Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Dictée/Reconnaissance vocale.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dictée/Reconnaissance vocale.

n°2777632
fware
Posté le 04-05-2008 à 17:36:09  profilanswer
 

Salut,
 
Connaîtriez-vous un logiciel permettant de dicter, avec son micro, un texte à l'ordinateur pour qu'il le tape ?
 
J'ai essayé le programme qui est avec Vista mais cela ne marche pas très bien.
 
Merci beaucoup ;)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 17:36:09  profilanswer
 

n°2777635
Lanstack
Posté le 04-05-2008 à 17:49:38  profilanswer
 

Il y a ViaVoice. Mais il y a un grande procédure d'apprentissage pour le logiciel reconnaisse ta voix


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2972098
seisan
Posté le 05-12-2010 à 00:19:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis plus habitué du forum lampe ou même couteaux, mais j'ai le même problème...
 
J'ai trouvé ça :
 
http://www.cluzet.com/logiciel-rec [...] -3_97.html
 
Une idée sur ces produits???
 
Merci d'avance...
 
Edit: Qu'entends tu par "cela ne marche pas tres bien"???


Message édité par seisan le 05-12-2010 à 00:21:17
n°2972100
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-12-2010 à 00:26:07  profilanswer
 

Dragon Naturally Speaking, c'est censé être l'un des plus connus et des plus performants.
 
Mais il y a effectivement un très long processus d'apprentissage, et il reste très sensible aux changements d'intonation, etc...
C'est utile si tu ne peux pas taper tes textes pour une raison x ou y (handicap), mais dans la pratique ça reste laborieux et contraignant à utiliser. Et il est relativement cher en plus...

n°2972110
seisan
Posté le 05-12-2010 à 09:49:53  profilanswer
 

Merci de la réponse...
 
En fait, je voudrais juste gagner du temps...

n°2972122
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-12-2010 à 12:38:28  profilanswer
 

Tu ne gagneras pas de temps avec un logiciel de reconnaissance vocale.
 
Comme je l'ai dis la phase d'apprentissage est très longue, et on passe son temps à corriger les erreurs du logiciel. Il a une utilité dans des cas très spécifiques, mais pour le commun des mortels le clavier reste la solution la plus pratique et la moins prise de tête. La reconnaissance vocale n'en est qu'à ses balbutiements, elle doit prendre en compte un grand nombre de paramètres difficiles à contrôler.
 
S'il y avait une version demo je te dirais de la télécharger pour essayer, mais il n'y en a pas...

n°2972133
seisan
Posté le 05-12-2010 à 15:29:02  profilanswer
 

Bon, merci...  
 
ça m'aurait bien arrangé, cependant...  
 
Les erreurs dont tu parles sont du style fautes de frappe, ou le logiciel écrit vraiment n'importe quoi??

n°2972136
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-12-2010 à 16:09:56  profilanswer
 

C'est plutôt des erreurs d'interprétation des paroles. Par exemple si tu dis "je suis content" lentement, il peut comprendre "je suis con temps" :D. Sur une seule phrase ce n'est pas trop grave, mais quand tu dictes un texte entier et que tu passes ton temps à corriger ce genre d'erreurs c'est assez lassant. Ce genre de problème n'est pas corrigé par l'apprentissage du logiciel, c'est plutôt toi qui doit te forcer à parler toujours de la même manière et dans le même ton/rythme.

n°2972160
seisan
Posté le 05-12-2010 à 18:54:15  profilanswer
 

Bon, tant pis, merci encore...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Dictée/Reconnaissance vocale.

 

Sujets relatifs
Désactivation installation automatique des driverslogiciel de reconnaissance d'écriture au stylet ss XP??
Reconnaissance de numéro par une webcamDactylo vocale auto
logiciel de reconnaissance écriture pour tablette graphique[Outlook 2007] Reconnaissance auto des contacts
Livebox Sagem et reconnaissance Wifi /// Installations XP indésirablesReconnaissance vocale Vista
Problème reconnaissance Raid0 avec True Image 11 et Gigabyte P35-DS3P 
Plus de sujets relatifs à : Dictée/Reconnaissance vocale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR