Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème de port [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de port [résolu]

n°2343122
macfleid
Posté le 01-03-2006 à 21:11:54  profilanswer
 

Bonjour je n'ai pas trouvé de sujet traiant exactement mon problème et j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question.
 
J'ai un PC en XP SP1 et un modem / routeur Thomson SpeedTouch510 v4 avec juste 1 port Ethernet.
 
Je suis chez Cegetel en 5Méga depuis Septembre et je n'ai jamais eu aucun problème.
Seulement depuis la semaine dernière j'en ai :
      - Je n'arrive plus à jouer en Réseau (Medal Of Honor ==> "Connecting To Serveur" pendant 15min avant de pouvoir jouer et encore souvent il me jette)
     - Les téléchargement sont très très lents (10 minutes pour télécharger 500Ko sur n'importe kel site)
 
Par contre le reste ca peu aller comme l'affichage des pages, MSN, TeamSpeak .... tout ca c OK
 
Donc j'ai pensé que j'avais attrapé un virus ou une saloperie du genre ki me bloqué ma connexion vu que je n'avé fait aucune modification ni sur le PC ni sur le Routeur.
Donc le Week end dernier j'ai décidé de Formater mon PC et la : le problème été le même (Jeux, Telechargement)
 
Je suppose donc que je doit avoir un problème au niveau de mes Port car je suis allé sur un site pour tester ma connexion et il me dit que mon pare feu bloque l'accès et ils ne peuvent me dire mon debits ...
Bizard vu que j'ai désactivé mon Pare Feu Windows.
 
Auriez vous une solution ??
Comment puis je faire pour dire à mon PC d'ouvrir tout les port (je dit bien tous) sans passer par le routeur mais uniquement dans windows
 
 
J'ai grand besoin d'aide MERCI pour toutes vos réponses


Message édité par macfleid le 17-07-2006 à 14:08:40

---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 21:11:54  profilanswer
 

n°2343215
macfleid
Posté le 01-03-2006 à 22:29:38  profilanswer
 

SVP aidez moi


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°2343218
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 22:31:12  profilanswer
 

C'est pas en uppant toutes les 5 minutes que ça ira plus vite  [:benou_non]

n°2343476
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 02-03-2006 à 10:44:49  profilanswer
 

Si ton routeur est équipé d'un firewall, c'est le routeur qu'il faut configurer.

n°2343630
macfleid
Posté le 02-03-2006 à 13:01:48  profilanswer
 

J'ai un modem qui fait routeur je l'avé bien configuré ca a marché 5 mois puis du jour au lendemain ca a pu marché (JEUX, Telechargement).
Je pense donc pas que ca vienne de la mais j'ai kan meme formaté le PC et j'ai réinstallé le firmware du modem routeur et j'ai tout essayé meme de desactiver sa fonction routeur pour kil soit juste un modem mais sans résultat.
 
Thomson SpeedTouch 510 i quelqu'un a une solution ou connai un bon tuto sur ce modem et pour régler les port ou pour desactiver sa fonction routeur pour au cas ou je l'auré mal fait. (j'avé un tuto mais je le trouve pu sur le net) ==> pas la peine de me donner le lien de google je le connai LoL.
 
PS : si je trouve pas de solution je v acheter un autre modem.
Existe t'il un moyen d'avoir un modem avec minimum 2 port ethernet mais sans avoir de routeur ??
Un modem ethernet et un Switch ou Hub deriere mais sans avoir de routeur ni dans le modem ni dans le switch/HUB c'est possible ??


Message édité par macfleid le 02-03-2006 à 13:05:51

---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°2344200
macfleid
Posté le 02-03-2006 à 22:07:45  profilanswer
 

J'ai acheter un autre modem routeur 4 port (Trust MD-4100).
Je rentre chez moi, l'install tout impatien en 3 minutes c'été fait.
Je test mon jeu sur internet ==> Youpi ca marche.  :na:  
Je rédemarre pour etre sur ==> Ben npn en fait c'été une coincidence ca marche pu  :fou:  
Je comprend pu rien j'ai tout essayé (IP en fixe / DHCP / paramétrage des routeur / formatage ...)
J'ai juste accès au web et encore les telechargement sont tjs très limité (5ko/s pour du 5Méga !!)
D'ou vien ce problème à mon avis du PC et pas du routeur pe être ais je mal desactivé mon pare feu windows...
Quel sont les port à ouvrir pour le jeu sur internet ??
 
Aidez moi s'il vous plait c urgent je comprend pas ce qui se passe


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°2344365
macfleid
Posté le 03-03-2006 à 10:49:02  profilanswer
 

Avec toute ces manip effectué je me demande si ca vien vraiment du modem/routeur.
 
PS : hier soir j'ai réussi a jouer, bizzarement le soir ca a l'air de bien marcher
 
Personne ne peut m'aider ?

n°2344401
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 03-03-2006 à 11:33:27  profilanswer
 

ce n'est pas parceque tu as formatté que forcément tu n'as plus de virus ou de spyware/malware...
 
fais des analyse avec spybot, ad-aware, ewido, Hijackthis....
Essai aussi de faire des analyses de virus en ligne, tu seras fixé comme ça.
 
Le moyen le plus simple pour se connecter à Internet sans se prendre la tête avec des ouvertures de ports, NAT, portforwarding, c'est encore de laisser ton modem/routeur en fonction modem, et ainsi avoir l'IP publique sur ton poste.
 
si tu fais un "ipconfig" , tu dois voir une ip du genre 82.X.X.X , ça veut dire que c'est bien ton poste qui récupère l'IP publique.
Par contre si tu vois une ip du genre "192.168.x.x" alors tu as une IP privée et la fonction de routage de ton routeur est activée.  
 
Essai déja les scan et les analyses antivirus.
Et appel ton FAI pour voir avec lui s'ils n'ont pas repéré des pb sur ta connexion

n°2345816
macfleid
Posté le 05-03-2006 à 04:56:13  profilanswer
 

J'ai fais le test AdAware, Spybot, anti virus.
J'ai meme essayé de changer ma carte Réseau mais toujours pareil.
Apparament la nuit ca a l'air de marcher correctement (apres 1h du mat) => bizar
 
J'ai un autre PC que je pe mettre sur le modem j'essayerai des ke j'aurai changé l'alim car elle est grillé je vous tien au courant
 
PS : J'ai appelé Cegetel (apres 10min d'attente telephonique) ils ont raccroché sans me prévenir
         ==> Service Client = Zéro
         ==> je leur ai fait un bo ptit mail et je les rapelerai debut semaine prochaine
 
Si kkn a une autre idée meme un truc tout con (je pense que ca doit être une connerie mais fo trouver)
 


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°2346762
carden 752
Posté le 06-03-2006 à 08:50:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il n'y a pa des restrictions horaires.
Je sais que c possible.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 08:50:54  profilanswer
 

n°2346887
macfleid
Posté le 06-03-2006 à 12:01:18  profilanswer
 

Possible mais je pense pas.
Je vérifirai ca ce soir et te tiendrai au courant.
Merci pour ton soutient.
Si kkn pouvai me donner la procédure pour fdésactive le mode routeur de ce foutu modem.
(le Speed touch 510 ou le Trust MD-4100) peu importe lequel.
J'ai déja trouvé sur google mais ca a pas l'air d'être bon.


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°2347790
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 07-03-2006 à 10:52:09  profilanswer
 

j'avais un speed touch HOME transformé en PRO , il est possible de se connecter dessus en TELNET et là tu as accès à bcp plus de paramétrages.
Sinon par interface web ça ne m'étonnerait pas que tu puisses le modifier.
 
Va faire un tour www.forpage.com ils maitrisent bien le SPEED TOUCH

n°2349106
macfleid
Posté le 08-03-2006 à 15:28:28  profilanswer
 

Je viens d'appelé Cegetel de l'entreprise ou je suis (cout de tel  :fou: )
Et donc on ma demandé quel modem j'avai.
Au début à l'inscription j'ai recu un Sagem en USB (que je n'ai jamais installé car l'ethernet est bien mieux et pour le réseau il me falai 2 port)
Donc j'ai depuis le début mon Thomson SpeedTouch 510 V4 qui fonctionnai tres bien jusqu'à il y a 2 semaines.
Au tél Cegetel ma dit de réinstaller le modem USB (mais comme j'été pas devant le PC, j'ai pas pu faire leur soit disant manip "je ne c pas ce qu'il vont encore me faire faire comme truc débil sortit d'une procédure à la c..)
 
Bon j'essairai ce weekend avec le modem USB pour vérifier si ca marche (j'espere que non comme ca ils seron bien obliger de trouver une autre solution qui me permettrai sans doute de régler le problème avec mon modem ethernet)
Si ca marche avec le Modem USB c'est vraiment un problème au niveau des port je pense sinon je vois pas.
 
Le test avec ce Sagem rikiki va m'apporter des réponses ... j'éspère car personne n'en a encore trouvé une à m'apporter


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°2349535
FlaTwoine
C'est celui qui dit qui y est
Posté le 08-03-2006 à 21:27:46  profilanswer
 

[i]Bonjour macfleid
bon voilà j'ai une amie qui a le même problème que toi à part qu'elle a la CBox à la place de d'un modem SpeedTouch, ce qui tendrait à prouver que ça vient pas du modem. Par contre elle aussi est connecté en ethernet. Hier j'ai tout essayé sur son PC, comme toi je l'ai reformaté sans succès. Du coup j'ai appelé cegetel sachant la galère qui m'attendait ( mais pas d'autre solution ). Après une heure de tests en tout genre ils ont fini par m'affirmer que le problème venait du PC car la connection est top. Effectivement j'ai constaté en faisant un ping sur l'dresse de leur serveur ( 192.168.30.1 ) que ça à l'air de baigner. Donc ce soir j'essaie de désinstaller la box et de la ré-installer en USB, ensuite si ça fonctionne pas je lancerai le PC sous linux à partir d'un CD bootable comme ça je pourrai savoir si ça vient de windows. Ma plus grande crainte c'est que ça vienne pas du PC car dans ce cas il va falloir se battre pour le faire admettre à cegetel et là c'est pas gagné, mais alors pas gagné du tout. Au fait les problèmes ont commencé il y a une semaine un, comme toi, bizarre non ?
Bon je reviens de chez ma copine, j'ai connecté un portable que j'ai récupéré cette après midi et résultat ça marche pas non plus. Donc ça vient pas du PC mais bien de ligne. J'ai rappelé les blaireaux de chez cégétel et ils ont convenu qu'il pouvait y avoir un bug sur le serveur même si les tests étaient bon. En gros les tests montrent que la ligne est active et indique les vitesses maxi possible, mais pas vraiment la vitesse réelle. J'ai aussi essayé en USB ça change rien.
Voilà, voilà, voilà ...
flatwoine. :pt1cable:  

n°2351212
macfleid
Posté le 10-03-2006 à 15:44:18  profilanswer
 

Voila je viens d'appeler France Telecom pour faire tester ma ligne (au cas ou) et d'après eux elle est bonne.
Même si ils peuvent boire un café pendant que je poirotte au tél je leur fait confiance LoL
 
J'ai recu une réponse (tardive) a mon mail de la semaine derniere de cegetel et ils me donne quelque manip à effectuer dans l'outil de diagnostic du modem Sagem USB ==> je v quand même essayer ...
 
Sinon ils me propose d'embarquer mon PC chez quelqun d'autre pour que je vérifie si ca marche ailleur.
Ils aimerai bien comme ca ca viendrai de France Telecom (quel bande d'enf....)  :pfff:  
 
Je vais tester demain avec le Sagem et peut etre chez mes parent avec mon PC si je suis motivé ++


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°2353466
FlaTwoine
C'est celui qui dit qui y est
Posté le 13-03-2006 à 08:43:51  profilanswer
 

macfleid a écrit :

Voila je viens d'appeler France Telecom pour faire tester ma ligne (au cas ou) et d'après eux elle est bonne.
Même si ils peuvent boire un café pendant que je poirotte au tél je leur fait confiance LoL
 
J'ai recu une réponse (tardive) a mon mail de la semaine derniere de cegetel et ils me donne quelque manip à effectuer dans l'outil de diagnostic du modem Sagem USB ==> je v quand même essayer ...
 
Sinon ils me propose d'embarquer mon PC chez quelqun d'autre pour que je vérifie si ca marche ailleur.
Ils aimerai bien comme ca ca viendrai de France Telecom (quel bande d'enf....)  :pfff:  
 
Je vais tester demain avec le Sagem et peut etre chez mes parent avec mon PC si je suis motivé ++


 
ça y est cegetel est intervenu sur la ligne et tout est rentré dans l'ordre, ça venait donc bien d'eux, je ne serais pas surpris qu'il en soit de même pour ton problème et j'espère qu'ils feront le necessaire aussi pour toi rapidement.
 :hello:


---------------
FlaTwoine
n°2373279
macfleid
Posté le 03-04-2006 à 09:35:02  profilanswer
 

Apres leur avoir envoyé un mail (a cegetel)
ils ne m'ont pas répondu après 2 semaine (je suis patient) je leur ai envoyé exactement le même mail.
 
2 heures plus tard ils m'ont répondu : Nous sommes désolé mais nous ne pouvon vous aider, continuez à chercher sur les forum (abusé...) Merci de continuer à nous accorder votre confiance (mais bien sur)
 
Le lendemain je rentre chez moi sans plus d'éspoir j'allume mon PC et la tout va nickel.
Drole de coincidence n'est ce pas ...
 
Je retourne donc à mes 4,5M au lieu du 5M mais bon 4,5 ca me va par rappor au 100K que j'ai u pendant 1mois et demi.
 
Conclusion Cegetel s'est bien foutu de ma gueule et n'a même pas osé avouer que le problème vené de chez eux.
Domage car j'été plutot très satisfait de leur service mis à part ce problème.
 
Donc pas de problème de port problème résolu.
 
Merci quand même à tout ceux qui ont tenté de m'aider


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème de port [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème serveur mail , aidez moi pitié...Problème firefox: hmhome
probleme wifi entre livebox et samsung R50Ne peut plus Créer d'adresse Exchange 2003 [Résolu]
probleme internet explorerIPcop et les vlans = problème ?
Problème avec Win 2000 et script de config de proxy automatique[Résolu] Probleme de theme (couleurs) avec Windows XP
[Résolu] Probleme port 80[resolu - merci Com21!] Problème win2003 + port ftp
Plus de sujets relatifs à : Problème de port [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR