Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  possible comme virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible comme virus ?

n°1760135
mereloie
Posté le 14-10-2004 à 17:00:47  profilanswer
 

un copain (asus p4b800-x, inte 2600 mhz, 512 m°, win XP) veut regarder une video qu'il a récupérer sur le lecteur winamp, plantage, relance sa machine, celle-ci repart, lance le bonjour de windows, arrive sur la page qui propose differents utilisateur. Il clique sur son nom et là début de l'image et retour immédiat sur sa page avec les différents utilisateurs. En mode sans echec, même chose, j'ai mis le cd de windows pour réparer windows, idem. J'ai réinstaller windows avec le cd, idem. finalement formatage et réinstallation, et ça marche, installation de ces drivers, connexions, logiciels. Le surlendemain matin lorsqu'il veut ouvrir sa machine, la page d'asus apparait, puis un message sur un fond noir : overclocking failed ! please enter setup to reconfigure your system.
presse F1 to run setup
presse F2 to load default values
Nous sommes allés voir le bios, son processeur est reconnu à la bonne fréquence, sa mémoire aussi et tout est configuré en auto. il n'a jamais fait d'overclocking.
La première fois un virus ok ! Mais cette deuxième panne ? un autre ou le même ? On n'a pas eu le temps de passer toutes ses partitions sur secuser. Ah j'oubliais ! il n'a pas pu la veille finir sa mise à jour de son antivirus pc-cillin.  
On se dit qu'il faut peut-être flacher son bios ?
Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 17:00:47  profilanswer
 

n°1760171
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2004 à 17:19:21  profilanswer
 

mereloie a écrit :

un copain (asus p4b800-x, inte 2600 mhz, 512 m°, win XP) veut regarder une video qu'il a récupérer sur le lecteur winamp, plantage, relance sa machine, celle-ci repart, lance le bonjour de windows, arrive sur la page qui propose differents utilisateur. Il clique sur son nom et là début de l'image et retour immédiat sur sa page avec les différents utilisateurs. En mode sans echec, même chose, j'ai mis le cd de windows pour réparer windows, idem. J'ai réinstaller windows avec le cd, idem. finalement formatage et réinstallation, et ça marche, installation de ces drivers, connexions, logiciels. Le surlendemain matin lorsqu'il veut ouvrir sa machine, la page d'asus apparait, puis un message sur un fond noir : overclocking failed ! please enter setup to reconfigure your system.
presse F1 to run setup
presse F2 to load default values
Nous sommes allés voir le bios, son processeur est reconnu à la bonne fréquence, sa mémoire aussi et tout est configuré en auto. il n'a jamais fait d'overclocking.
La première fois un virus ok ! Mais cette deuxième panne ? un autre ou le même ? On n'a pas eu le temps de passer toutes ses partitions sur secuser. Ah j'oubliais ! il n'a pas pu la veille finir sa mise à jour de son antivirus pc-cillin.  
On se dit qu'il faut peut-être flacher son bios ?
Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?


 
Pour le deuxiéme probléme je crois que c'est une option du bios : le bios monte tout seul les frequences (un peu) mais lorsque c'est instable il indique ce type de message au démarrage.
il faut juste modifier l'option dans le bios pour ques les frequences restent inchangées.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°1760216
mereloie
Posté le 14-10-2004 à 17:39:57  profilanswer
 

Bonjour,
merci our votre réponse. Je suis allee sur le bios, ayant déjà eu ce genre de problème avec nos ordinateurs, mais là  dans le bios de cette carte asus, je n'ai rien vu de pareil, dans la rubrique cpu porcessor, le processeur était bien reconnu en 2600 et le l'autre rubrique était en auto. Je n'ai rien touché. on se demande s'il ne faut pas flasher le bios.

n°1763904
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-10-2004 à 17:25:37  profilanswer
 

mereloie a écrit :

Bonjour,
merci our votre réponse. Je suis allee sur le bios, ayant déjà eu ce genre de problème avec nos ordinateurs, mais là  dans le bios de cette carte asus, je n'ai rien vu de pareil, dans la rubrique cpu porcessor, le processeur était bien reconnu en 2600 et le l'autre rubrique était en auto. Je n'ai rien touché. on se demande s'il ne faut pas flasher le bios.


justement je crois bien que tu devrais changer ce auto pour l'option qui ne booste pas les fréquences.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  possible comme virus ?

 

Sujets relatifs
appels telephoniques programmés vers une freebox ? possible ?Voici les noms des virus qui infectés mon ordinateur.
Contact msn virusmise à jour de virus sous norton et sans internet
Partage de fichiers sans virus.... c possible ?[virus]scanner un site avec un AntiVirus? C'est possible?
telecharger un virus : possible ou pas ???Virus transmis par le switch c'est possible ou pas?
Un virus dans un MPEG c'est possible ???[Probleme]c possible ke ce soit un virus ???!!!
Plus de sujets relatifs à : possible comme virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR