Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question sur openPGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur openPGP

n°2388380
beegeesdav​e
Posté le 20-04-2006 à 09:18:58  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
J'ai une question toute bête.
 
Si j'utilise openPGP pour crypter mes emails, je présûme que le destinataire doit avoir installé openPGP sur son PC pour déchiffrer la clé ?
 
Ou peut-il utiliser un autre programme que openPGP pour décrypter ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.
 
bgs

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 09:18:58  profilanswer
 

n°2392391
binouche22
Posté le 24-04-2006 à 07:31:57  profilanswer
 

voila l'adresse du site officiel:
http://openpgp.vie-privee.org/
 
La réponse est dans la FAQ:

Citation :


7.6 Si j'envoie un e-mail crypté à un destinataire qui n'utilise pas OpenPGP, que se passe-t-il ?
 
Ce cas de figure est théoriquement impossible : si le destinataire n'utilise pas OpenPGP, il n'a pas généré de paire de clés PGP, et n'a donc pas pu vous envoyer sa clé publique. OpenPGP crypte les e-mail à l'aide du "cadenas" du destinataire (sa clé publique PGP). Si OpenPGP ne trouve aucune clé publique correspondant au destinaire, il ne crypte pas.

n°2392392
binouche22
Posté le 24-04-2006 à 07:34:57  profilanswer
 

Ceci dit tous les logiciels utilisant PGP fonctionnent de la même manière donc si le destinataire n'utilise pas openPGP, mais simplement PGP  ou un autre systeme utilisant PGP, il ne devrait pas y avoir de soucis.


Message édité par binouche22 le 24-04-2006 à 07:35:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question sur openPGP

 

Sujets relatifs
Question sur les mise à jourQuestion sur le cryptage
Question sur le positionnement d'un site internet dans Google ?question sur le cryptage
[Proxy=>reseau local] Possible?+Question...Question sur Téléphonie ADSL
[Windows 2003 Serv] Petite question avec prise en main de sessionQuestion sur l'émission des mails avec différents FAI !?
[Identification] Modèle de switch ? marque ? + QuestionQuestion simple : une base de donnée pour outlook
Plus de sujets relatifs à : Question sur openPGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR