Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Teamviewer : contrôler un ordi de mon "groupe d'ordinateurs" via MDP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Teamviewer : contrôler un ordi de mon "groupe d'ordinateurs" via MDP

n°3221469
mnlz
Posté le 16-02-2016 à 22:50:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je dispose d'un compte teamviewer avec, dans "Mes ordinateurs", plusieurs laptops, fixes, perso/famille/amis, pour diverses manipulations (petites aides à distance).
 
Chacun de ces ordinateurs se connecte automatiquement à mon compte teamviewer lorsque le programme est lancé (identifiant et mot de passe du compte teamviewer commun). Teamviewer est lancé sur une machine manuellement lorsque mon assistance est demandée (pas automatiquement lors de l'ouverture d'une session).
 
J'ai exploré les options sans trouver de réponse. Actuellement, chaque ordinateur peut prendre le contrôle d'un autre, via un "clic droit" sur le nom de l'ordinateur dans "Mes ordinateurs" puis dans le menu contextuel "[je sais plus le nom de l'option qui dit que je souhaite prendre le contrôle]". Cela fonctionne très bien, et même trop bien.
 
Je souhaiterais sécuriser cela un peu plus, de sorte que tout le monde ne puisse pas prendre le contrôle de n'importe qui...
 
Est-il possible d'ajouter une "requête", afin que lors du "clic droit > contrôler cet ordinateur", un mot de passe soit demandé ? Il faudrait, idéalement, que celui-ci soit différent du mot de passe du compte teamviewer, et différent du mot de passe de la session windows du dit ordinateur à contrôler (ça, c'est ma roue de secours, si réalisable et qu'aucune autre solution est possible).
 
Auriez-vous des pistes ?
 
Merci d'avance.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 22:50:54  profilanswer
 

n°3221526
flash_gord​on
Posté le 17-02-2016 à 13:53:53  profilanswer
 

Ben ne les fais pas se connecter a ton compte, ça ne te sert a rien...
(Ce n'est pas necessaire pour les avoir dans ta liste sur ton ordi)

n°3221877
mnlz
Posté le 19-02-2016 à 11:07:13  profilanswer
 

Merci ! Tu m'apprends quelque chose là :D  
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Teamviewer : contrôler un ordi de mon "groupe d'ordinateurs" via MDP

 

Sujets relatifs
Ordinateurs du réseau local non visibles avec W10Ordi qui plante
Gros virus sur mon ordiMon ordi est-il possédé ou vérolé?
Problème lors de la reinitalisation windows 10, ordi plantéNouvel ordi = nouveau os?
modifications identiques de 2 ordi sous win 10Mon ordi gamer est bien trop lent..
Démarrage automatique ordi sous win 10Énorme lenteur lorsque j'enlève l'ordi de sa veille
Plus de sujets relatifs à : Teamviewer : contrôler un ordi de mon "groupe d'ordinateurs" via MDP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR