Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  prob de virus messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob de virus messagerie

n°1225725
Sebso
tout va bien
Posté le 19-07-2003 à 12:41:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre un problème de virus avec ma messagerie. De nombreux mails me sont adressés ainsi qu'à mes contacts, ils pèsent en moyenne 130 ko, les objets mentionnés sont presque toujours les mêmes (funny game ou cliquez ici) et la pièce jointe s'ouvre automatiquement sous outlook. En plus, il utilise les adresse mail un peu modifiée de mes contact ex : annelaure devient annalaure...
 
Ma machine est fortement ralentie lors de la connection, je suppose qu'elle envoie des mails sans rien me demander et en plus même en dehors des connections l'ensemble fonctionne moins bien (problèmes pour s'éteindre, graveur inactif...)
 
Comment puis-je m'en sortir?
 
Merci de votre aide.
 
Seb.


---------------
Seb qui vous remercie
mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 12:41:25  profilanswer
 

n°1225727
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-07-2003 à 12:42:31  profilanswer
 

1-  changes de client mail
2- utilises un antivirus pour éradiquer/identifier ton virus


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1225732
Sebso
tout va bien
Posté le 19-07-2003 à 12:46:52  profilanswer
 


 
Merci mais 2 questions :
 
1-  changes de client mail
 
par cleint mail tu veux dire mon fournisseur d'accès (passer de @wanadoo.fr à @hotmail.com par exemple
 
2- utilises un antivirus pour éradiquer/identifier ton virus
 
peux-tu m'en conseiller un parmi les nombreux gratuits apparement présent à l'indresse indiquée ci dessous (N.B. je suis en 56 K connexion limitée
 
Merci


---------------
Seb qui vous remercie
n°1225734
parano
Time... to die...
Posté le 19-07-2003 à 12:47:02  profilanswer
 

Sebso a écrit :

Bonjour,
 
je rencontre un problème de virus avec ma messagerie[...]
 


 
Et quand on pense qu'on a un virus on fait quoi d'habitude ?  :whistle:

n°1225735
parano
Time... to die...
Posté le 19-07-2003 à 12:48:55  profilanswer
 

Sebso a écrit :


 
Merci mais 2 questions :
 
1-  changes de client mail
 
par cleint mail tu veux dire mon fournisseur d'accès (passer de @wanadoo.fr à @hotmail.com par exemple
 
 
Merci


 
Non, le client mail c le logiciel que tu utilises pour lire tes mails (outlook, eudora, mutt  :whistle: )
 
Et surtout ne passe pas chez hotmail, tu n'auras plus de virus, mais niveau spam ca va pas etre facile a vivre :D

n°1225737
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-07-2003 à 12:51:40  profilanswer
 

Le client mail c'est le logiciel chargé de transmettre ton courrier sur ton poste, en l'occurence Outlook, que tous les créateurs de virus visent car bcp de monde l'utilise (donc bcp de cibles potentielles). Tu en trouvera d'autres, avec des explication sur http://www.arobase.org
 
 
Pour ton cas, je n'ai pas envie de te conseiller un produit payant, car je trouves que globalement de la merde les antivirus. Tu peux essayer f-prot qui est gratuit, sinon, au niveau antivirus en ligne, testes http://housecall.trendmicro.com/ho [...] t_corp.asp


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1225740
Sebso
tout va bien
Posté le 19-07-2003 à 12:54:49  profilanswer
 

ok pour la notion de client mail, que peux tu me conseiller en français, pas trop ciblé par ces saleté de virus et gratuit en + si possible?
 
Pour l'anti virus quelqu'un a-t-il un avis éclairé?


---------------
Seb qui vous remercie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  prob de virus messagerie

 

Sujets relatifs
prob virusMessagerie Interne
Problème virusprob. CRC avec win rar (je peux pas lire un divx (.avi) )
Virus qui s'infiltrent partout ( w32/enerkaz)[PROB] ss Internet Explorer 6 (+sp1) je ne vois pas les msg des topics
Passerelle Cisco VPN 3005 et suppression des virus ?problème réseau + prob internet odébi
Vous avez eu des prob pour vous connecter a FREE ADSL aujourd hui ? 
Plus de sujets relatifs à : prob de virus messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR