Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  yen a qui se font passer pour crosoft ou koi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

yen a qui se font passer pour crosoft ou koi?

n°1174795
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 28-05-2003 à 21:35:10  profilanswer
 

ca fais deux fois de suite que je recois soi disant un mail de support@microsoft.com mais tous ce qu'il y a ds le message c'est un fichier a telecharger avec comme sujet, les infos ds la piece jointe!heureusement la derniere fois je l'ai recu sur hotmail et leur antivirus avait detecté un virus ds le fichier et aujourd'hui rebelote je recois encore un mail de microsoft avec le meme objet dc j'ai virer direct.
est ce que vous pensez que ca peut provenir de crosoft ou bien c'est des malins qui veulent se faire passer pour eux et ainsi propager un nouveau virus? vous avez pas recu un truc de ce genre?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 21:35:10  profilanswer
 

n°1174832
Carbon_14
Posté le 28-05-2003 à 21:55:39  profilanswer
 

L'administrateur d'où je travaille nous l'a signalé (à nous pauvres utilisateurs basiques) y a qq jours (une dizaine en gros). Y a des déclinaisons, mais j'ai oublié.
 
Ca vient pas de chez Krosoft, mais ça donne un caractère sérieux et officiel. Si c'est un mail du grand chef, on ouvre les yeux fermés. Rusés les viruseurs !

n°1174857
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 28-05-2003 à 22:09:25  profilanswer
 

RECHERCHE, on en a parlé des centaines de fois.
Et je vais me répèter mais crosoft n'envois jamais de mail via support@microsoft.com qd vous avez à faire à qq'un du support vous aurez tjours le nom et prénom dans le mail, style edupont@microsoft.com pour un eric dupont :whistle:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1174930
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-05-2003 à 23:11:15  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

L'administrateur d'où je travaille nous l'a signalé (à nous pauvres utilisateurs basiques) y a qq jours (une dizaine en gros). Y a des déclinaisons, mais j'ai oublié.
 
Ca vient pas de chez Krosoft, mais ça donne un caractère sérieux et officiel. Si c'est un mail du grand chef, on ouvre les yeux fermés. Rusés les viruseurs !
 

 :lol:  :??:   :heink:  :(  :sweat:  
ct pas une blague? pcq bon, moi me semble plutôt que ce sont les types qui y croient qui sont un peu naïf
sans que ce soit un reproche hein, mais bon


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1174933
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 23:13:45  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

 :lol:  :??:   :heink:  :(  :sweat:  
ct pas une blague? pcq bon, moi me semble plutôt que ce sont les types qui y croient qui sont un peu naïf
sans que ce soit un reproche hein, mais bon


 
t inquiete il y en a pas mal ki ont du tomber ds le panneau ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1174942
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-05-2003 à 23:17:11  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
t inquiete il y en a pas mal ki ont du tomber ds le panneau ;)

vi ben c'est ça qui est inquiètant justement  [:totoz]


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1174946
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 23:19:51  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

vi ben c'est ça qui est inquiètant justement  [:totoz]  


 
bah les boulays tu sais ....  :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°1175203
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 29-05-2003 à 11:33:40  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
bah les boulays tu sais ....  :whistle:  


 :lol:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1175206
Nocturne19​85
Posté le 29-05-2003 à 11:35:38  profilanswer
 

moi aussi je l'ai reçu une fois cet email de microsoft...
Gaffe... mais bon fo etre con pr ouvrir un fichier bizarre du style .doc.pif...
 
lol

n°1175209
gizmo
Posté le 29-05-2003 à 11:37:01  profilanswer
 

chez moi le virus bug, il m'envoie pas uin .pif mais un .pi [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 11:37:01  profilanswer
 

n°1175226
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 29-05-2003 à 11:46:43  profilanswer
 

gizmo a écrit :

chez moi le virus bug, il m'envoie pas uin .pif mais un .pi [:ddr555]  

 :lol:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1175247
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-05-2003 à 12:19:06  profilanswer
 

recu hier, j'l'ai ouvert pr vérifier que mon av fonctionnait bien  :D

n°1176454
darkvinz20​02
Posté le 30-05-2003 à 17:48:38  profilanswer
 

Comme dis +haut, ce @mail ne provient pas du support Kro$oft.
 
 
Un nouveau virus circule et se propage très rapidement en ce moment sur Internet. Sa particularité; il semble provenir du support technique chez Microsoft alors qu'il n'en est rien. Soyez vigilant et n'ouvrez jamais de pièces attachées à des messages sans en connaître le contenu.
 
Surnommé Palyh, ce nouveau virus se répand à une vitesse foudroyante. La principale raison c'est qu'il berne les gens en leur laissant croire qu'un message leur provient de support@microsoft.com et contient un fichier attaché. En aucun cas n'ouvrez ce fichier, il est infecté du virus.
 
Une façon de vérifier si le virus s'est installé sur votre ordinateur, est de rechercher l'existence du fichier MSCCN32.EXE dans le répertoire de Windows. Il ajoute également une clé au registre de Windows pour être exécuté automatiquement au démarrage de Windows. Le fichier peut également s'être installé dans un autre répertoire, mais il ne s'exécutera pas automatiquement au démarrage.
 
Si par mégarde vous ouvrez le fichier attaché, le processus d'infection débutera instantanément. Il recherchera tout d'abord tous les fichiers ayant comme extension .TXT, EML, HTML, HTM, DBX, et WAB à la recherche d'adresses de courriel pour se propager. Votre Outlook bloque depuis tout récemment l'envoi de messages externes, mais il ne pourra rien cependant pour cette fois-ci puisque le virus utilise plutôt directement le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès.
 
Le virus n'a rien de très dommageable. Aucune donnée de sera effacée sur votre ordinateur, mais il a des caractéristiques pour se répandre très rapidement. Il a également la possibilité de se mettre à jour via un site Web qui a rapidement été mis hors fonction par les autorités. L'auteur du virus aurait pu donc par la suite rajouter des modules pour pénétrer dans votre ordinateur ou détruire des données.
 
Il y a cependant une date d'expiration au virus. À part son module de mise à jour, il sera inactif dès le 31 mai 2003. La seule possibilité est que l'auteur pourrait modifier le virus mais si aucun site Internet de mise à jour ne lui est disponible, le virus sera mort et enterré.


---------------
Joy is not in what we own...it's in what we are

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  yen a qui se font passer pour crosoft ou koi?

 

Sujets relatifs
comment passer les mises a jours de internet via mon reseauxdriver souris crosoft PS2 pour windows 3.11
passer de Iexplorer 6 a la version 5.5 ? sposible ou pas ?Y parait que crosoft veut revoir c tarif windows
Passer sous XP Pro d'un boot sur IDE à un boot sur SCSI ?Y-a t il un interret de passer de Direct X 8.1 a Direct X 9 ?
[ win XP Pro ] Passer la page de selection d'utilisateur ???forcer une Dlink 520+ a passer en 100mW
Comment passer de XP à 2000 ?Passer de ME a Xp sur un portable 266 mhz ?
Plus de sujets relatifs à : yen a qui se font passer pour crosoft ou koi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR