Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

questions

n°2065545
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 19:02:55  answer

Salut à tous,

Je sais que ce site est fréquenté par des cracks en info, mais bon au risque d'passer pour un con,je me pose quelques questions.

Parfois j'vous entends dire que l'on peut naviguer sans pare-feu (matériel ou logiciel), comment un anti-virus pourrait bloquer l'intrusion sur sa machine d'un troyen, d'un pirate, malware, etc... Déjà que même les meilleurs anti-virus n'éradiquent pas 100% des virus ?

Sans pare-feu == ports ouverts, non ?

ps: merci de ne pas me toiser...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 19:02:55  profilanswer

n°2065712
anibal8522​0
Posté le 16-06-2005 à 21:39:59  profilanswer

ba disons que a partir du moment ou tu est a jour en correctifs windows et a jour dans tes logiciels, t'as pas vraiment de risque, puisque la plupart du temps un virus va exploiter une vulnerabilité, auquel cas c'est plus limité quand t'es a jour.

maintenant ca reste mieux d'avoir un firewall.

en tout cas moi j'en ai un malgre que je sois a jour ;-)

---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°2065722
mrbebert
Posté le 16-06-2005 à 21:49:33  profilanswer

non ! :D  

Un port est ouvert lorsqu'une application l'ouvre. En gros, le rôle d'un pare-feu est de restreindre l'accès aux ports par les applications (tu le paramètre pour accepter telle application et pas telle autre, t'es prévenu quand une application veut ouvrir un port sans que ce soit prévu).
Donc, sans pare-feu, tu prends le risque qu'une appli ouvre un port à l'insu de ton plein gré. Ce n'est pas exactement pareil [:proy]  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WLAN -> questions sur SSID, beacon, MAC address, ....services.smc quelques questions??
questions sur routeur netgear wgr614 et modem adslQuestions sur FireFox
Questions sécurité - explorer.exe et autresQuestions, wanadoo onside
questions sur le RAID5[Outook] Questions sur les regles
Diverses questions qui m'intriguent (3 en fait)Cd de reinstallation XP "constructeur" ...questions
Plus de sujets relatifs à : questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)