Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une question simple sur le pack windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question simple sur le pack windows

n°1929579
sade7
Posté le 17-02-2005 à 17:25:17  profilanswer
 

Combien de licence avec une version pack, j'entends par là combien de fois je peux installer Xp,ce que je veux faire (4 disques dur dans ma tour 2 programmes dont 1 pour internet/2stockage)
 
Avec oem 1 seule licence ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 17:25:17  profilanswer
 

n°1929657
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2005 à 18:10:08  profilanswer
 

Que ce soit la version boîte ou la version OEM, la licence est soumise aux mêmes conditions : 1 PC, 1 licence.

n°1929673
sade7
Posté le 17-02-2005 à 18:19:56  profilanswer
 

oui mais moi je veux un windows avec internet et un autre sans dans la même tour sur 2 HDD alors...
 
je me souviens que je faisais ça avec un oem mais ça planté et sur le disque de stockage, j'ai eu un DRAW bref j'ai rien compris comme si windows avait pourri le disque de stockage...

n°1929677
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2005 à 18:21:59  profilanswer
 

Il faut que tu fasses du multiboot. Techniquement, ça ne pose aucun problème même si tu utilises la même licence. Légalement, je ne penses pas que ça pose de problème non plus, vu que tout est sur le même PC, et que tu ne peux en utiliser qu'un seul à la fois. En tous cas, Microsoft viendra pas te chercher des poux dans la tête pour ça...

n°1929695
sade7
Posté le 17-02-2005 à 18:31:36  profilanswer
 

le multi boot ça voudrait dire que je démarre plusieurs systeme en même temps, et le problème c'est que ça chauffe de trop les hdd donc moi je voudrais débrancher/brancher comme je faisais avant mais ça a pas tenu longtemps :(

n°1929705
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2005 à 18:37:00  profilanswer
 

Le multiboot ça veut pas dire du tout que tu démarres plusieurs systèmes en même temps, aucun rapport. Le problème que tu as, c'est un problème de surchauffe parce que tu as plusieurs disques durs. Et il est clair que s'amuser à débrancher et rebrancher les disques durs, c'est pas le mieux.
 
Revois dons la solution du multiboot, mais en améliorant la ventilation de ton boitier, ou même en le changeant.

n°1929713
sade7
Posté le 17-02-2005 à 18:41:55  profilanswer
 

c'est quoi le multi boot alors tu as titillé ma curiosité  :)  ?
 
je pensais savoir ce que c'est mais apparement je ne sais pas...

n°1929716
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2005 à 18:42:49  profilanswer
 
n°1929736
sade7
Posté le 17-02-2005 à 18:57:09  profilanswer
 

Interessant en gros les HDD seraient branchés entre eux et un logiciel permettrait en créant des fichiers à chaque système d'exploitation de lancer ce qu'ont veut à partir d'un repertoire.
 
Lequel me conseille tu ? Par contre si les Hdd sont tous branchés à l'alim ils chaufferont quand même non ?
 
 
 
 
 

n°1930760
sade7
Posté le 18-02-2005 à 14:28:33  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 14:28:33  profilanswer
 

n°1930766
LeRoiDesOg​res
Posté le 18-02-2005 à 14:35:58  profilanswer
 

Je ne vois vaiment pas l'intérèt de ton truc, tu installe Windows sur un disque dur permant et tu mets les autres en rack "ventilé".
 
et pas besoin d'installer windows pr que le disque soit utilisable, tu les formates en ntfs et ils sont près à l'emploi.


Message édité par LeRoiDesOgres le 18-02-2005 à 14:37:49

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°1931104
sade7
Posté le 18-02-2005 à 19:12:56  profilanswer
 

je veux 2 systèmes d'exploitations sur 2 HDD différents, 1 sera destiné à l'usage Internet, comme ça en cas de virus ça permet des réinstalles rapides, l'autre=travail données semsibles.... les 2 autres du stockage.
 
voilà l'intérêt du truc. Il sont tous dans ma tour et pour éviter que ça chauffe là dedans je me vois mal les brancher en même temps...
 
Si 1 XP oem/pack permet une installe windows donc code activé une seule fois ça me limite beaucoup.
 
je l'ai fait avant en disant à Microsoft que j'avais changé la carte mère et ils m'ont rien dit de particulier (Nouvelle IDE à activer c'est tout).
 
ça aurait pu continuer mais d'un seul coup j'ai perdu mes données sans trop comprendre, et les disques de stockage sont devenus DRAW, j'envisage l'achat d'un OS peut être parce que je me dis que le problème viendrait d'un conflit entre les 2 OS que je branchais/débranchais avec les HDD de stockage...
 
Ce que je faisais c'est des transferts de fichiers de l'OS "Internet" vers les HDD de stockage, juste ça.
 
L'OS programme servait pour tout sauf internet et je faisais la même chose.
 
En espérant être compris.
 
Le multi boots je vais voir avec un mag d'informatique, peu de gens connaissent apparement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une question simple sur le pack windows

 

Sujets relatifs
Windows 2000 dans un domaine existantOu trouver une Interface simple pour un FTP ?
Problème lecture vidéo windows media playerPbn Windows XP Pro...écran bleu très chi***
c:/windows/system32/autoexec.nt ca foire....Utilitaire mise a jour windows
Windows 2003 Server bloque l'accés aux sites FTPconnaitre les dates et heures des derniers demarrage windows
Truc de fou au démarrage de windows ... 
Plus de sujets relatifs à : Une question simple sur le pack windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR