Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Reconnaissance par empreintes digitales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance par empreintes digitales

n°2800451
jmtbob
Carpe Diem
Posté le 23-08-2008 à 00:48:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche à sécuriser mon ordi portable par un système de reconnaissance d'empreintes digitales pour en limiter l'accès aux seules personnes autorisées ceci pour éviter la diffusion et la multiplication des mots de passe et aussi pour protéger mes données en cas de vol ou d'utilisation frauduleuse. Si quelqu'un peut me conseiller je vous remercie d'avance :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 00:48:47  profilanswer
 

n°2800472
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2008 à 10:43:36  profilanswer
 

C'est pas infaillible les lecteurs d'empreintes sur les pc qu'on trouve.
Tu prends un échantillon de 20 personnes, il y en aura bien un qui débloquera ton pc protégé

n°2800477
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-08-2008 à 11:13:20  profilanswer
 

Ca depend surtout du logiciel utilise et de l'integration de la chaine de securite... L'ideale, c'est lecteur biometrique/lecteur SC/TPM, certificats stockes dans l'espece de forteresse TPMisee, une partie de la cle sur la SC card et l'autre grace a l'empreinte (possibilite pour certain de passer le controle avant le boot de la machine, avec cryptage du disque). Ca peut etre fastidieux a l'utilisation... mais c'est assez securise.
 
Pour les lecteurs ajoutes, je ne sait pas ce que ca peut donner mais ca peut etre suffisant si tu n'as pas besoin d'une securite a 99% :) A prendre plus pour du confort, je pense ;)


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2800640
jmtbob
Carpe Diem
Posté le 24-08-2008 à 06:55:27  profilanswer
 

Merci bien pour tous ces renseignement un peu abstrait pour mon niveau en sécurité informatique, je crois que je vais, pour l'instant, plus m'intéresser au cryptage de mes données à protéger. Il s'agit de rapports d'activité professionnelle que je suis malheureusement obligé de trimbaler avec moi en permanence et dont je veux être certain que la confidentialité est garantie jusqu'à un certain niveau bien sûr, la perfection n'existant pas...
 
Bonne journée :hello:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Reconnaissance par empreintes digitales

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Installation XP Pro SP2 écran noirFreeware pour reconnaissance de texte via scann ?
Dictée/Reconnaissance vocale.Désactivation installation automatique des drivers
logiciel de reconnaissance d'écriture au stylet ss XP??Reconnaissance de numéro par une webcam
logiciel de reconnaissance écriture pour tablette graphique[Outlook 2007] Reconnaissance auto des contacts
Livebox Sagem et reconnaissance Wifi /// Installations XP indésirablesVerrouiller "mes documents" grâce aux empreintes digitales?
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance par empreintes digitales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR