Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Qu'est ce que je risque si je donne ma Cd-kex d'XP Pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que je risque si je donne ma Cd-kex d'XP Pro?

n°1756500
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 12-10-2004 à 12:45:58  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je vous explique en deux mots la situation: Je suis étudiant dans une école d'ingénieur et pour la rentré de seconde année, nous sommes obligés d'avoir un ordinateur portable. L'école en fournit, avec des prix très concurentiels. Mais, pour ma part, je possède déjà ma propre machine.
 
Il était stipulé que le portable devait tourner sur XP pro (ça c'est ok), mais là ou quelque chose me turlupine, c'est qu'ils nous obligent à leur fournir notre Cd-KEy  :??: . Ayant achté moi-même ma version d'xp pro, ayant acheté moi-même mon portable, je n'apprécie que moyennement de leurs donner ma cd-key? Je n'aime pas cette façon de faire, que selon moi est pour pouvoir avoir un contrôle sur les agissement des élèves, et sur leurs machines. Pour un portable acheté par leur intermédiaire, passe encore, mais pour un protable privé...
 
J'aurais désiré avoir vos commentaires et également savoir que ce l'on peut faire avec une cd-key? Sachant que pour les cours, on se connecte sur le réseau et que l'on est censé avoir de bonnes notions en info (ingénieur en logiciel inside, mais nulos en windaube).
 
Un grand merci d'avance :D


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 12:45:58  profilanswer
 

n°1756503
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 12:48:40  profilanswer
 

Si tu as acheté ton portable et ton windows xp, pourquoi utilisé le portable de ton école ?
 
et normalement les écoles fournissent aussi les licences.
 
 
Je ne vois pas le rapport entre le cdkey et le contrôle sur les agissements des élèves....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1756505
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 12:48:53  answer
 

Les CD keys c est surement pour faire une base de données des licences en cas d une perquisition de microsoft a l ecole, rien de plus :D

n°1756506
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 12-10-2004 à 12:50:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

Si tu as acheté ton portable et ton windows xp, pourquoi utilisé le portable de ton école ?
 
et normalement les écoles fournissent aussi les licences.
 
 
Je ne vois pas le rapport entre le cdkey et le contrôle sur les agissements des élèves....


 
Euh je me serais mal exprimé? J'ai mon portable et je l'utilise aux cours, ce depuis une année déjà...
 
Ce que je voulais savoir c'est ce qu l'on peut faire avec une clé CD d'XP pro. Accès à l'ordi via le réseau etc... je n'y connais rien en réseau  :whistle:  


Message édité par Flyingturtle le 12-10-2004 à 12:52:37

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1756512
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 12:56:25  answer
 

Flyingturtle a écrit :

Euh je me serais mal exprimé? J'ai mon portable et je l'utilise aux cours, ce depuis une année déjà...
 
Ce que je voulais savoir c'est ce qu l'on peut faire avec une clé CD d'XP pro. Accès à l'ordi via le réseau etc... je n'y connais rien en réseau  :whistle:


 
Non, tu peux juste utiliser la clé pour faire une autre install de xp pro :D
Ils demandent les clés aussi pour etre sur que tous les eleves sont en regle et ont acces aux services de microsoft, je pense :)

n°1756513
sanpellegr​ino
Posté le 12-10-2004 à 12:56:46  profilanswer
 

On ne sait pas accéder à ton PC avec la clé en tout cas :heink:, ça n'a rien à voir.
 
Demande-leur tout simplement à quoi ça leur sert !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1756515
One angel ​alone
Posté le 12-10-2004 à 12:58:13  profilanswer
 

t'as acheté une version OEM de windoze ? si oui alors c'est bon file leur la clé sinon pas question de leur donner, ca revient a leur offrir le prix de wondows xp pro :D
 
Sinon il ne peuvent absolument rien en faire et en aucun cas se connecter a ton PC. c'est comme si c'était la clé d'un jeu vidéo qui se jou en réseau.
 
++ ;)

n°1756517
Requin
Posté le 12-10-2004 à 12:59:57  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :


Je vous explique en deux mots la situation: Je suis étudiant dans une école d'ingénieur et pour la rentré de seconde année, nous sommes obligés d'avoir un ordinateur portable. L'école en fournit, avec des prix très concurentiels. Mais, pour ma part, je possède déjà ma propre machine.


 
De quelle école s'agit-il ? EIVD ?

n°1756519
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 12-10-2004 à 13:01:47  profilanswer
 

Ok merci bien, comme je n'y connais pas grand chose. Je ne savais pas si avec la clé on pouvait accéder et vérifier le contenu de l'ordi etc etc... Pour tout vous dire, il m'arrive d'avoir un petit film qui tourne quand je bosse et j'ai pas trop envie d'avoir des emm***
 
Sinon, c'est la véritable version que j'ai payé (la peau des fesses...) et pas une version OEM
 
Merci encore et désolé de poser des questions limites idiotes au vu de certaines réponses...  :heink:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1756520
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 12-10-2004 à 13:02:04  profilanswer
 

Requin a écrit :

De quelle école s'agit-il ? EIVD ?


 
Ouaip...


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 13:02:04  profilanswer
 

n°1756521
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 13:02:17  answer
 

one angel alone a écrit :

t'as acheté une version OEM de windoze ? si oui alors c'est bon file leur la clé sinon pas question de leur donner, ca revient a leur offrir le prix de wondows xp pro :D
 
Sinon il ne peuvent absolument rien en faire et en aucun cas se connecter a ton PC. c'est comme si c'était la clé d'un jeu vidéo qui se jou en réseau.
 
++ ;)


 
Oué oh, sans la preuve physique de possession de la clé (etiquette crosoft + facture),un numero griffoné sur un bout de papier ne sert a rien non plus en cas de problemes judiciaires [:franck75]

n°1756616
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 12-10-2004 à 14:07:13  profilanswer
 

Il y a peu de chances que tu soies obligé de leur donner la clé windows, S'il veulent la preuve que tu l'ais acheté, montre leur la facture.

n°1756932
One angel ​alone
Posté le 12-10-2004 à 17:52:36  profilanswer
 

Citation :

un numero griffoné sur un bout de papier ne sert a rien non plus en cas de problemes judiciaires [:franck75]


 
ué mé si il veulent un bon sérial pour utiliser wind update, pas un ki est connu par la terre entier entiere c'est pas mal non ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Qu'est ce que je risque si je donne ma Cd-kex d'XP Pro?

 

Sujets relatifs
iss sous xp pro sp2WRT54G : latence très élevée en compte limité sous XP pro
probleme XP pro - portable ACER 1604LCUpgrade WinXP home -> pro ?
Reinstallation de xp proJe ne veux pas installer XP Pro en E:, comment faire ?
Manque le fichier ASMS pour installer XP Pronbre de connexions simultannées sur win xp pro
2K Pro et les P4 HT...Prioritisation de flux sous Windows XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que je risque si je donne ma Cd-kex d'XP Pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR