|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les payements sur le net sont-ils réellements sécurisés ? |
Publicité | Posté le 31-05-2003 à 12:01:39 |
-tinost@r- Revers coupé | +1 --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
Babouchka You're no fun anymore | mouip une boutique comme fnac.com par exemple stocke en permanence le num de cb sur son site.
|
i_samoa2 |
|
rototoJak |
Hé bien il fait leur écrire pour leur dire que tu refuses qu'ils gardent ton numéro de carte bleue (loi Informatique et Libertés de 1978 que je mentionne plus haut, et qui doit d'ailleurs être mentionnée à un moment lors de l'enregistrement sur le site).
|
Babouchka You're no fun anymore |
|
rototoJak |
Mais, personne. Il est utile lors de la transaction, de la même façon que tu paies à la caisse de ton supermarché avec ta carte bleue. Mais ton supermarché ne garde pas ton numéro de carte bleue. Là, c'est pareil. Ça leur sert pendant 2 ou 3 secondes, le temps du paiement et de la mise en relation avec la banque, et après, ils DEVRAIENT l'effacer (plus aucune utilité).
|
rototoJak |
Ça devrait alors être l'option par défaut, avec éventuellement possibilité de cocher pour qu'elle soit gardée, et encore, je suis contre cette pratique, autant ne pas donner cette possibilité aux gens. |
Publicité | Posté le 31-05-2003 à 12:56:25 |
|
Cruchot |
Message édité par Cruchot le 31-05-2003 à 12:57:52 |
rototoJak |
Oui, mais ce que je dis, c'est que là, la transaction en elle-même n'est pas risquée. Le risque est très largement moins élevé que de se faire agresser à un péage d'autoroute (c'est pour dire). Et si les infos de carte bleue ne sont pas gardée, c'est fini, il n'y a plus aucun risque. Mais il faut faire confiance aux sites distants pour ne pas garder ces infos. Et c'est là le problème. |
i_samoa2 |
Message édité par i_samoa2 le 31-05-2003 à 14:24:25 |
com21 Modérateurreal men don't click | bah ya les sociétés qui gardent les numero sur leur serveur (bouhh)
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
|
D-Fens |
Message édité par D-Fens le 31-05-2003 à 15:19:49 |
rototoJak |
Si, c'est bien ce que je veux dire : on s'en fout du «en temps normal». Un site en ligne n'a pas à garder ton numéro de carte bleue, car ça ne peut lui servir à rien (sauf justement à signer des chèques en blanc). Or, c'est ce qui arrive dans la majorité des cas, et ça, tu ne peux pas le savoir. Tu es obligé de faire confiance au site où tu achètes. Personnellement, je n'y fais jamais confiance (pour toutes les raisons données : site mal sécurisé, malhonnêté en interne, etc). Après, c'est à toi de voir. |
vyse Yaissssseee |
|
|
pcgamer tu pe pa test | et avec un keylogger on est en securité --------------- master race :o |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
pcgamer tu pe pa test |
--------------- master race :o |
darkangel C2FFA |
|
com21 Modérateurreal men don't click | pour l'instand ta plus de chance de te faire pirater ta carte bleue en la mettant dans un télépayeur que d'acheter sur le net
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
darkangel C2FFA | C vrai faudrait quand même que je pense à cacher le clavier quand je tapte |
-CouiLLe2ChieN- | kan t aura install un payement securisé sur ton site tu verra quand meme ke c pas mal securisé et ke a par une belle arnak c dur de ce faire niker si tu fait attention a ce ke tu fait |
Cruchot |
|
fabcool serieux ? naaaan... | la plus grosse faille c'est l'utilisateur de la carte bleue même je vous laisse deviner pourquoi... (experience inside) Message édité par fabcool le 02-06-2003 à 18:51:24 |
i_samoa2 | resalut, Message édité par i_samoa2 le 02-06-2003 à 21:56:23 |
ccp6128 Syntax error | encore faut-il que les magasins accepent ce système de paiement ... |
darkangel C2FFA | Ca fait cher le non entrage de numero |
fabcool serieux ? naaaan... | alors on ne trouve pas la réponse ?? |
darkangel C2FFA | Quelle réponse |
i_samoa2 |
Message édité par i_samoa2 le 02-06-2003 à 21:54:41 |
fabcool serieux ? naaaan... |
|
darkangel C2FFA | Bah genre laisser trainer ses tickets de recus (koike maintenant, ils mettent plus le numeros en entier dessus), pas faire attention lorsqu'on rentre le code, perte, vol, par telephone etc...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Protocoles sécurisés / non-sécurisés ... lesquels utiliser ??? | [ client mail ] Un client aux comptes sécurisés |
accés a des sites sécurisés impossible | firewall+sites securises |
acces a des sites securises | je peux pas accéder aux sites sécurisés ! |
Plus de sujets relatifs à : Les payements sur le net sont-ils réellements sécurisés ? |