Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les payements sur le net sont-ils réellements sécurisés ?

n°1180941
darkangel
C2FFA
Posté le 03-06-2003 à 19:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah genre laisser trainer ses tickets de recus (koike maintenant, ils mettent plus le numeros en entier dessus), pas faire attention lorsqu'on rentre le code, perte, vol, par telephone etc...
C bien plus "dangeureux" de faire un achat par telephone ou par courrier avec la carte bleu que par internet. Ya le risque que l'opérateur à l'odre bout du fil ou qui va lire le courrier soit un escrot total :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 19:04:02  profilanswer

n°1180943
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-06-2003 à 19:05:41  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bah genre laisser trainer ses tickets de recus (koike maintenant, ils mettent plus le numeros en entier dessus), pas faire attention lorsqu'on rentre le code, perte, vol, par telephone etc...
C bien plus "dangeureux" de faire un achat par telephone ou par courrier avec la carte bleu que par internet. Ya le risque que l'opérateur à l'odre bout du fil ou qui va lire le courrier soit un escrot total :whistle:  

voilàààààààààà may kil et po konG lui  [:skyx@v]

n°1180962
darkangel
C2FFA
Posté le 03-06-2003 à 19:15:24  profilanswer

C kom la derniere fois à la pompe à essence, je fou la carte etc etc, bon jme sert jarrive, tac le ticket tombe en 2sec :ouch: "T1 ca a été vite aujourdhui cte daube de tiktons", pis je regarde " :heink: Mais g pas commandé ca moi" pis 5sec apres le mien tombe [:tsouille]

n°1181112
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2003 à 21:40:23  profilanswer

Faut preciser quand meme que maintenant il est interdit que le n° de la carte apparaisse en entier sur les recus, justement pour eviter ce genre de probleme.

Mais comme DarkAngel je me sens plus en confiance en commandant sur le net qu'en envoyant un bon de commande par courrier qui va passer par 15 personnes differentes.

n°1181121
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:44:45  profilanswer

Vyse a écrit :

Ya un nouveau système que les banques ont mis en place, ca s'appelle la carte net (CHez BNp en tout cas).C'est une carte faire expres pour commander sur le net, et quand tu donne ton numéro de carte banquaire a un site, si jamais , tu a un blème (hack) ben le gars en question ne pourra pas utiliser ta carte, car le numéro change tous les jours il me semble (j'en sais pas plus [:spamafote])

Le système type e-carte bleue N'EST PAS la carte BNP NET qui est banale carte VISA CLASSIC avec une assurance marketing spéciale vpc qui te rembourse si tu reçois pas tes achats et te donne des écrans spéciaux sur le site Bnpnet.

n°1181126
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:46:15  profilanswer

com21 a écrit :

pour l'instand ta plus de chance de te faire pirater ta carte bleue en la mettant dans un télépayeur que d'acheter sur le net

genre pompe a essence, dans un magazin, etccc

suffit de bricoler l'appareil pour qu'il lit la piste magnétique + caméra pour voir le code et voila le tour est jouer

alors que sur le net seul ton numero est pirater, pas le code ni la piste magnétique  pour contester c'est plus facile

C'est plus facile : pas de code, pas de signature, contestation au niveau de la banque et remboursement obligatoire.

n°1181130
Laurent_g
Posté le 03-06-2003 à 21:49:12  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Faut preciser quand meme que maintenant il est interdit que le n° de la carte apparaisse en entier sur les recus, justement pour eviter ce genre de probleme.

Mais comme DarkAngel je me sens plus en confiance en commandant sur le net qu'en envoyant un bon de commande par courrier qui va passer par 15 personnes differentes.

Interdit je veux bien, mais en tout cas encore un grand nombre de facturettes cartes ont encore tous les numéros (meme si c de - en - il est vrai).

Sinon +1 pour la 2ème partie.

Sinon je pense qu'à condition de ne pas commander n'importe où et sur le premier formulaire de cb venu, les commandes cb sur le net sont TRES SURES.

Ca fait environ 3 ans que je commande BEAUCOUP sur le net par CB et je n'ai jamais eu le moindre souci.

De plus, c'est le moyen de paiement qui dispose des meilleures possibilités de contestation (contrairement au chq l'un des pires).

En tout cas, comme cela a déjà été dit, le risque est largement plus grand de se faire copier la bande magnétique de sa carte + code, ou de se faire voler la carte par qqn qui a vu le code (c'est si simple : faites le test aller dans un hypermarché on, voit le code sans aucun pb...)...

Dans ces cas là, pensez à faire OPPOSITION le plus vite possible (notez le n°d'appel du centre d'opposition ainsi que le n°et date d'exp de votre carte).

Enfin, les banques proposent souvent des assurances sur les moyens de paiement peu chères et parfois pratiques (ex. ass à 100FRF/an avec remboursement perte/vol tous les papiers, clés et serrures, exonération des frais d'opposition cb/chq/prelev parfois importants...)

A+

Message édité par Laurent_g le 03-06-2003 à 21:57:31
n°1182682
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-06-2003 à 11:13:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

ouais sauf qu'avec leur super nouveau système (payant), il veulent bloquer les prelevement sur numéro de cb/visa comme cela est fait sur internet (quelques banques le font déjà, je sais plus lesquelles).

alors quand on veut commander à l'étranger et qu'avec les taux de change, impossible de donner une somme précise ben c'est dtc :/

A+

FAUX
Je suis au Crédit Lyonnais et j'utilise la e-carte bleue depuis plusieurs mois (je ne sais pas combien le service coute : ils ont noyé le prix dans le tarif global de la carte bleue :whistle: ).
Quand tu crées un numéro de carte bleue pour un achat, ce que tu donnes est en fait un montant maxi qui peut être prélevé pour cet achat... Tu peux donc te donner une marge de sécurité pour le taux de change [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 05-06-2003 à 11:15:47

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1182725
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-06-2003 à 11:35:09  profilanswer

Un petit rappel...

En france il n'est nullement besoin de se soucier véritablement des payements sur le NET effectués par carte bancaire.

La loi nous protège d'une manière parfaite.

Tout débit effectué sur votre compte par carte bancaire sans utilisation de votre code confidentiel à 4 chiffres est opposable par vous.

En effet, une simple injonction à votre banque en recommandé oblige votre établissement bancaire à annuler la transaction et à remettre l'argent sur votre compte, ainsi qu'à supprimer tous les frais et désagréments occasionnés par cette transaction que vous contestez.

C'est à la banque à prouver ensuite d'où vient l'erreur ou la fraude.

Si à cause d'un prélèvement que vous contestez, vous allez jusqu'à l'interdit bancaire, le retrait des moyens de payments (chèquiers, CB, etc.), la banque doit tout vous redonner et annuler tout ce qu'elle a put faire à votre encontre. Vous devez récupérer votre argent (dont vous contestez le débit), la banque doit vous remettre votre CB ainsi que vos chéquiers et CB ; et egallement lever l'interdit bancaire éventuel, rembourser tous les frais générés sur votre compte... Bref, vous ne devez subir aucun préjudice tant que la banque n'a pas pu prouver d'où venait l'erreur, la fraude ou le vol.

Si malgré tout, vous restez perplexe, sachez que certaines banques mettent en place des cartes bancaires virtuelles qui ne sont valides que pour un seul achat. Cela évite toute autre transaction avec ce numéro... bien sûr c'est un service payant.

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1183333
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-06-2003 à 20:22:50  profilanswer

Tharkie a écrit :

Un petit rappel...

En france il n'est nullement besoin de se soucier véritablement des payements sur le NET effectués par carte bancaire.

La loi nous protège d'une manière parfaite.

Tout débit effectué sur votre compte par carte bancaire sans utilisation de votre code confidentiel à 4 chiffres est opposable par vous.

En effet, une simple injonction à votre banque en recommandé oblige votre établissement bancaire à annuler la transaction et à remettre l'argent sur votre compte, ainsi qu'à supprimer tous les frais et désagréments occasionnés par cette transaction que vous contestez.

C'est à la banque à prouver ensuite d'où vient l'erreur ou la fraude.

Si à cause d'un prélèvement que vous contestez, vous allez jusqu'à l'interdit bancaire, le retrait des moyens de payments (chèquiers, CB, etc.), la banque doit tout vous redonner et annuler tout ce qu'elle a put faire à votre encontre. Vous devez récupérer votre argent (dont vous contestez le débit), la banque doit vous remettre votre CB ainsi que vos chéquiers et CB ; et egallement lever l'interdit bancaire éventuel, rembourser tous les frais générés sur votre compte... Bref, vous ne devez subir aucun préjudice tant que la banque n'a pas pu prouver d'où venait l'erreur, la fraude ou le vol.

Si malgré tout, vous restez perplexe, sachez que certaines banques mettent en place des cartes bancaires virtuelles qui ne sont valides que pour un seul achat. Cela évite toute autre transaction avec ce numéro... bien sûr c'est un service payant.

ca valable pour les chèques car ma banque ne ma pas opposé un cheque de 730 ? en septembre dernier ?,

j'espere qu'il faut qu'ils me prouve qu'il ont ont fait une erreur d'ailleurs ils arrivent pas à avoir la main sur la copie du chéquier  :heink:  :??:  

je compte bien mener des menaces en recommandé

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 20:22:50  profilanswer

n°1183334
Laurent_g
Posté le 05-06-2003 à 20:23:47  profilanswer

fabcool a écrit :

ca valable pour les chèques car ma banque ne ma pas opposé un cheque de 730 € en septembre dernier ?,

j'espere qu'il faut qu'ils me prouve qu'il ont ont fait une erreur d'ailleurs ils arrivent pas à avoir la main sur la copie du chéquier  :heink:  :??:  

je compte bien mener des menaces en recommandé

HEIN ?

n°1183339
darkangel
C2FFA
Posté le 05-06-2003 à 20:25:56  profilanswer

:lol:  :??:  :heink:

n°1183471
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-06-2003 à 22:32:40  profilanswer

ben oué  :(  faut que je me bouge le cul là... j'ai 1000 ? à recup car y a des frais de banques en plus hu hu je cherche moyen de les mettres en faute sérieusement

edit: mais il me semble que t'a l'air de bosser dans la banque toua  [:tinostar]  :hello:

Message édité par fabcool le 05-06-2003 à 22:33:36
n°1183506
Laurent_g
Posté le 05-06-2003 à 22:58:12  profilanswer

Le pb c'est que j'ai rien compris à ton problème...

Sois très clair, parle français, détaille ton pb (ici ou en mp) et je te renseignerai si je peux.

n°1183544
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-06-2003 à 23:20:57  profilanswer

laurent_g a écrit :

Le pb c'est que j'ai rien compris à ton problème...

Sois très clair, parle français, détaille ton pb (ici ou en mp) et je te renseignerai si je peux.

bien en septembre dernier je fais opposé un chèque perdu.
je téléphone première heure un mardi matin à la banque pour le faire opposer, on me demande d'envoyer par courier pour confirmer, la dame me dit qu'elle prend note car ils sont en cours de migration informatique (des Dell beurk).
j'envoie aussitot la lettre, et j'y depose un mot le vendredi même.

probleme le chèque passe le Mardi après-midi même !!
ce qui veut dire chèque encaissé le lundi !! ce qui est impossible !!

je demande des explications on me dit on lance des recherches de du chèque (à ce jour toujours pas trouvé).

le montant du chèque 730 ? plus frais de découvert interets frais opposition au final près de 1000 ?

Une nouvelle conseillère arrive au moment des faits. Elle est nouvelle je me dit bon ca va elle va s'en occuper...
je la vois en decembre fevrier (quelques echanges mail) en Avril dernier:  Toujours rien pire j'aurais fait une demande d'opposition sur un mauvais numéro de chèque !!
toujours pas photocopie du chèque !!

là j'en ai bessoin donc je compte faire quelque chose de sérieux là mais il me faut quelques armes...

Je compte voir le directeur bientot et aussi faire une mise en demeure en recommandé et monter un dossier à la repression des fraudes...

Message édité par fabcool le 05-06-2003 à 23:23:15
n°1183592
Laurent_g
Posté le 05-06-2003 à 23:49:45  profilanswer

Hum :

1/ On dit Opposition
2/ Dans le courrier doit y'avoir le n°du chq, t'as gardé une photocopie du courrier ? C'est un courrier AR ?
3/ As tu un moyen de vérifier si tu as mis en opposition le bon chèque ?
4/ A ton avis qui a encaissé le chèque ?

5/ Mon conseil :

LETTRE AR AVEC "INJONCTION D'AGIR"

J'ai fait opposition le XX au chq XX.. etc
Le XX, il est passé sur le compte

J'ai demandé X fois et particulièrement... une photocopie de ce chèque, ce qui au bout de x temps n'a tjs pas été fait.

Je vous prierai de me paire parvenir la photocopie du chèque, vérifier l'opposition et traiter la réclamation dès que possible.

Le cas échéant, j'engagerai toute procédure judiciare possible afin de faire valoir mon droit.

Je me tiens à votre dispo pour tout renseignement complémentaire et espère que mon pb sera ENFIN traité.

n°1183596
Laurent_g
Posté le 05-06-2003 à 23:50:41  profilanswer

Lettre adressée à M. Le Directeur d'Agence.

Copie à envoyer au service Audit/Réclamations au Siège social de la banque.

Si pas de résultat : contacte le Médiateur de ta Banque, en principe désormais il y en a partout.

Message édité par Laurent_g le 05-06-2003 à 23:51:23
n°1183659
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-06-2003 à 01:34:18  profilanswer

laurent_g a écrit :

Lettre adressée à M. Le Directeur d'Agence.

Copie à envoyer au service Audit/Réclamations au Siège social de la banque.

Si pas de résultat : contacte le Médiateur de ta Banque, en principe désormais il y en a partout.

merci très aimable d'avoir pris cette peine de me faire un ptit modèle ^^

n°1183679
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 06-06-2003 à 02:53:43  profilanswer

sinon, vas voir le tribunal des référés et éventuellement porte plainte contre ta banque et contre le voleur

sinon tu peux toujours demander l'arbitrage de la banque de france ou d'un médiateur si tu veux !

ou encore voir le procureur et les flics... tu as pleins de possibilités !

demande le conseil d'un avocat gratuit, il y en a plein et n'oblies pas l'assistance juridique...

bref t'as plus que ton choix à faire... ;)

Message édité par tharkie le 06-06-2003 à 02:55:00

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1183689
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-06-2003 à 06:42:19  profilanswer

Tharkie a écrit :

sinon, vas voir le tribunal des référés et éventuellement porte plainte contre ta banque et contre le voleur

sinon tu peux toujours demander l'arbitrage de la banque de france ou d'un médiateur si tu veux !

ou encore voir le procureur et les flics... tu as pleins de possibilités !

demande le conseil d'un avocat gratuit, il y en a plein et n'oblies pas l'assistance juridique...

bref t'as plus que ton choix à faire... ;)

eh ben dis donc... mai cai supair  [:skyx@v]  

Allez hop o boulot  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Protocoles sécurisés / non-sécurisés ... lesquels utiliser ???[ client mail ] Un client aux comptes sécurisés
accés a des sites sécurisés impossiblefirewall+sites securises
acces a des sites securisesje peux pas accéder aux sites sécurisés !
Plus de sujets relatifs à : Les payements sur le net sont-ils réellements sécurisés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)