Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  en prévision de plantage, virus, etc: quelle sauvegarde effectuer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

en prévision de plantage, virus, etc: quelle sauvegarde effectuer?

n°1267145
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-08-2003 à 19:02:54  profilanswer
 

Voilà, après plusieurs pertes de contenus de DD pour cause de virus je voudrais savoir si les fonctions de sauvegarde de XP sont utiles pour ne pas tout réinstaller, comment les optimiser ou s'il y a mieux?
 
J'ai un lecteur Zip et un graveur, au cas où...
 
Merci ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 19:02:54  profilanswer
 

n°1267154
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2003 à 19:09:33  profilanswer
 

GHOST si tu peux.

n°1267243
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-08-2003 à 20:58:09  profilanswer
 

Une des nouveautés pas tres connus de XP et pourtant tres utile c'est l'assistant de transfert de parametres et de fichiers, qui permet de sauvegarder sous forme d'un seul fichier tous les parametres d'un user windows (icones, fond d'ecran, favoris IE, parametres outlook, parametres d'interface, des differents softs etc...) pour pouvoir les reapliquer sur un nouveau systeme apres une reinstallation de windows et des softs.

n°1267457
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-08-2003 à 23:30:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Une des nouveautés pas tres connus de XP et pourtant tres utile c'est l'assistant de transfert de parametres et de fichiers, qui permet de sauvegarder sous forme d'un seul fichier tous les parametres d'un user windows (icones, fond d'ecran, favoris IE, parametres outlook, parametres d'interface, des differents softs etc...) pour pouvoir les reapliquer sur un nouveau systeme apres une reinstallation de windows et des softs.


Bien mais comment faire précisément?
Et la fonction backup classique?
 
Peut-on sauvegarder les regitres et programmes usuels (bureautique, pilotes et logiciels de pérophériques) pour n'avoir que la sauvegarde à lancer et vouf! retrouver un pc prêt à l'emploi :??:
 
C'est quoi un ghost (un fantôme oui je sais mais bon...)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1267458
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2003 à 23:33:46  profilanswer
 

BHJ a écrit :

Peut-on sauvegarder les regitres et programmes usuels (bureautique, pilotes et logiciels de pérophériques) pour n'avoir que la sauvegarde à lancer et vouf! retrouver un pc prêt à l'emploi :??:


 
C'est ça faire un ghost.
Pas tout à fait: un ghost peut restaurer une partition entière commle celle qui contient l'OS.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-08-2003 à 23:35:30
n°1267460
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-08-2003 à 23:36:07  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


 
C'est ça faire un ghost.


Génial mais comment on fait? :)
Comment on le fait bienparce qu'il y a des paramètres avancés dans la sauvegarde d'XP?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1267462
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-08-2003 à 23:37:29  profilanswer
 

J'ai vu ton Edit. Cool le truc des partitions car justement j'en ai 3.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1267473
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2003 à 23:42:39  profilanswer
 

Il faut s'ach?t?r le logiciel pour.  :fou:  
70 à 100?.  :fou:  :cry:

n°1267499
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 28-08-2003 à 00:04:39  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il faut s'ach?t?r le logiciel pour.  :fou:  
70 à 100?.  :fou:  :cry:  


Ben XP le fait pas :??: au moins partiellement?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1267501
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-08-2003 à 00:08:16  profilanswer
 

BHJ a écrit :


Ben XP le fait pas :??: au moins partiellement?


MS Backup
Cherche dans l'aide de Windows.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 00:08:16  profilanswer
 

n°1269142
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 29-08-2003 à 10:20:36  profilanswer
 

Help!
J'ai essayé la sauvegarde de XP mais il propose soit de sauvegarder les documents et favoris, soit TOUT le contenu des DD, soit le système!
Tout le contenu ça fait 15 Go donc niet!
Je voudrais juste le système et les documents et paramètres mais en une seule fois.
 
Que sélectionner siouplé pour que la sauvegarde permette de réinstaller windows plus les périphériques et les documents, et pas les jeux, logiciels multimédias etc. :??:


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1270511
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 30-08-2003 à 18:33:53  profilanswer
 

...


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1270518
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2003 à 18:38:49  profilanswer
 

un truc que tu peux deja faire, c'est deplace le dossier Mes Documents sur un autre disque. Comme ca, quand tu reinstalles, tu as deja ca de moins a restorer.
Apres, il vaut mieux tout reinstaller proprement que faire des sauvegardes de bouts de ficelles, qui ne t'aideront peut etre pas par la suite.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1270610
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 30-08-2003 à 20:40:16  profilanswer
 

bon je note.
Mais c'est dommage car à peu près deux fois par an je dois réinstaller windows (changement de carte mère, attaque virus) et j'en ai marre à chaque fois de réinstaller Office, l'imprimante, le scanner, la webcam, etc.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  en prévision de plantage, virus, etc: quelle sauvegarde effectuer?

 

Sujets relatifs
virus jdbgmgr.exe ?g chopé un virus,besoin de conseil a propos d'antivirus
Attention : Norton AV est un virusVirus Backdoor.Roxy
email avec ceci dans les source !! est ce un virus ou un vers dedans ?Ou se nichent les virus ?
Virus W32.Blaster.WormINFO: nouveau virus "Dumaru.A"
Warning, Virus Dumaru.A...Anti virus gratuit?
Plus de sujets relatifs à : en prévision de plantage, virus, etc: quelle sauvegarde effectuer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR