je veux 2 systèmes d'exploitations sur 2 HDD différents, 1 sera destiné à l'usage Internet, comme ça en cas de virus ça permet des réinstalles rapides, l'autre=travail données semsibles.... les 2 autres du stockage.
voilà l'intérêt du truc. Il sont tous dans ma tour et pour éviter que ça chauffe là dedans je me vois mal les brancher en même temps...
Si 1 XP oem/pack permet une installe windows donc code activé une seule fois ça me limite beaucoup.
je l'ai fait avant en disant à Microsoft que j'avais changé la carte mère et ils m'ont rien dit de particulier (Nouvelle IDE à activer c'est tout).
ça aurait pu continuer mais d'un seul coup j'ai perdu mes données sans trop comprendre, et les disques de stockage sont devenus DRAW, j'envisage l'achat d'un OS peut être parce que je me dis que le problème viendrait d'un conflit entre les 2 OS que je branchais/débranchais avec les HDD de stockage...
Ce que je faisais c'est des transferts de fichiers de l'OS "Internet" vers les HDD de stockage, juste ça.
L'OS programme servait pour tout sauf internet et je faisais la même chose.
En espérant être compris.
Le multi boots je vais voir avec un mag d'informatique, peu de gens connaissent apparement.