Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sauvegarde, backups, securite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde, backups, securite

n°2905518
seven-up
Posté le 27-10-2009 à 19:07:35  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais sauvegarder et proteger mon portable (Dell E6400).
Pour les sauvegardes, j'ai pas mal de questions : que sauvegarder ? faire une copie du disque / image du systeme ? Plusieurs versions ? Est-ce qu'il faut que je demarre par exemple avec un live cd et que je copie tous mes fichiers sur mon disque ou alors je le fais une fois pour le systeme et apres j'ai juste besoin de sauvegarder les fichiers de mes documents?
 Pour les partitions : Sauver la table des partitions ?  est-ce qu'il vaut mieux partitionner le DD de sauvegarde comme le disque dur de l'ordi ?
Sinon je voulais aussi chiffrer  le disque et c'est a peu pres pareil que precedemment ...
Pourquoi chiffrer le systeme ?Je vois pas ce que ca apportent comme securité ? et par ailleurs je ne vois pas la difference avec  du FDE :-(  Est- ce que ca se ressent sur la rapidité ? Par exemple j'ai 20 Go de musique que j'organise avec itunes et parfois je deplacent bcp de fichiers a la fois ...
Une fois que c'est chiffrer, pour les sauvegardes ^^ je sauvegarde comment : les fichiers chiffrés ou dechiffrés ?
Merci à tous ceux qui apporteront des reponses :-D

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 19:07:35  profilanswer
 

n°2907104
seven-up
Posté le 31-10-2009 à 18:42:49  profilanswer
 

oserais-je un up ?!

n°2907108
loriot83
Posté le 31-10-2009 à 19:11:27  profilanswer
 

bonjour , sur le topic de yf38 :http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm
 
tu trouveras pas mal d'infos pour organiser partitions et procédures de sauvegardes systèmes et données ,
 
il existe des logiciels d'imageage gratuit genre drive backup express qui fonctionne très bien  
 
un tuto :http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive- [...] press.html


Message édité par loriot83 le 31-10-2009 à 19:12:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sauvegarde, backups, securite

 

Sujets relatifs
Cobian Backup 9 : Problème d'écrasement de fichier pendant sauvegardexp professionnel, SP1, centre de sécurité absent, normal?
[Résolu] Supprimer des alertes de sécuritéComment enlever l'avertissement de sécurité ?
"Sauvegarde" parametre d'affichageSecurité Internet
Comment optimiser la sécurité de mon pc ?Suppression de sauvegarde sur délai
Pb au niveau sauvegarde PC avec Ghost14partage et securite sous win 2003 server
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde, backups, securite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR