Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mise en place de GPO / Active direcotry

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place de GPO / Active direcotry

n°2938303
popo75
Posté le 02-04-2010 à 15:39:25  profilanswer
 

Slt à tous,  
 
j'essaie de restreindre l'accès à certains sites aux différents utilisateurs via GPO, le seul souci c'est que je n'arrive à le faire uniquement sur internet explorer.
Y'a t'il un moyen de le faire sur mozilla ?
Ou une autre façon de faire toujours de maniere centralisée ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 15:39:25  profilanswer
 

n°2938315
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2010 à 16:50:24  profilanswer
 

Si tu veux réellement filtrer les accès web -> proxy (Squid, ISA Server, appliance dédié, etc.)

n°2938320
popo75
Posté le 02-04-2010 à 17:19:21  profilanswer
 

outre les proxy type squid il n'y à aucune façon dappliquer ces restrictions via gpo pour le navigateur mozilla ?

n°2938344
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2010 à 19:22:50  profilanswer
 

Tu peux trouver des versions de Firefox spécial entreprise, et des fichiers ADM pour le gérer. Mais ça reste succint, et n'empêchera pas l'utilisation d'un Firefox portable ou d'un autre navigateur.

n°2938395
popo75
Posté le 03-04-2010 à 01:53:20  profilanswer
 

mais si nous autorison uniquement lusage de ce navigateur je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
La deuxième solution m'interesse ,sais tu ou est ce que pourrais me renseigner pour le mettre en place ?
Un tutorat, site web ...
Merci

n°2938411
jinzhou
Posté le 03-04-2010 à 11:41:49  profilanswer
 

C'est souvent le soucis quand on utilise des logiciels libres alors que ton serv est sur Windows (outlook thunderbird, firefox-IE)
 
L'idéal, c'est le proxy comme l'a suggéré Wolfman, sans quoi t'auras forcément quelques soucis de compatibilité...

n°2938424
aideinfo
Posté le 03-04-2010 à 13:30:05  profilanswer
 

Oui, le mieux est le proxy, ou le filtrage dans le routeur. Si tu restreinds les logiciels, c'est difficile étant donné le nombre de navigateurs existant. Surtout qu'il risque à un moment donné d'y avoir des navigateurs adaptés pour contourner ce genre de restriction.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2938490
jinzhou
Posté le 03-04-2010 à 20:37:57  profilanswer
 

Afin de savoir si tes utilisateurs squattent d'autres sites, et suivant ta config réseau, tu peux consulter le cache de ton serveur DNS ou proxy, ou même te faire un batch à activer pour te coller ça dans un fichier .txt et ensuite faire des recherches plus aisément.
 
Edit :  
Un scan des logiciels installés sur les machines réseaux peut également t'aider.
 
Je sais que Spiceworks (gratuit) le faisait, mais je ne l'ai jamais vraiment mis en oeuvre dans une infrastructure d'entreprise.


Message édité par jinzhou le 03-04-2010 à 20:39:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mise en place de GPO / Active direcotry

 

Sujets relatifs
probleme de démarrage depuis mise a jour biosMise en page word: petit tips needed
probleme demarrage PC HP après mise a jour SP3Win 7 : Changer de place le repertoire temporaire
Plus de mise a jour possibleConfig proxy via GPO / machine
icone mise a jour windows disparuemise en veille sous 7 : l'ordinateur redemarre
Changer de place les messages de OE 6Mise à l'échelle des images dans PowerPoint
Plus de sujets relatifs à : Mise en place de GPO / Active direcotry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR