C’est encore pire que ça, en fait…
roro33610 a écrit :
Il m'arrive de faire des recherches avec un VPN (crainte de l'IP Tracking!) pour ensuite passer commande sans VPN car je ne veux pas laisser circuler mes informations Carte Bancaire un peu partout.
|
Et c’est pour ça que toutes ces infos que tu ne « veux pas laisser circuler », tu les envoies direct à celui qui opère ce VPN, vu que lui, il a accès à toute ta navigation quand tu passes par ses services…
Un VPN ne protège pas tes données d’yeux potentiellement malveillants : c’est tout le contraire ! Rappel : passer par un VPN, c’est passer par la connexion Internet de quelqu’un d’autre. Imagine-toi emprunter l’ordi d’un pote à qui tu rends visite, avec lui qui est présent dans la pièce : sur quels sites irais-tu ou n’irais-tu surtout pas ? Que ferais-tu ou ne ferais-tu surtout pas depuis chez lui ?
Avec un VPN, c’est la même chose : les mêmes questions à se poser, car les mêmes réponses (modulo le fait que là, t’es pas chez un pote, mais chez un parfait étranger).
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI