fichier])

Action :  

• Essaye d'arrêter de très nombreuses applications de sécurité
  • Crée un script et l'ajoute à Mirc.ini pour que le virus puisse être envoyé par commandes DCC
  • Peut télécharger et exécuter un fichier à partir d'un site web

Et maintenant une petite pause vu le temps qu'il a fallu pour compiler tout ça  [:dodo]

n°1769154
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 11:57:50  profilanswer

Bon finallement j'ai replongé [:ddr555]

## Vulnérabilités et Bugs dans Gaim ## Gaim MSN SLP Message Handling Buffer Overflow Vulnerability Secunia Advisory 20/10/2004 , Gaim MSNSLP Buffer Overflow May Let Remote Users Execute Arbitrary Code Alertes Security Tracker 20/10/2004 et Gaim MSN SLP Message Handling Buffer Overflow Vulnerability Article K-Otik 20/10/2004 avec les avis originaux sur le site de Gaim ( MSN File transfer DOS (malloc error) , MSN SLP DOS (malloc error) et MSN SLP buffer overflow )
Versions affectées :  Gaim 0.x et Gaim 1.x (=<1.01)
Description :

Citation :

Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans Gaim, elles pourraient être exploitées par un attaquant distant afin de compromettre un système vulnérable ou causer un Déni de Service. La faille la plus critique pourrait permettre l'exécution de commandes arbitraires, elle résulte d'une erreur de type buffer overflow présente au niveau de la gestion des messages MSN SLP. D'autres vulnérabilités résultent d'une mauvaise manipulation de certains messages MSN SLP et d'une erreur de gestion des transferts de fichiers, elles peuvent être exploitées afin de crasher l'application vulnérable.

Solution : passer à la version 1.02 récupérable sur http://gaim.sourceforge.net/downloads.php

n°1769357
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 14:35:45  profilanswer

On continue  [:drdrakeremorey]  

## Faille IE 6 (même pour le SP2)## Microsoft Internet Explorer Drag'n'drop2 Local zone bypass Annonce K-Otik 20/10/2004, Microsoft Internet Explorer Two Vulnerabilities Secunia Advisories 20/10/22004, How to Break Windows XP SP2 + Internet Explorer 6 SP2 et RE: How to Break Windows XP SP2 + Internet Explorer 6 SP2 Security Focus Bugtraq 20/10/2004
Versions Concernées : IE 6, 6 SP1 et 6 SP2
Description :

Citation :

Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Internet Explorer, elle pourrait être exploitée par un site web malicieux afin de compromettre un système vulnérable ou contourner les restrictions sécuritaires imposées par Windows XP SP2.
Le problème se situe au niveau de la gestion (non sécurisée) de certains événements glisser-déposer (drag and drop) issus de la zone internet vers la zone locale, ce qui pourrait être combiné au model ActiveX Data Object (ADO) et exploité par un site web afin d'injecter des scripts malicieux dans la zone locale de la machine vulnérable

Solution : pas de solution Microsoft officielle mais

Citation :

-> Désactivez Active Scripting dans Internet Explorer (Options Internet - Sécurité - Personnaliser le Niveau)
-> Correction partielle - Faire un Kill Bit de Shell.Explorer en ajoutant la clé suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}]
"Compatibility Flags"=dword:00000400

n°1769420
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 15:02:14  profilanswer

encore un petit truc de rien, voila pourquoi des fois je ne parle pas de certaines failles car j'hésite tant que personne ne répond au 'découvreur' et cette fois-ci avec raison car l'auteur avait exagéré le truc lors de son mail du 15 Octobre au Bugtraq de SecurityFocus

## Petit problème dans logiciels Norton ## Symantec Norton AntiVirus Unprivileged Auto-Protection Deactivation Secunia Advisories 18/10/2004 (révisé le 20/10/2004) et le fil de discussion (15/10 au 20/10/2004) sur le Bugtraq de SecurityFocus Norton AntiVirus 2004 Script Blocking Failure (Includes PoC and rant) , 1ère réponse Symantec et 2ème réponse Symantec
Logiciels concernés : Norton Internet Security 2004, Norton Internet Security 2004 Professional et Symantec Norton AntiVirus 2004
Description : Sur Secunia :

Citation :

Certain visual basic scripts can disable parts of the programs UI. This causes the program to wrongly report that the auto-protection feature has been disabled and stops notifying the user about any malicious activity.
This is considered to be inappropriate behaviour and not a vulnerability.

Donc contrairement à ce que dit l'auteur du premier mail (découvreur de ce problème) la protection antivirus n'est pas désactivée, seule l'icône n'est plus visible dans le systray. Confirmé par Symantec

Citation :

Recent published advisories and media stories are reporting that this attack can killthe Auto-Protect feature of Norton AntiVirus. This is incorrect.  
Investigations into this issue by Symantec have determined this attack terminates
the CCApp.exe executable. This leads to the disappearance of the Norton AntiVirus
icon in the system tray, and disables notification of Auto-Protect. It does not
terminate Auto-Protect itself. The user's system is still protected.

n°1769449
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 15:21:10  profilanswer

une fois n'est pas coutume, un driver et pas un logiciel

## Vulnérabilité locale dans driver modem SpeedTouch USB ## Speedtouch USB Driver Format String Flaw May Let Local Users Execute Arbitrary Code Alerte Security Tracker 20/10/2004 et Speedtouch USB Driver Privilege Escalation Vulnerability Secunia Advisories 21/10/2004
Versions touchées : tous les drivers versions 1.x (=<1.3)
Description :

Citation :

The vendor reported that the modem_run, pppoa2, and pppoa3 functions make an unsafe syslog() call. A local user may be able to invoke the driver to cause format string characters to be passed to syslog(), potentially resulting in arbitrary code execution. The code will run with the privileges of the driver, which may have set user id (setuid) privileges on some systems

Citation :

Successful exploitation may potentially allow execution of arbitrary code with escalated privileges.

Solution : passer à la version 1.3.1 juste sortie pour corriger ce défaut à l'adresse http://speedtouch.sourceforge.net/ [...] ad.fr.html

n°1769450
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-10-2004 à 15:22:21  profilanswer

précise que c'est pour Linux parce que là, j'ai hésité un peu avant de voir le lien

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1769461
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 15:34:34  profilanswer

Un bon problème Windows (pour tout le monde :D)

## Problème Windows et jpeg (encore)## Microsoft Operating System 'asycpict.dll' Lets Remote Users Crash the System Alerte SecurityTracker 15/10/2004 reprise dans le Bulletin US-CERT 13-19/10/2004
Versions concernées : Tous Windows (95, 98, Me, NT, 2000, 2003 et XP)
Description :

Citation :

A vulnerability was reported in 'asycpict.dll' in the processing of JPEG images in which a remote malicious user can cause a target user's system to crash.
No workaround or patch available at time of publishing.
A Proof of Concept exploit has been published.

Solution : aucune pour le moment

n°1769465
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 15:38:01  profilanswer

Mjules a écrit :

précise que c'est pour Linux parce que là, j'ai hésité un peu avant de voir le lien

oh purée oui, désolé j'avais pas fait gaffe même si je trouvais bizarre d'aller sur soundforge pour un driver :D

de plus ni Secunia ni SecurityTracker ne le disent clairement et j'ai pas fait gaffe à la page de download  [:prosterne2]  

je garde ou je vire de la première page? :/

n°1769468
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-10-2004 à 15:39:52  profilanswer

je sais pas, tu as coutume de ne pas recenser les failles pour autres chose que win ?  

moi ça me gêne pas du moment que c'est bien précisé

EDIT : je viens de relire la première page, c'est vrai qu'il a pas trop sa place dedans

Message édité par Mjules le 21-10-2004 à 15:41:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1769472
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 15:44:19  profilanswer

ouaip, je viens de le balancer sur le topic de tomate chez OSA :D

je le laisse dans cette page mais je le vire du début du topic, merci :jap:

n°1769544
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 16:22:32  profilanswer

bon j'en ai ras le bol pour aujourd'hui donc en ce qui concerne les failles des navigateurs web, je donne juste l'info et je détaillerai dans la soirée ou demain :

http://secunia.com/multiple_browse [...] fing_test/ :  

Qui concerne Konqueror, Mozilla / Mozilla Firefox, Opera, Netscape, Avant Browser, Maxthon et Safari d'après Secunia mais le test marche aussi sur si on ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre (tested à la maison :D)
En fait pas besoin de cliquer sur le lien c'est un onmouseover simplement avec un delai qui ouvre ensuite une popup javascript et la page d'origine récupère une copie de ce qui est tapé ddedans

http://secunia.com/multiple_browse [...] ocus_test/

Qui concerne Mozilla / Mozilla Firefox, Netscape, Avant Browser et Maxthon uniquement (le multi-fenêtrage de IE ne permet pas au script de fonctionner).  
Dans ce cas là c'est encore du javascript qui onmouseover prend le focus dans les pages du navigateur (on a donc l'impression de ne rien pour voir écrire sur la page où on veut, alors que les touches tapées sont récupérées à un autre endroit). Cela bloque aussi la recherche de texte sous Firefox :)

Voila plus de détails et de liens plus tard :hello:

il y aura aussi un problème de parsing (grammaire) html dans Opera, Mozilla et Linx

n°1769649
darxmurf
meow
Posté le 21-10-2004 à 17:42:28  profilanswer

mouais mais en fait c'est vieux comme le monde ce truc, le javascript s'ouvre sous la fenêtre de citibank ... c'est un piège à con ça... un petit js sur le OnClick ou le OnMouseOver et hop :D pas con comme truc :D

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1769660
minipouss
un mini mini
Posté le 21-10-2004 à 17:48:09  profilanswer

ouaip le pb c'est l'acceptation du javascript dans le lien sans qu'on le voit :o

je le vois ni en bas de FF quand je passe la souris y a juste www.citibank.com (de mémoire) et même clic-droit copy link location et coller le texte ne montre que le même truc mais c'est normal car la commande c'est :

Citation :

<a href="http://www.citibank.com/" onMouseOver="setTimeout('launchTimedPrompt(); setTimeout(\'activated = false;\', 1500);', 6000);">Open this Link in New Tab</a> <br>
<br>
Note: On Safari the demonstration does not work in tabs. Only when the link above is opened in a new window.

<SCRIPT>
var activated;
function launchTimedPrompt()
{
if ( !activated )
{
activated = true;
document.myform.userinput.value = prompt("This is a test security survey. Please enter a test string below:" );
alert("Go back to the Secunia tab where you opened this window and see the result." );
}
}

</SCRIPT>

n°1770668
minipouss
un mini mini
Posté le 22-10-2004 à 14:40:18  profilanswer

C'est reparti tout d'abord avec des virus. J'ai tout d'abord ajouté des détections Trend Micro pour les .emf malformés (bulletin MS-032), puit un petit rappel de vigilance et un Netsky très en dessous de ses prédecesseurs (décevant même :D)

/!\ Microsoft n'envoie pas de mail !!! /!\
VBS/Obvious-A (Sophos)
Petit script en Visual Basic qui s'envoie par mail en se faisant passer pour le service technique de Microsoft. Il essaye de télécharger un code qui pourrait être un ver de la famille des Melissa :/
Expéditeur : "msupport"
Sujet : "Microsoft Critical Update"
Our Windows watch server has detected that you have not got full protection
against viruses and spyware. Open the attachment to recieve the update manager"
Fichier attaché : le script sous un nom .exe ou .vbs
J'en profite donc ici pour redire que Microsoft n'envoie JAMAIS de message pour des patchs !!!

/!\ Un "tout petit" Netsky /!\
W32.Netsky.AE@mm (Symantec), W32/Netsky.ah@MM (Mac Afee), WORM_NETSKY.AI (Trend), W32/Netsky-AE (Sophos) et Win32.Netsky.AG (Computer Associates)
Propagation : par mail (avec expéditeur et destinataire pris dans les carnets d'adresses .dat .dbx .eml .mbx .mdb .tbb .wab et les fichiers dont le nom contient Inbox) avec pour sujet "Mail Delivery failure - %adresse du destinataire%", corps de message "If the message will not displayed automatically, you can check original in attached message.txt. Failed message also saved at: www.%domain.com%/inbox/security/re [...] id-(random 4 digit number) (check attached instructions) +++ Attachment: No Virus found
+++ MC-Afee AntiVirus - www.mcafee.com
" et un fichier attaché "message txt (bcp d'espaces) length %random number%  bytes (bcp d'espaces) mcafee.com" qui contient en fait le virus en .com ou .exe
Symptômes :  

• Crée un fichier csrss.exe (même nom que le vrai) placé à la racine "c:\" qui une fois exécuté crée [/i]csrss.bin[/i] (non malicieux) au même endroit
  • Une clé de BDR pour se lancer au démarrage "Key Logger" = c:\csrss.exe" placé dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\

Action : il agit comme un serveur proxy et peut aussi télécharger et exécuter des fichiers sur le pc infecté. Il envoie des notifications HTTP (SYN packets) à des adresse IP aléatoires (parmi 209 qui sont dans son code) sur un port aléatoire situé entre 28032 et 28455. Et il envoie le fichier csrss.bin qui contient des données du pc. une fois tout cela fait, il supprime l'entrée de la bdr.
En fait il y a deux variantes à peu près du même type et elles ont semble-t-il des bugs qui peuvent faire qu'elles ne fonctionnent pas :)

---------------
n°1770692
minipouss
un mini mini
Posté le 22-10-2004 à 14:52:16  profilanswer

une petite mise à jour pour apache (faille décrite depuis le mois de juin)

## Correctif pour Apache ## Apache mod_proxy "Content-Length:" Header Buffer Overflow Article K-Otik (11/06/2004 mis à jour 22/10/2004).
Rappel : Problème révélé le 11 Juin 2004 pour Apache version 1.3.31 et inférieures

Citation :

Une vulnérabilité a été identifiée dans Apache, elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de compromettre une machine vulnérable ou causer un Déni de Service. Cette faille résulte d'une erreur de type heap overflow présente au niveau du module Apache mod_proxy qui ne gère pas correctement les entêtes "Content-Length:" contenant une longue valeur négative.

Solution : une solution officielle est maintenant disponible, il s'agit de passer à la version 1.3.32 disponible à http://httpd.apache.org/download.cgi

n°1770799
minipouss
un mini mini
Posté le 22-10-2004 à 15:36:56  profilanswer

## Problèmes de grammaire HTML ## Web browsers - a mini-farce SecurityFocus Bugtraq 18/10/2004
Logiciels testés : Opera et Mozilla/Mozilla Firefox
Description : Michal Zalewski a testé différents navigateurs Web

Citation :

The tool generates only basic HTML - no stylesheets, no scripts, mostly no browser-specific features

Cela lui a permis de faire "crasher" certains navigateurs avec de simples commandes html. IE a résisté mais comme le dit l'auteur

Citation :

This is of course not to say MSIE is more secure; it does have a number of problems, mostly related to its security architecture and various features absent in other browsers. But the quality of core code appears to be far better than of its "secure" competitors.

on peut trouver les exemple pour ces navigateurs (et d'autres uniquement Linux et Unix) à l'adresse suivante  http://lcamtuf.coredump.cx/mangleme/gallery/
Solution : pas de solution malheureusement (j'ai testé un lien avec Firefox et boum un crash :( ) mais cela ne semble pas potentiellement dangereux, c'est pourquoi pour le moment Secunia n'en a pas parlé ;)

n°1771964
minipouss
un mini mini
Posté le 23-10-2004 à 15:12:49  profilanswer

Le dernier Netsky est en fait renommé en "Buchon" (sauf sophos et Kaspersky qui l'appellent baba) :)

et Top10 Trend mis à jour

n°1773182
vanloque
Posté le 24-10-2004 à 18:11:02  profilanswer

si ya des solutions tu les posteras ici ou en 1ere page?

---------------
n°1773188
minipouss
un mini mini
Posté le 24-10-2004 à 18:18:13  profilanswer

quand je mets à jour je le note bien sûr à la fois en première page et en dernier message comme d'hab :o

d'ailleurs demain je donnerai un peu de détails sur les bugs de javascript (soit disant ne touchant que opera, moz/ff, maxthon et avant-browser, puis ils ont rajouté IE 5.2 pour Mac,                        alors que j'ai testé sur IE 6 SP1 à jour et ça fait pareil mais personne ne le dit :/ )

et concernant le truc juste au-dessus, avec juste un peu plus de temps le gars a envoyé un nouveau mail sur le bugtraq pour dire qu'il a aussi planté IE :)

j'étais occupé en famille ce we donc j'ai pas pu faire tout ça :D j'ai juste suivi les infos de sécurité mais j'ai pas retranscrit ici (d'ailleurs y a rarement beaucoup de choses le we)

n°1773250
vanloque
Posté le 24-10-2004 à 19:04:21  profilanswer

pas grave du tout,j'étais plus sûr que tu fasses les deux c'est tout.
et encore merci !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Virus] Désinfection d'un LANMais quel est donc mon virus ???
Virus et systeme de transmission[XP] Processus svchost.exe à 100% en admin, mais pas de virus...
Gros souci de virus "W32.Welchia.B.Worm"Pb de Securité sous Visuel Studio ! Need HELP !
Help, j'ai un virus et je n'arrive pas à formater sous DOS !!!!!Mise en veille impossible ?
Erreur securité IE 6 et active x ??Virus que je n'arrive pas à éradiquer...
Plus de sujets relatifs à : [Veille Sécurité] : Actualité Virus et Failles [INFOS 15/08/07 14h58]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)