Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème droit administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème droit administrateur

n°3111679
griset13
Posté le 14-01-2014 à 10:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
je galère depuis quelque jours pour essayer d'encrypter un disque dur externe avec Truecrypt sous windows7. Au moment de créer l'espace que je veux encrypter sur mon DDE, le logiciel refuse en me disant que je dois contacter l'administrateur (que je suis) et me renvoie sur le DD de l'ordinateur. Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 10:22:03  profilanswer
 

n°3111713
blazen
Posté le 14-01-2014 à 14:39:33  profilanswer
 


 Bonjour
 vous avez essayé de lancer le programme en mode admin ? (click droit)
 
 et je vous déconseille d’utiliser ce type de programme... un risque énorme pour vos données  
 
 Cdt

n°3111717
griset13
Posté le 14-01-2014 à 14:57:35  profilanswer
 

Merci beaucoup. J'ai testé de cette façon, et effectivement ça fonctionne. Je ne suis pas allé plus loj dans le doute et surtout avant de comprendre. En effet, quand je ne fais pas comme ça, pourquoi ne me reconnait-il pas comme administrateur?
Par ailleurs quel est le risque pour mes données? (en sachant que ces données sont dupliquées sur le disque dur de l'ordinateur et sur un autre support au cas où et qu'elles n'y sont pas encryptées)

n°3111719
blazen
Posté le 14-01-2014 à 15:22:34  profilanswer
 


 re
 
 et bien quelques programmes demandent ce genre de manipulation pour renforcer la sécurité de leur utilisation, enfin je crois...  :lol:  
 
 le risque c'est lorsque votre hdd subit un damage physique au niveau des secteurs (bad sectors...) a ce moment la tu peux perdre l'ensemble du volume crypté si les données clés se trouvent dans les secteurs touchés a savoir le 'volume header' et le 'backup header'  
 
 des virus aussi peuvent causer ce genre de problèmes...
 
 faire un backup est une bonne idée.

n°3111722
griset13
Posté le 14-01-2014 à 15:47:20  profilanswer
 

OK, merci beaucoup

n°3111925
blazen
Posté le 16-01-2014 à 12:33:24  profilanswer
 


 de rien ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème droit administrateur

 

Sujets relatifs
Probleme Ram Réservé Matériel Windows 8.1Problème (droits NTFS?) lors de transfert de dossier
Access 2007 Problème pour faire des liens père/fils dans formulaireProbleme d'installation W8.1
Mise à jour Windows 8 vers 8.1, problème de carte nvidiaprobleme de fonction sous excel
problème affichage barre de tâcheprobleme de droit d'administrateur
Probleme de droit administrateur sur un comptej ai un probleme avec les droit administrateur... lol...
Plus de sujets relatifs à : Problème droit administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR