Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer un nouvel windows OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un nouvel windows OEM

n°3227640
wtf3c273
Posté le 08-04-2016 à 23:54:34  profilanswer
 

Bonjour
 
 
J'ai un PC Lenovo Thinkcentre, celui-ci posséde d'origine un Windows 7 32bits (une sauvegarde usine se trouvant sur une partition dédiée à cette effet, en cas de réinstallation). Je souhaite passer sur un windows 7 64bits et pour cela j'ai vu qu'on trouvait un peu partout sur le web (sur cdiscount par exemple) des version OEM pour environ 30 euros. On recoit une clé d'activation, on télécharge la version et le tour est joué.
J'ai deux questions...
 
1/ Mon windows actuel se trouve sur ma partition principale ou mon windows7 32bits est installé, puis-je y mettre à la place la 64bits ? Il ne va pas y avoir une sort de conflit au niveau des licences windows sur l'ordi ?
2/ Puis-je installer un nouveau disque dur pour y placer ma version 64 bits, l'ancien disque ou se trouve actuellement ma 32 bits sera conservé mais formaté pour en faire un disque de stockage (en garder la petite partition de sauvegarde usine windows) ? Même question, sa pose pas de soucis coté licence ?
 
J'espère avoir été clair. Je vous remercie de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 23:54:34  profilanswer
 

n°3227644
jean pierr​e
Posté le 09-04-2016 à 08:18:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
commence par voir sur le site de lenovo, s'il propose w7 en 64. Les systemes que l'on trouve à droite et à gauche ne sont pas tous des systemes trés légal


---------------
Jean Pierre
n°3227682
Fother
Posté le 09-04-2016 à 17:48:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voir :
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7
 
Il faut vérifier si votre processeur supporte un OS de 64 bits :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Fother le 09-04-2016 à 17:48:20
n°3227692
Trit'
Posté le 09-04-2016 à 18:59:50  profilanswer
 

Fother a écrit :

Il faut vérifier si votre processeur supporte un OS de 64 bits :??:


Sauf à avoir un PC d’avant 2005 ou un netbook, c’est forcément le cas. [:spamafote]

 

Non, mais sa licence OEM ne vaut que pour une version 32 bits de Windows 7. C’est d’ailleurs le seul cas où une licence est liée à une architecture (les licences boîtes sont valables aussi bien pour une installation en 32 bits qu’en 64 bits, du moment qu’une seule des deux versions est installée à la fois).

 

Et déjà que les particuliers n’ont pas le droit, en France, d’acheter et d’installer eux-mêmes des licences OEM (réservées aux fabricants de machines destinées à être vendues ensuite avec l’OS préinstallé), récupérer une clef à 30 € alors que la licence boîte est à 135 € minimum et sachant que Windows 7 n’est plus achetable en licence boîte depuis deux ans et demi, c’est juste niet : ces clefs sont revendues illégalement (en France) et risquent d’être bloquées par MS. Tu risques juste de perdre 30 € pour rien. Surtout si, en plus, ce sont des versions modifiées par le constructeur capables de fonctionner que sur une configuration donnée.

 

Donc, si Lenovo ne permet pas de récupérer une ISO x64 pour ton modèle, tu n’auras pas d’autre choix que d’acheter une nouvelle licence (de Windows 10, vu que Windows 7 n’est plus achetable qu’en édition Pro préinstallée, et ce jusqu’à fin octobre prochain).


Message édité par Trit' le 09-04-2016 à 19:03:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer un nouvel windows OEM

 

Sujets relatifs
Résolu - Je ne peux plus booter sur mon ssd/windows 10windows live mail erreur 0x8104000d
Windows 8.1 FreezeComment faire une sauvegarde windows 7 dans mon cas ?
Installer Win 10 avec des Core2Duo : possible ou pas ?Lecteur Windows verrouillé!
Oubli mot passe pour acces Windows XPProblème Windows 8.1
Récupération de clef de license dans sauvegarde windows 7Écran UHD & Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Installer un nouvel windows OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR