Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  recupérer les autorisations de tous les dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recupérer les autorisations de tous les dossiers

n°2987460
loulou90
Posté le 22-03-2011 à 09:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais pouvoir récupérer toutes les autorisations de tous les dossiers présents sur un serveur windows 2000 server. J'ai commencé par faire clic-droit propriété sur chaque répertoire, mais il y a des sous-répertoires avec leur propres autorisations et c'est très long...Je me disais qu'il y avait surement un outil permettant de faire cela. J'en ai besoin car nous allons changer de controleur de domaire et l'active-directory actuel va disparaitre. Merci par avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 09:35:32  profilanswer
 

n°2987466
Requin
Posté le 22-03-2011 à 10:21:26  profilanswer
 

Pour ce genre de tâches tu peux scripter avec Windows PowerShell. C'est à mon avis ce qu'il y a de plus efficace pour administrer une serveur Windows.
 
Regarde en particulier :
- Set-Acl
- Get-Acl
 
Note que si ton but est gicler les droits de ton domaine actuel pour tes objets et mettre des droits génériques, si ma mémoire est bonne les groupes "Everyone" et "Administrators" ont un ID de groupe prédéfinis sur tous les systèmes Windows et ne sont donc pas spécifiques à ton domaine actuel.

n°2987498
loulou90
Posté le 22-03-2011 à 12:15:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais comment se sert on de cette commande?

n°2987779
Requin
Posté le 23-03-2011 à 07:15:29  profilanswer
 

Il faut télécharger et installer PowerShell sur ton serveur :
 
http://support.microsoft.com/kb/968929
 
Ensuite pour l'utilisation il y a pas mal d'exemples et "get-help" peut t'aider ;)
 
Edit : pardon j'avais pas vu que c'était un 2000 server. Powershell n'est supporté qu'à partir de 2003. Dans ce cas utilise un utilitaire tiers tel que http://setacl.sourceforge.net/


Message édité par Requin le 23-03-2011 à 07:18:48
n°2987854
Xspawn_Lpc
Posté le 23-03-2011 à 13:05:41  profilanswer
 

sinon tu as subinacl.exe ou fileacl.exe
 
De toute facon il te faudra scripter un peu.
 
nb : ce topic aurait plus sa place dans la catégorie pro ;)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2989673
scottsumme​r
:)
Posté le 01-04-2011 à 01:09:28  profilanswer
 

il y a pas moyen de propager les droit aux objet enfants ou une option de ce genre sur 2000 ?


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°2989711
Xspawn_Lpc
Posté le 01-04-2011 à 13:02:31  profilanswer
 

Si
 
mais comme les sous répertoires ont leurs propres sécus, ça écrasera le tout :/


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  recupérer les autorisations de tous les dossiers

 

Sujets relatifs
[resolu]Dossiers inconnus et etranges a la racine du disque durRecupérer des images supprimées avec Ccleaner
recuperer un disque dur physique dans une vmwareVirus empeche d'ouvrir dossiers windows
recherche logiciel de sauvegarde de dossiers gratuit"Windows Mail" peut-il récupérer cette liste contacts ?
récupérer une animation flash, besoin d'aideDisque dur qui "plante", comment récupérer les données ?
Outlook 2003 recupérer fichier .BAK 
Plus de sujets relatifs à : recupérer les autorisations de tous les dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR