Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  reseau d'entreprise / adsl et firewall ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau d'entreprise / adsl et firewall ...

n°1810707
Lumpy21
Posté le 22-11-2004 à 17:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question a poser ... :)
 
je dois installer dans une entreprise l'adsl ...
pour le moment la configuration du réseau est une 20aine de pc reliés a un switch sur lequel j'ai un vieux serveur bi-processeur sous NT4 serveur qui héberge un logiciel de gestion ... le serveur fait office de serveur de fichier ...
 
il est prévu de remplacer ce serveur ... j'ai bien envie de laisser le nouveau sous NT4 serveur .. ca marche bien depuis 5 ans :) ...
 
ma question, que mettre entre mon switch et mon routeur adsl .... ?
un vieux pc recyclé sous linux sur lequel je vais mettre un ipcop-1.4.1 ... ou alors une mandrake security ? .. ou alors j'opte pour la solution de tout faire passer par le serveur (dans lequel je mets 2 cartes réseaux) et j'installe windows 2000 server avec un firewall logiciel ...
 
bref, vous opteriez pour quoi vous ?
 
merci de m'éclairer !
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:02:36  profilanswer
 

n°1810750
k1200
Posté le 22-11-2004 à 17:21:23  profilanswer
 

Je suis en train de faire presque la meme chose... Et je vais mettre un IPcop sur un veux pc pour faire router et firewall... ;)
 
Pour le domaine il y aura un P4 3Go sous Win2003 (qui remplace un veux pc sous NT server en workgroup)

n°1810753
Lumpy21
Posté le 22-11-2004 à 17:23:08  profilanswer
 

ok .... merci, moi suis en domaine, c la seule diff :) .. win 2000 en fait on me le déconseille vu que mon nt4 serveur marche bien, autant pas rajouter de pb de sécurité...

n°1810828
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-11-2004 à 18:00:17  profilanswer
 

Lumpy21 a écrit :

ok .... merci, moi suis en domaine, c la seule diff :) .. win 2000 en fait on me le déconseille vu que mon nt4 serveur marche bien, autant pas rajouter de pb de sécurité...


c'est en mettant NT4 que tu rajoute des pb de sécurité.
 
Avec NT4 il y a vraimment peu de sécu.
 
Deplus mettre 2000 ?    
2003 ! plutot.
 
Enfin tu trouvera mal des drivers NT4 pour le nouveau pc, il vaut mieux mettre 2003.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  reseau d'entreprise / adsl et firewall ...

 

Sujets relatifs
[DHCP]Comment reserver 3 @ip de réseau different pour 1 @mac ?Questions basiques sur ligne ADSL
Kerio bloque le surf sur 2ème PC en réseaumicro onde + reseau wifi ad-hoc !!!!
qui acced à une ressource reseau ?Problème de mise en réseau Wifi
Probleme Connection ADSL et réseau.Firewall panda...
Configuration réseau Linksys 
Plus de sujets relatifs à : reseau d'entreprise / adsl et firewall ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR