j'ai le même pb :
g un disque interne que j'ai mis dans un boitier externe, il devient disque externe
g toutes les données que j'ai mis dans un seul et même répertoire "sauvegarde"
en effet, g changer de carte mère et j'ai du remettre un disque neuf et réinstaller xp pro
parce que le xp qu'il y avait auparavant à perdu les pédales avec le changement de matériel
le répertoire sauvegarde contient donc un répertoire windows et document and settings entre autres
pb : le disque est en ntfs et sur certains dossiers/fichiers, j'ai un accès refusé
j'ai essayer les choses suivantes :
- g installer "le module ntfs" pour avoir l'onglet sécurité et modifié les droits sur le répertoire sauvegarde
- g changer de propriétaire et fait en sorte que les sous-conteneurs en hérite
- avec partition magic, g voulu convertir la partition en fat 32, mais à un moment, j'ai un message d'erreur 1509 (je crois) : information mismatch et la conversion ne se fait pas
qq infos qui pourrait être utile :
- le boitier qui contient le disque est en usb, cela peut til nuire à la conversion en fat32 ?, fo til mettre le disque brut en esclave afin de permettre à partition magic de rebooter et de faire sa convertsion
- je suis administrateur de la machine et je n'ai pas accès à certains dossiers, il y a du y avoir un mot de passe sur l'ancien système et sur certains dossiers, le propriétaire doit être un compte qui n'existe plus ...
- ... pourtant g mis des droits suffisants sur le répertoire sauvegarde !!
- est til primordial de faire tout ca en mode sans échec ?
- la conversion en fat 32 va telle me faire perdre des données ?, à un moment partion magic me dit que g beaucoup de "streaming datas", dois til continuer au risque de perdre des données ????, g répondu oui mais la conversion ne se fait pas
merci de votre aide
je v essayer ceci pour être sur des droits attribués
http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-141.html
---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie