Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurisation Réseau, si vous avez des idées....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurisation Réseau, si vous avez des idées....

n°1460280
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 20-02-2004 à 17:39:15  profilanswer
 

J'ai un petit dossier à faire sur la sécurisation réseau ou je dois comparer plusieurs solutions de sécurisation d'un réseau contre l'espionnage industriel en entreprise.  
 
Histoire d'en oublier le moins possible, si vous avez des idées de solutions, n'importe quoi en rapport avec ça, merci de mettre 2 ou 3 lignes...  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 17:39:15  profilanswer
 

n°1460282
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-02-2004 à 17:40:47  profilanswer
 

bah si tu mettais ce que tu as déja trouvé, on complétera ensuite après.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1460303
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 20-02-2004 à 17:47:28  profilanswer
 

ben, ma première solution en gros c'est :  
 
Nettoyage : Scan antivirus, anti-trojan (avec fermeture des ports sensibles)
 
Matériel : Desactivation des solutions d'entrée (Disquette,    CDROM, USB)
 
Logiciel : Mise en place d'un policy local (avec les MMC)
redéfinition des permissions NTFS.
 
mais bon, y a certainement bien d'autres choses, c'est sommaire.
             

n°1460309
Guru
Posté le 20-02-2004 à 17:51:10  profilanswer
 

Au niveau de l'infrastructure réseau tu peux ajouter les solutions d'authentification 802.1x ou encore un VPN entre les stations de travail et le serveur...

n°1460315
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-02-2004 à 17:53:09  profilanswer
 

fermeture des ports sensibles :  Firewall  (software ou hardware) parfois plusieurs en cascades (de marques différentes)  dépend de la taille de l'entreprise.
 
 
Sensibiliser le personnel contre la diffusion d'information que ce soit par téléphone ou par email (on appelle ça le social ingeneering)  
 
Politique de destructions des supports de type : papiers, diskette, cd, dvd, disk dur, etccc.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1460321
Guru
Posté le 20-02-2004 à 17:54:21  profilanswer
 

Selon la criticité des informations et le niveau de sécurité tu peux envisager des stations diskless.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurisation Réseau, si vous avez des idées....

 

Sujets relatifs
problème de réseau LANpb config reseau sous win2000
se reconnecter avec un mot de passe dans favoris réseau xp2 cartes réseau sur serveur 2k comment privilégier l'une
Comment monter un reseau WiFi basique ?Quel sniffer de reseau Wifi pour un Pocket PC ???
dhcp qui ne fonctionne pas.. ca peut venir de la carte reseau ?probleme de reseau
Carte réseau 2 ports : CA EXISTE ???Probleme de reseau local entre 2Pc derriere un routeur. Merci !!
Plus de sujets relatifs à : Sécurisation Réseau, si vous avez des idées....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR