Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un firewall qui ne me fout pas la merde, lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un firewall qui ne me fout pas la merde, lequel choisir ?

n°1654400
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 24-07-2004 à 12:01:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je cherche un firewall car de nos jours, ca me semble vraiment indispensable !
 
Donc je voudrais un firewall (dans la mesure du possible :p),
qui ne fais pas foirer les logiciels comme emule ou overnet,
et enfin qui ne fou pas la merde dans mon reseau local et dans le partage de ma connexion internet !
 
J'en ai deja essayé qq un....ZoneAlarm j'ai adoré mais il pose un pb avec certains logiciels de p2p :/
 
J'attend avec impatience toute vos suggestions !
 
D'avance MERCI :)
 
@++

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 12:01:01  profilanswer
 

n°1654404
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 12:03:51  answer
 

tu as dit le mot interdit  :whistle:  
OUTPOST devrait te convenir

n°1654406
minipouss
un mini mini
Posté le 24-07-2004 à 12:04:32  profilanswer
 

cf les règles de ce forum ;)
 
t'aider à trouver un firewall qui est bon? ok. Moi je suis entièrement satisfait de Kerio 2.1.5 pour tout ce que je fais (réseau.....)
 
te dire comment faire pour pouvoir faire du p2p (peut être illégal)? NON :non: pas sur ce forum ;)


Message édité par minipouss le 24-07-2004 à 12:05:16
n°1654423
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 24-07-2004 à 12:20:58  profilanswer
 

OK j'essaierais ces deux la !
 
L'utilisation chez moi d'un client p2p est occasionel, et donc cet exigence est un peu comme un exemple...De plsu en plsu de site utilise le moyen du p2p pour fair telecharger des fichiers qui ne peuvent pas etre sur le serveur (je pense entre autre a certains fichiers du site jeuxvideo.com, qui propose de dl des fichiers via le reseau BitTorrent...)
 
M'efin, la n'est pas la question.
 
Merci de vos reponses.
 
J'espere que l'un de ces deux la ne me posera pas de pb ! :p
 
@ beintot :)

n°1654443
baka_stef
Le ciel est gris mon pc aussi
Posté le 24-07-2004 à 12:36:49  profilanswer
 

outpost+1
 
il marche tres bien ^_^

n°1654444
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 24-07-2004 à 12:37:42  profilanswer
 

ok, merki :d

n°1654445
sanpellegr​ino
Posté le 24-07-2004 à 12:38:52  profilanswer
 

minipouss a écrit :


t'aider à trouver un firewall qui est bon? ok. Moi je suis entièrement satisfait de Kerio 2.1.5 pour tout ce que je fais (réseau.....)
 
te dire comment faire pour pouvoir faire du p2p (peut être illégal)? NON :non: pas sur ce forum ;)


+1
 
+1
 
[:ark] pour le reste :D !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1654527
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 24-07-2004 à 14:03:26  profilanswer
 

donc la ca fait 2 partot :p mdr !

n°1654567
sanpellegr​ino
Posté le 24-07-2004 à 14:56:11  profilanswer
 

Perso Azureus (un autre client BitTorrent) passe super avec Kerio :).


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1654572
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 24-07-2004 à 15:02:00  profilanswer
 

a ok merki :d

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 15:02:00  profilanswer
 

n°1654574
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 24-07-2004 à 15:02:14  profilanswer
 

je suis gourmand d'autre info, donc ya pas de pb !

n°1657331
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-07-2004 à 10:09:36  profilanswer
 

Perso je suis aussi bcp interessé par la question parce qu'entre ZoneAlarm et son "vsmon" qui fait toujours chier et Kerio qui, pour ma part n'a pas donné entière satifaction je cherche toujours !!!
Kerio m'a posé un problème que vous pourrai peut-être résoudre (euh ... si je pourris le topik dites-le mais je pense que ça peut-être interessant) comment gérer, après coup, les accès des applications ?  
Je veux dire : dans Zone alarm, à chaque fois qu'un soft qui veut acceder à internet (winamp, IE, ...) une fenêtre s'ouvre et demande à l'utilisateur si il veut ou non laisser l'accès et si on coche "ne plus poser la question" il prends la réponse d'après comme définitive (jusque là comme kerio il me semble ...) mais là où Zone alarm est plus sympa, c qu'on peut quand même reconfigurer ces accès en allant dans l'IHM de zonealarm : ce qui , a priori n'est pas le cas de kerio : est-ce vrai où alors il faut que je m'achète des lunettes ?

n°1657343
flash_gord​on
Posté le 27-07-2004 à 10:25:34  profilanswer
 

le duke a écrit :

Perso je suis aussi bcp interessé par la question parce qu'entre ZoneAlarm et son "vsmon" qui fait toujours chier et Kerio qui, pour ma part n'a pas donné entière satifaction je cherche toujours !!!
Kerio m'a posé un problème que vous pourrai peut-être résoudre (euh ... si je pourris le topik dites-le mais je pense que ça peut-être interessant) comment gérer, après coup, les accès des applications ?  
Je veux dire : dans Zone alarm, à chaque fois qu'un soft qui veut acceder à internet (winamp, IE, ...) une fenêtre s'ouvre et demande à l'utilisateur si il veut ou non laisser l'accès et si on coche "ne plus poser la question" il prends la réponse d'après comme définitive (jusque là comme kerio il me semble ...) mais là où Zone alarm est plus sympa, c qu'on peut quand même reconfigurer ces accès en allant dans l'IHM de zonealarm : ce qui , a priori n'est pas le cas de kerio : est-ce vrai où alors il faut que je m'achète des lunettes ?

en effet...

n°1657370
DANLEJ
Posté le 27-07-2004 à 10:50:34  profilanswer
 

heu ... y'a bien "TINY PERSONNAL FIREWALL" ... mais bon ... comme la plupart des sites micro n'en parlent preske jamais  :o

n°1657382
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-07-2004 à 10:58:12  profilanswer
 


 
Ah ouais ? Ben j'ai peut-être pas suffisament regarder ...
Toutes les versions ont cette fonctionnalités ?  
J'avais peut-être une version trop ancienne ...

n°1657419
dan brad
Bah oui!
Posté le 27-07-2004 à 11:16:26  profilanswer
 

Outpost +1
Définir les règles pour tes logiciels interdits :lol: est de plus très simple.

n°1657431
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2004 à 11:18:27  profilanswer
 

le duke a écrit :

Ah ouais ? Ben j'ai peut-être pas suffisament regarder ...
Toutes les versions ont cette fonctionnalités ?  
J'avais peut-être une version trop ancienne ...


Evite la version 4 si tu peux. Elle est trop proche de ZA à mon goût, et surtout limitée en fonctionnalités au bout de 30 jours (version payante).
 
Le truc avec Kerio 2.1.5 c'est de le laisser en mode "Ask me first" dès que tu sais qu'un programme aura besoin d'un accès au net, comme ça il crée tes règles automatiquement (comme dans ZA). Et pour les modifier après rien de plus simple: administration - advanced et là tu double-cliques sur la règle que tu veux [:spamafote]...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1657529
be0ne
...now loading...
Posté le 27-07-2004 à 11:55:45  profilanswer
 

Perso, Kerio 2.1.5 simple et efficace  :jap:

n°1657533
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 27-07-2004 à 11:58:42  profilanswer
 

Et ben ca se precise cette reponse ! Merki bcp, mais j'ai l'impression que Outpost ressort quandmeme un peu....Sinon c'est à priori Kerio < version4 ! Le pb est que je viens de lire sur le Net que Kerio 2 devenait un peu une passoir par rapport a ces consurent et qu'il limitait la bande passante (surtout celle du Reseau Local...)?

n°1657535
goran
Posté le 27-07-2004 à 12:01:45  profilanswer
 

Moi je suis satisfait de Kerio 2.1.5. Est-ce que Outpost apporte quelque chose de plus?

n°1657536
be0ne
...now loading...
Posté le 27-07-2004 à 12:02:07  profilanswer
 

Coolrasta a écrit :

Et ben ca se precise cette reponse ! Merki bcp, mais j'ai l'impression que Outpost ressort quandmeme un peu....Sinon c'est à priori Kerio < version4 ! Le pb est que je viens de lire sur le Net que Kerio 2 devenait un peu une passoir par rapport a ces consurent et qu'il limitait la bande passante (surtout celle du Reseau Local...)?


Il y a, je crois, deux failles de sécurité connues dans Kerio 2.1.5.
Elles se comblent en changeant le nom du fichier d'aide (exploite une faille Window$ en réalité) et en mettant un mot de passe admin (ce qui est une évidence mais bon).
 
Pour ce qui est de la BP sur un réseau local, je ne saurais pas te dire.

n°1657540
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2004 à 12:07:35  profilanswer
 

Coolrasta a écrit :

Sinon c'est à priori Kerio < version4 ! Le pb est que je viens de lire sur le Net que Kerio 2 devenait un peu une passoir par rapport a ces consurent et qu'il limitait la bande passante (surtout celle du Reseau Local...)?


N'importe quoi pour le réseau local, tu as lu ça où ?  
 
:heink: et cite un peu tes sources qui disent que "Kerio 2.1.5 est une passoire par rapport à ses concurrents", ça intéressera beaucoup de monde !
 
Le problème avec la v.4 c'est qu'il est impossible de le faire tourner sur une passerelle après 30 jours. Sert à rien, donc...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1657549
Azariel
Posté le 27-07-2004 à 12:10:36  profilanswer
 

Le firewall d'XP ;)

n°1657552
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 27-07-2004 à 12:12:40  profilanswer
 

C ironique la l'histoire du Firewall d'XP !!!!! MDR !!!
 
Nan la je sais que celui la ne vaut pas le coup ! (ca se saurait sinon !!! MDR)

n°1657569
Azariel
Posté le 27-07-2004 à 12:21:54  profilanswer
 

Non c'est pas ironique ... C'est le seul suffisament léger qui soit pas trop prise de tête et qui bouffe pas 90% des ressources.
 
Avant j'avais ZA ... très bien aussi mais chiant à me demander tout le temps si je voulais configurer mon réseau VPN.
Depuis je suis passée au firewall de mon routeur ... merveilleux.

n°1657618
dan brad
Bah oui!
Posté le 27-07-2004 à 12:59:25  profilanswer
 

goran a écrit :

Moi je suis satisfait de Kerio 2.1.5. Est-ce que Outpost apporte quelque chose de plus?


 
Le mieux c'est d'essayer ;)  
Je ne connais pas Kerio mais ce que j'apprécie chez Outpost:

  • Mode ask me first si tu veux pas te fouler
  • règles prédéfinies suivant le profil d'application: comme client mail, navigateur web, ftp, fichiers système windows...
  • tu vois à tout instant les ports ouverts par quelle application et l'activité réseau
  • création des règles très pratique, avec plage de ports possibles (pas possible avec Kaspersky)
  • Nb plug-in si ça te chante :D  

...

n°1657629
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 27-07-2004 à 13:05:31  profilanswer
 

Bon ben je coris que je vais opter pr outpost..... :/
 
Pour ce qui est de Azariel, je comprend mieux ton choix ! C'est parce que tu as un firewall integré a ton routeur que tu es satisfait du firewall de WinXP...Mais bon il me semble bein que ce firewall ne sert bien a rien !

n°1657681
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2004 à 13:38:36  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Le mieux c'est d'essayer ;)  
Je ne connais pas Kerio mais ce que j'apprécie chez Outpost:

  • Mode ask me first si tu veux pas te fouler
  • règles prédéfinies suivant le profil d'application: comme client mail, navigateur web, ftp, fichiers système windows...
  • tu vois à tout instant les ports ouverts par quelle application et l'activité réseau
  • création des règles très pratique, avec plage de ports possibles (pas possible avec Kaspersky)
  • Nb plug-in si ça te chante :D  

...


C'est clair que Outpost est un concurrent sérieux. Ce que j'aime chez Kerio :D :
1. idem  
2. idem. A la base il autorise certains fichiers Windows à accéder au réseau, c'est le plus important. Pour le reste en mode Ask Me First (apprentissage) ça me met 30 secondes de tout paramétrer :D !
3. idem
4. idem
5. Pas besoin de plug-in, il est suffisamment complet (à part l'aide en Français, téléchargeable sur le site de Kerio ;) )


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1657718
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 27-07-2004 à 14:01:40  profilanswer
 

Vi mais la tu parle de kelle version ? la 2 ou la 4 ?
 
Paske bon a priori la 4 a l'air payante ou jene sais pas koi ! :p

n°1657734
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2004 à 14:09:58  profilanswer
 

Je parle de la version 2.1.5, dispo ici: http://www.clubic.com/t/logiciel/f [...] 11071.html
 
La 4 est effectivement payante, mais elle reste utilisable après 30 jours... avec des fonctionnalités limitées !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1657738
dan brad
Bah oui!
Posté le 27-07-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

C'est clair que Outpost est un concurrent sérieux. Ce que j'aime chez Kerio :D :
1. idem  
2. idem. A la base il autorise certains fichiers Windows à accéder au réseau, c'est le plus important. Pour le reste en mode Ask Me First (apprentissage) ça me met 30 secondes de tout paramétrer :D !
3. idem
4. idem
5. Pas besoin de plug-in, il est suffisamment complet (à part l'aide en Français, téléchargeable sur le site de Kerio ;) )


 
Y a t'il un whois rapide sur Kerio?
Dommage qu'il n'y ai pas un backtrace comme sur Sygate dans outpost :(

n°1657739
Azariel
Posté le 27-07-2004 à 14:11:01  profilanswer
 

Coolrasta a écrit :

Pour ce qui est de Azariel, je comprend mieux ton choix ! C'est parce que tu as un firewall integré a ton routeur que tu es satisfait du firewall de WinXP...Mais bon il me semble bein que ce firewall ne sert bien a rien !


Nop ... je suis obligée de refonctionner avec le firewall d'Xp en ce moment car mon modem ethernet est en rade et donc je passe par un modem usb (donc passerelle internet avec le routeur ensuite).
 
Franchement le firewall d'Xp n'est pas le mieux. Mais pour fermer les ports de ma machine et ne laisser passer que certains ane, je n'ai pas trouvé mieux.
Maintenant tu me fais penser que je n'ai pas testé le "sniffage" de port depuis que je l'ai mis.
Ce que je vais m'empresser de faire ce soir.
 
Je précise en plus que l'ordi sur lequel est le firewall est celui de mes parents. Il ne faut surtout pas que le firewall s'avise de leurs poser des questions auquel cas ils m'appellent, ce qui est génant  :pt1cable:  
 
Je regarderai outpost ce soir  :)

n°1657744
dan brad
Bah oui!
Posté le 27-07-2004 à 14:15:18  profilanswer
 

Je pense que tous les firewall ont l'option, ne rien me demander et se fier aux règles Azariel ;)

n°1657760
Azariel
Posté le 27-07-2004 à 14:25:37  profilanswer
 

Bah pas zonealarm ... qui avait un beau bug et qui demandait quasi tout le temps de configurer le réseau vpn :(
 
De plus il m'est souvent arriver d'avoir mon père qui m'appelait parce que tel ou tel prog n'avait pas accès au net ... C'est chiant les parents.
 
Et comme je le redis, le firewall XP est une solution de facilité en attendant qu'on me renvoit un modem ethernet qui fonctionne.
Mais je n'ai rien à lui reprocher.
 
A l'inverse de Kerio avec lequel je n'ai jamais réussi à configurer le réseau (pour un bac + 5 ça la fout assez mal LOL).

n°1657766
dan brad
Bah oui!
Posté le 27-07-2004 à 14:29:57  profilanswer
 

Et bin ZoneAlarm :ouch:

n°1658113
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 27-07-2004 à 18:14:48  profilanswer
 

ZoneAlarm pose  un pb avec certains clint de telechargements...c pr ca que j'en cherche un autre sinon il est genial pr moi !

n°1658165
Spiderkat
Posté le 27-07-2004 à 18:43:00  profilanswer
 

Je dirais tiny personal firewall, ca ete mentionne quelques posts precedents.  
http://www.tinysoftware.com/home/t [...] r=&pg=main


Message édité par Spiderkat le 27-07-2004 à 18:43:32
n°1658327
f4ukp
Posté le 27-07-2004 à 20:17:42  profilanswer
 

je ne comprend pas trop le titre de ton message : si le firewall fout la merde c´est qu´il est mal configuré ...

n°1658369
sanpellegr​ino
Posté le 27-07-2004 à 20:52:04  profilanswer
 

Coolrasta a écrit :

ZoneAlarm pose  un pb avec certains clint de telechargements...c pr ca que j'en cherche un autre sinon il est genial pr moi !


Il n'a pas l'air gratuit, si ?
 
En plus il ressemble très fort à Kerio, non ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1658371
zwaq
Posté le 27-07-2004 à 20:52:55  profilanswer
 

Je viens de passer de ZA au firewall XP.
J'ai testé son efficacité sur ce site :
www.pcflank.com
il reste le port 135 ouvert, vous connaissez ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un firewall qui ne me fout pas la merde, lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
firewall hardware VS firewall soft9 telecom ou Free??? Le quel choisir ???
Que choisir?Serveur FTP et firewall
9telecom - tele2 - cegetel -----lequel choisir???Changer d Anti virus et de Firewall...
help ? Install Proxy Firewall et serveur de messagerie sur Tdsl oléaneQue pensez vous du firewall d'xp dans la sp2 ?
Netgear RP614 firewall ?ISA server 2004 et/ou firewall Cisco
Plus de sujets relatifs à : Un firewall qui ne me fout pas la merde, lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR