voilà mes problèmes, qui n'en sont peut être pas vraiment, mais je préfère demander, on ne sait jamais. Et puis je suis d'un naturel méfiant voire parano.
1. Aujourd'hui, mon explorer.exe a planté deux fois en m'affichant l'habituel message d'erreur. J'ai remarqué en même temps que l'icone de mon pare-feu, près de l'horloge, était absente.
J'ai décidé de le réinstaller, et là au redémarrage, il m'informe qu'explorer.exe tente de se connecter à internet !!? je l'ai bloqué et pour l'instant il n'a pas planté à nouveau.
question : est-il normal que ce processus se connecte à internet ?
Mon sygate était il inactif ? ou l'ai je réinstallé pour rien ?
2. Au démarrage de mon ordi, une fenêtre s'ouvre présentant les dossiers de mon disque C: ( comme quand on passe par Poste de Travail ). ça fait ça depuis que j'ai installé Microsoft AntiSpyware. [ Résolu grâce à msconfig, mais pas vraiment expliqué ]
question : est-ce normal ? est-ce lié à l'installation de ce logiciel ? comment l'empêcher ?
J'ai lancé Avast!, j'ai regardé la liste de mes processus à la recherche de quelque chose de suspect, j'ai tapé les noms sur google, et j'ai lancé une recherche antiSpyware
Mon pécé "semble" clean. Mais tout ça, ça m'embête et je ne suis pas tranquille. Si une bonne âme pouvait me rassurer là dessus..
Question bonus : ( rien à voir avec des questions de sécurité )
Comme la fenêtre de mon disque C: j'ai, depuis l'installation du driver de ma carte graphique, une fenêtre qui s'ouvre avec le dossier du pilote, au démarrage de mon engin.
[ Résolu grâce à msconfig ]
Message édité par stifane le 02-06-2005 à 00:56:05