Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Reboot bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot bizarre

n°2645867
buck94
Posté le 21-02-2007 à 10:44:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà hier en allumant mon pc je ne pouvais pas aller sur le net , je me suis apercu que ma carte réseau était désactivée.Je la réactive et là mon pc redemarre.je réessaye à nouveau idem.Je supprime la carte réseau de mon gestionnaire de peripherique , je relance windows et là le plug&play me detecte un  nouveau peripherique puis en l'installant redémarrage du poste :fou: .Au début je pensais à un pb hardware voir pilote corrompu.Du coup j'ai lancé une restauration systeme à une date anterieure et là tout est ok.Est-ce que ça pourrais venir d'un virus ?
Config
win xp sp2 à jour
virus shield à jour
zone alarme à jour
 
 


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 10:44:46  profilanswer
 

n°2645914
med365
Posté le 21-02-2007 à 11:28:14  profilanswer
 

Salut, essaye en désactivant zone alarm...

n°2645917
CleanDows
Posté le 21-02-2007 à 11:30:28  profilanswer
 

Bonjour buck94,
 
D'après ta description, il s'agit d'une instabilité du pilote ayant pour causes possibles (d'après moi) :
 
* Corruption d'un ou plusieurs fichiers système
* Bug de Windows
* Opération inattendue sur ta carte réseau
* Rootkit (technologie visant à cacher des malware's en se faisant passer pour un pilote)
 
--> Je n'exclus pas non plus le problème matériel (carte mère instable, chipsets endommagés, ...)
 
Bonne journée à toi,

n°2645927
buck94
Posté le 21-02-2007 à 11:35:47  profilanswer
 

CleanDows a écrit :

Bonjour buck94,

 

D'après ta description, il s'agit d'une instabilité du pilote ayant pour causes possibles (d'après moi) :

 

* Corruption d'un ou plusieurs fichiers système
* Bug de Windows
* Opération inattendue sur ta carte réseau
* Rootkit (technologie visant à cacher des malware's en se faisant passer pour un pilote)

 

--> Je n'exclus pas non plus le problème matériel (carte mère instable, chipsets endommagés, ...)

 

Bonne journée à toi,

 


Merci de vos réponse
 
Je ne pense pas à un pb materiel car sans cela même  en executant la restauration systême j'aurai eu de nouveau le même pb.J'ai dû avoir des fichiers corrompu comme tu le dis (vive la restauration systême.....)
 :hello:  
 
 


---------------
mon feedback
n°2645935
goran
Posté le 21-02-2007 à 11:40:24  profilanswer
 

Problème similaire rencontré et la responsable était une barrette de RAM defectueuse.   Si tu as 2 minutes tu peux passer un petit coup de memtest.


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°2646057
buck94
Posté le 21-02-2007 à 13:24:28  profilanswer
 

goran a écrit :

Problème similaire rencontré et la responsable était une barrette de RAM defectueuse.   Si tu as 2 minutes tu peux passer un petit coup de memtest.


 
 
ok je vais voir ça
merci


---------------
mon feedback
n°2646174
fal_du31
Posté le 21-02-2007 à 14:26:31  profilanswer
 

goran a écrit :

Problème similaire rencontré et la responsable était une barrette de RAM defectueuse.   Si tu as 2 minutes tu peux passer un petit coup de memtest.


Salut.
Il faut, pour qu'il soit efficace, utiliser memtest sur plusieurs heures.
A+.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Reboot bizarre

 

Sujets relatifs
Popup bizarreProbleme 1er reboot XP
problème de jeux qui freeze puis reboot.Bizarre : Navigation dans dossier
Fichier Temporaire bizarre.Ordi qui reboot tout seul aleatoirement
Le son est bizarre depuis un rebootFichier bizarre sont aparut 2 fois sur le lecteur C, reboot impossible
REBOOT BIZARRE DE W2k 
Plus de sujets relatifs à : Reboot bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR