Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [PROTECTION] Empécher l'accès aux données d'un ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROTECTION] Empécher l'accès aux données d'un ordi

n°2178022
guillot
Posté le 30-09-2005 à 09:55:26  profilanswer
 

Hello,
 
Suite à ma visite chez un de mes clients, j'ai pu constater que tous leurs postes portables et fixes étaient équipés d'une clef USB contenant une clef de cryptage leur permettant d'accéder à leurs données.
 
En gros ça fonctionnait de cette manière s'ils ne mettaient pas la clef avant le démarrage de l'ordinateur :
- Windows ne démarrait même pas
- Ou ils ne pouvaient pas accéder à certaines données cryptées
 
J'ai trouvé un système équivalent pour mon poste fixe en achetant un rack IDE chez LDLC avec clef physique contenant le code de cryptage.
J'ai créé la partition avec la clef physique et installé Windows et maintenant tant que la clef n'est pas branchée, l'ordi trouve un disque avec des données incompréhensibles.
Le seul moyen de réutiliser le disque est de supprimer la(les) partition(s).
 
 
Je souhaiterais savoir si certains connaissent un système équivalent pour portables ? Via une clef se branchant sur le port USB de préférence, sachant que je sais que ça existe mais que je n'ai pas la marque et que je n'ai pas toruvé d'infos sur Internet...
 
Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 09:55:26  profilanswer
 

n°2178023
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-09-2005 à 16:24:43  profilanswer
 

Si tu cherches juste à protéger des données, et non tout le contenu du disque, système compris, il existe une solution logicielle gratuite :
 
http://www.truecrypt.org/

n°2178024
guillot
Posté le 01-10-2005 à 09:11:59  profilanswer
 

Merci, ça semble être pas mal, je vais tester Lundi pour voir si ça conviendrait et n'est pas trop contraignant à utiliser.
 
Déjà c'est gratuit, même si pour nous, payer pour une protection n'est pas la fin du monde, on est une société, ça ne ferait pas un énorme budget :)

n°2178025
guillot
Posté le 03-10-2005 à 10:46:26  profilanswer
 

TrueCrypt c'est pas mal, l'ennui c'est que par mégarde ou malveillance, on peut supprimer le fichier crypté et ainsi supprimer la partition fictive cryptée... donc c'est dangereux !
 
Personne d'autre n'a de protection "physique" du style Dongle USB ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [PROTECTION] Empécher l'accès aux données d'un ordi

 

Sujets relatifs
Problème données apres bug inconnuProblème d'accès à certain dossiers!
Pb binding cisco 806: resa d'adresses + pb acces a certain site.Mon ordi est très lent
Mon FAI m'interdit-il l'accès à certains sites ?pas d'acces aux fichiers
Partage d'Internet : ordi client n'accède qu'à google !Curieux: accès Outlook impossible avec portable WiFi sur batterie
recuperation de données perduesprob d'accès à mon routeur (Zyxel P623)depuis winxp
Plus de sujets relatifs à : [PROTECTION] Empécher l'accès aux données d'un ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR