Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

   firewall hardware VS firewall soft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewall hardware VS firewall soft

n°1653896
spaceangel
Posté le 23-07-2004 à 19:17:42  profilanswer
 

Tous est dans le titre Quelle est la meilleur solution ?
Utilisé les deux ça sert à rien ou vaut mieux
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 19:17:42  profilanswer
 

n°1653906
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-07-2004 à 19:20:42  profilanswer
 

un firewall bien configuré sera le meilleur.
 
(sinon à defaut, le hardware)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1653915
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2004 à 19:30:19  profilanswer
 

Spaceangel a écrit :

Tous est dans le titre Quelle est la meilleur solution ?
Utilisé les deux ça sert à rien ou vaut mieux


 
Tu as des routeurs hardwares a 60€ qui sont vendu comme des firewalls parce que dans leurs configs tu as une case a cocher firewall, et des boitiers Nokia Cisco ou Netasq a plusieurs milliers d'€, comme tu as des freewares a la Zone Alarm et des softs ultra pointu prévu pour tourner sur des serveurs dédiés pour gérer plusieurs milliers de requetes a la secondes, opposer firewall hard et soft ca veut pas dire grand chose.

n°1653935
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-07-2004 à 19:45:15  profilanswer
 

j'allais le dire...
 
mais ma maman m'a appellé pour bouffer avant :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1653954
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-07-2004 à 20:03:49  profilanswer
 

Un firewall matériel est forcément meilleur dans le sens où il ne peut pas être influencé par un virus ou tout autre logiciel. De plus, dans un réseau de plusieurs machines, tu le places juste entre ton mode/routeur ADSL, par exemple, et le reste de ton réseau, et tu es sûr de ne pas avoir d'embêtements entre les différentes machines de ton réseau local.
Perso j'ai un modem/routeur/firewall ADSL, et je suis pas prêt d'en changer pour autre chose.


Message édité par Wolfman le 23-07-2004 à 20:41:35
n°1653992
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2004 à 20:38:10  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Un firewall est forcément meilleur dans le sens où il ne peut pas être influencé par un virus ou tout autre logiciel.


 
On appelle ca firewall matériel, mais ca reste quand meme du soft qui tourne sur un truc qui ressemble +- a un ordinateur hein, avec des failles et des bugs qui leurs sont propres ;)
 

Citation :

De plus, dans un réseau de plusieurs machines, tu le places juste entre ton mode/routeur ADSL, par exemple, et le reste de ton réseau, et tu es sûr de ne pas avoir d'embêtements entre les différentes machines de ton réseau local.


 
On peut faire pareil avec un firewall soft sur une machine dédiée  [:spamafote]  
 
Mais bon comme l'a tres bien dit com21 un bon firewall c'est un firewall bien paramétré.

n°1659639
robidou
Posté le 28-07-2004 à 16:31:07  profilanswer
 

Associer un firewall hardware et un soft est courant, pour à priori plus de sécurité.
Un coté intéressant du hard est qu'il n'utilise pas de ressources (si petit pc).
Perso j'utilise uniquement un firewall soft (mon pc est en DMZ au niveau de mon routeur) car plus ergonomique (et il y a les capacités d'apprentissage).

n°1662935
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 31-07-2004 à 14:26:33  profilanswer
 

perso j'ai un ipcop ( j'ai jamais connu Sasser, Blaster et autres du coup ) qui tourne entre la freebox et le rezal, et un Kerio/Sygate ( ca dépend des jours ) sur mon serveur de fichiers... :bounce:

n°1662958
leto
Posté le 31-07-2004 à 14:55:51  profilanswer
 

Si t'as un PC qui traine (meme un 486), IPCop c'est un bon compromis je crois

n°1662974
freds45
Posté le 31-07-2004 à 15:04:53  profilanswer
 

leto3 a écrit :

Si t'as un PC qui traine (meme un 486), IPCop c'est un bon compromis je crois


 
 :jap: ou un smoothwall:)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 15:04:53  profilanswer
 

n°1663051
leto
Posté le 31-07-2004 à 15:44:19  profilanswer
 

Ou E-Smith , ou Mandrake MNF , etc etc
y'en a des dizaines :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

   firewall hardware VS firewall soft

 

Sujets relatifs
soft pour création serveur ftp...Recherche soft d'archivage en fonction de la date
Soft de gestion de fichier Multimedia ???Soft pour webcam
Serveur FTP et firewallCa existe un controleur de debit hardware
Probleme Hardware ou software ?Changer d Anti virus et de Firewall...
help ? Install Proxy Firewall et serveur de messagerie sur Tdsl oléaneQue pensez vous du firewall d'xp dans la sp2 ?
Plus de sujets relatifs à : firewall hardware VS firewall soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR