Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelqu'un me pirate ?

n°2429212
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-06-2006 à 20:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

med365 a écrit :

Je me demande quel genre de FAI ne mets qu'un seul technoch au service de ses clients  :sarcastic:

Chez Free ça pourrait être ça, vu le temps d'attente pour la hotline, mais ils distribuent des Freebox, pas des routeurs Linksys  :whistle: .

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 20:34:41  profilanswer

n°2430623
vthand
Posté le 07-06-2006 à 13:24:27  profilanswer

med365 a écrit :

Je me demande quel genre de FAI ne mets qu'un seul technoch au service de ses clients  :sarcastic:

Une toute petite socièté débutante qui offre l'ADSL dans les zones non-éligibles, c'est à dire dans les campagnes...
Bon, c'est un peu bricolo, mais quand ça marche ...

n°2430876
vthand
Posté le 07-06-2006 à 17:19:57  profilanswer

Bon, j'ai voulu formater et réinstaller.
A partir du cd avec install "normale", mon ordi s'éteint en route.
A partir de la console de récup, le formatage se lance, la bécane redémarre en route et mon ancienne install de windows est intacte.
Avec d7 et cd de win 98 se --> fdisk, destruction puis refaire une partition, format c: , ça marche. Install toute neuve en reformatant au passage pour du NTFS, je réinstalle juste les pilotes --> j'ai toujours cette vitesse de 50 bk en up, et toujours ce port 22 ouvert.
Un voisin à qui j'ai demandé de faire le test a aussi ce port d'ouvert. Je suis en attente de la réponse de Numeo concernant ce port 22.
J'ai envie de recommencer en vidant le BIOS avant ( pile ôtée avec alim coupée).

---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°2430885
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-06-2006 à 17:29:52  profilanswer

Ca vient pas de ton PC si le port 22 est ouvert, mais seulement de ton routeur, donc formater ne servira à rien, et remettre le bios à 0 encore moins !

n°2431085
med365
Posté le 07-06-2006 à 21:33:57  profilanswer

en gros, tu rique juste de foutre en l'air ton PC :D la pluspart des routeurs se configurent en tapant un truc du genre 192.168.0.1, c'est une adresse IP spéciale exclusivement réservée à la passerelle d'un réseau local, ton routeur est justement cette passerelle, éssaye ça. Ensuite, tu pourras bloquer le port 22 dans les config de parfeux ou un truc du genre. Bonne chance ;)

n°2431095
jlighty
Posté le 07-06-2006 à 21:40:07  profilanswer

Citation :

Ensuite, tu pourras bloquer le port 22 dans les config de parfeux ou un truc du genre. Bonne chance ;)

comme expliqué précédemment, son FAI s'est laissé un accès à son routeur via un port SSH donc il y a de forte chance que le mot de passe soit différent de celui par défaut. Au final, il ne pourra pas reconfigurer son routeur.

n°2432155
vthand
Posté le 08-06-2006 à 20:21:36  profilanswer

Exact jlighty.
Voici la réponse de mon FAI
Bonjour,

Les débits associés à la technologie wifi entraine des modulations plus
importante que l'ADSL, c'est pourquoi, pour compenser cette variation, nous
vous assignons un débit supérieur aussi bien en upload qu'en download.

Concernant le port 22, il s'agit du port ssh qui nous permet de contrôler et
maintenir votre connexion. jusqu'au modem mais pas vers ordi

Cordialement,

Support Numéo

---------------
n°2432157
vthand
Posté le 08-06-2006 à 20:23:46  profilanswer

Et j'ai demandé à un aure abonné Numéo : son port 22 est évidemment ouvert, et ses débits en up sont aussi bas, ce qui, comme moi, lui interdit d'envoyer des pièces-jointes ( délais dépassés).
Donc, j'ai peur que le problème vienne de notre FAI ...

---------------
n°2432182
med365
Posté le 08-06-2006 à 20:50:55  profilanswer

jlighty a écrit :

Citation :

Ensuite, tu pourras bloquer le port 22 dans les config de parfeux ou un truc du genre. Bonne chance ;)

comme expliqué précédemment, son FAI s'est laissé un accès à son routeur via un port SSH donc il y a de forte chance que le mot de passe soit différent de celui par défaut. Au final, il ne pourra pas reconfigurer son routeur.

En effet tu as raison j'avais mal lu dsl.

Message édité par med365 le 08-06-2006 à 20:51:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compte MSN piraté, possibilité de le recuperer?Comment vérifier si ma connection internet n est pas piraté ?
Piraté par Yahoo !Mon site free piraté par keybfr.
Un pote s'est fait piraté son compte MSN...Pirate de compte Gmail
vérifier si mon pc a été piraté ??compte MSN piraté
compte MSN piratéOn a piraté ma ligne téléphonique adsl ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un me pirate ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)