Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Proteger au mieux son PC, quels programmes?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2002799
indica74
Posté le 20-04-2005 à 15:24:24  profilanswer

Bonjour, j'ai été par le passé salement emmerdé par qq trojans et autres virus difficiles à degommer. Comme protection j'utilisais ad-aware et Norton comme anti-virus. Apparement c'est pas suffisant pour se proteger au mieux.J'ai un pc neuf, je viens d'installer windows xp home et j'aimerais le proteger au maximum des attaques. Je suis très souvent sur le net, quels programmes efficaces installer sur mon PC mour minimiser une infection quelconque de trojan, virus et autres saletés? Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 15:24:24  profilanswer

n°2002802
FlorentG
Posté le 20-04-2005 à 15:26:46  profilanswer

Windows update -> SP2 ;)

n°2002814
zoidberg92
Posté le 20-04-2005 à 15:30:04  profilanswer

Ou encore mieux, tu t'achetes un routeur (ou si tu as la freebox tu passes en mode routeur), tu seras beaucoup moins emmerdé derriere un routeur.

n°2002913
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-04-2005 à 16:21:15  profilanswer

"Proteger au mieux son PC, quels programmes?"

Les programmes importent peu, meme si certains sont meilleurs que d'autres. Le truc qui mettra vraiment ton pc a l'abbri c'est de pas faire n'importe quoi avec. plus tu aura de connaissances en informatique et plus tu fera ce qu'il faudra quand il le faudra.
Cette technique est de loin superieur a n'importe quel programme :D

n°2003061
anibal8522​0
Posté le 20-04-2005 à 17:48:07  profilanswer

Alana a écrit :

"Proteger au mieux son PC, quels programmes?"

Les programmes importent peu, meme si certains sont meilleurs que d'autres. Le truc qui mettra vraiment ton pc a l'abbri c'est de pas faire n'importe quoi avec. plus tu aura de connaissances en informatique et plus tu fera ce qu'il faudra quand il le faudra.
Cette technique est de loin superieur a n'importe quel programme :D

bien d'accord mais en attendant, on pourrait recommander :

-d'istaller toutes les MAJ de windows,  
-firefox a la place d'IE,  
-installer des antispywares : spybot, adaware, spywareblaster et MS antispyware ( les 4 antispy sont pas superflu),  
-puis un firewall genre celui de WINDOWS XP SP2, suffisant et simple : juste a laisser passer au fur et a mesure ce qu'on a besoin

avec  ca deja ce sera un bon debut

---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°2003466
blog
Posté le 20-04-2005 à 22:17:13  profilanswer

met aussi zone alarm avant de te connecter a internet

n°2004739
Dock
PJ approved
Posté le 21-04-2005 à 19:47:35  profilanswer

anibal85220 a écrit :

bien d'accord mais en attendant, on pourrait recommander :

-d'istaller toutes les MAJ de windows,  
-firefox a la place d'IE,  
-installer des antispywares : spybot, adaware, spywareblaster et MS antispyware ( les 4 antispy sont pas superflu),  
-puis un firewall genre celui de WINDOWS XP SP2, suffisant et simple : juste a laisser passer au fur et a mesure ce qu'on a besoin

avec  ca deja ce sera un bon debut

T'as oublié l'antivirus. Gratuit de préférence.

n°2004866
anibal8522​0
Posté le 21-04-2005 à 21:28:26  profilanswer

Dock a écrit :

T'as oublié l'antivirus. Gratuit de préférence.

merci ;-)

---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°2007398
edem
Posté le 24-04-2005 à 12:13:48  profilanswer

tu tape comparatif antivirus sur internet et tu chope le meilleur antivirus gratuit proposé!
voila un bon test hyper complet!
(mais sache que les antivirus ratuit sont certainement pas les meilleur!

http://www.blocus-zone.com/modules [...] toryid=601

Message édité par edem le 24-04-2005 à 12:21:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Comment imprimer un document PDF protégerpb démarrage windows manque programmes au chargement
Probleme avec mes programmes !!!comment recuper un dossier proteger
Soft multi-installateur de programmesProgrammes pour copier DVD et lire en lecteur salon.....
Plus de programmes dans la barre de tâchesDossier à protéger par mot de passe
Litestep + programmes de la suite Stardock = possible ?probleme à la fermeture de programmes
Plus de sujets relatifs à : Proteger au mieux son PC, quels programmes?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)