Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer sous XP Pro d'un boot sur IDE à un boot sur SCSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer sous XP Pro d'un boot sur IDE à un boot sur SCSI ?

n°1164675
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-05-2003 à 18:35:54  profilanswer
 

J voudrais savoir s'il est possible  de faire cette manip :
actuellement mos OS (XP pro) est sur une dur IDE et je voudrais ghoster ce disque pour le passer sur le SCSI...
 
est-ce possible ou après le ghost devrais-je refaire une install par dessus ? :??:  
 
merci de vos avis et aides si vous avez déjà réalisé cette opération  :hello:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 18:35:54  profilanswer
 

n°1164677
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-05-2003 à 18:38:53  profilanswer
 

avant de faire ton ghost, install le drivers pour ta carte scsi.
 
avec un peu de chance ça peux fonctionner.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1164679
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-05-2003 à 18:44:05  profilanswer
 

le problème c'est pas les drivers mais le bbot.ini : actuellement, il va chercher le premier disque sur IDE  :(  
 
comment je fais pour le modifier et lui dire qu'il aille sur le disque d'unité 0 canal A de ma carte SCSI (39160)  :heink:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°1164681
lch
Posté le 19-05-2003 à 18:45:42  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

avant de faire ton ghost, install le drivers pour ta carte scsi.
 
avec un peu de chance ça peux fonctionner.


 
 si la carte est bootable (avec un bios) pas besoin de driver , si la carte n'est pas bootable (sans bios) tu ne peux pas booter avec.

n°1164683
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-05-2003 à 18:46:35  profilanswer
 

c'est une 39160 d'Adaptec, donc parfaitement bootable.
 
vous pensez que c'est aussi facile ? :??:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°1164701
lch
Posté le 19-05-2003 à 18:56:24  profilanswer
 

hatron a écrit :

c'est une 39160 d'Adaptec, donc parfaitement bootable.
 
vous pensez que c'est aussi facile ? :??:  


 
 tu ghostes, tu enléve ton dd ide , dans le bios , tu modifies la séquence de boot ( dd scsi en 1er) , ton dd scsi devient c: à la place de dd ide.
 
et il faut vérifier aussi les param dans le bios de ta carte scsi, et si je me suis pas trompé , il faut que les dd soient en id0 ou id1.
 
!!!!!!!!! surtout ne formate pas ton dd scsi sous win xp qunad tu est booteé avec ton dd ide , car il sera marqué comme d: ( si ton dd ide est c: meme si tu enléve ton dd ide et ça va poser un pb pour booter).


Message édité par lch le 19-05-2003 à 18:58:57
n°1164713
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-05-2003 à 19:05:43  profilanswer
 

ok je vais essayer ça de suite mais je doute un peu  :jap:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°1164721
lch
Posté le 19-05-2003 à 19:13:37  profilanswer
 

hatron a écrit :

ok je vais essayer ça de suite mais je doute un peu  :jap:  


 
de toutes façons , tu ne risques rien , comme tu ne détruis pas ton dd ide.par contre , il ne faut pas faire des conneries quand tu ghostes!


Message édité par lch le 19-05-2003 à 19:15:00
n°1164726
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-05-2003 à 19:15:24  profilanswer
 

ghost me dit que mon SCSI est un disque dynamique et donc ne me le propose pas à copier : vous savez ce que ça veut dire ?

n°1164738
lch
Posté le 19-05-2003 à 19:31:19  profilanswer
 

hatron a écrit :

ghost me dit que mon SCSI est un disque dynamique et donc ne me le propose pas à copier : vous savez ce que ça veut dire ?


 
crée une d7 bootable avec ghost et ghoste sous dos! il ne faut jamais ghoster les partitions systems sous windows.
 
Attension , si ton dd scsi est déjà formaté sous win xp , il faut le reformater sous dos!


Message édité par lch le 19-05-2003 à 19:34:30
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 19:31:19  profilanswer
 

n°1164743
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-05-2003 à 19:33:39  profilanswer
 

c'est bon c'est parce qu'en fait mon SCSI était sur un système RAID avant et donc ça cré des trucs bizarre sous XP : on ne peut pas utiliser le disque sans faire de manip (reformatage, le déclarer comme disque basique et non plus dynamique...)
 
Bon là j'en suis à 50 % du Ghost, je vous tiens au courant  [:eric_deluxe]

n°1164746
lch
Posté le 19-05-2003 à 19:36:32  profilanswer
 

hatron a écrit :

c'est bon c'est parce qu'en fait mon SCSI était sur un système RAID avant et donc ça cré des trucs bizarre sous XP : on ne peut pas utiliser le disque sans faire de manip (reformatage, le déclarer comme disque basique et non plus dynamique...)
 
Bon là j'en suis à 50 % du Ghost, je vous tiens au courant  [:eric_deluxe]  


 
il faut ghoster sous dos , sinon tu riqueras avoir les pbs.

n°1164802
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-05-2003 à 20:07:56  profilanswer
 

je ghost sous dos...
 
et ça marche pas : en fait j'ai bien le chargement de l'OS mais ça s'arrête avant la proposition des utilisateurs et ça bouge plus  :sweat:

n°1164811
lch
Posté le 19-05-2003 à 20:17:51  profilanswer
 

hatron a écrit :

je ghost sous dos...
 
et ça marche pas : en fait j'ai bien le chargement de l'OS mais ça s'arrête avant la proposition des utilisateurs et ça bouge plus  :sweat:  


 
c'est le symtome que le disque est formaté et marqué par XP.(bloqué à la fenetre de Login).
je repose la question , ton dd scsi est -il formaté sous XP ???avant le ghost??


Message édité par lch le 19-05-2003 à 20:19:07
n°1164828
lch
Posté le 19-05-2003 à 20:26:14  profilanswer
 

un peu de lecture , ça peut t'aider.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1164882
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-05-2003 à 21:02:54  profilanswer
 

:jap:  merci, en fait j'avais fait une boulette... :whistle:  
 
Après mon ghost, j'avais bien rebooté sur le SCSI mais j'avais laissé l'IDE qui était touours considéré comme le disque C  :fou:  
 
donc après reghost et débranchement de l'IDE, tout va pour le mieux... [:eric_deluxe]  
 
J'aurais jamais cru que ça aurait marché  [:hatron]


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°1164888
lch
Posté le 19-05-2003 à 21:08:09  profilanswer
 

voilà tout est bien et ça finit bien.tu vas pouvoir dormir tranquille cette nuit! :):) il ne te reste plus qu'à formater ton dd ide sous dos avant de le brancher sous XP. ou trouver une solution pour qui ne pique pas la place (c:) de ton dd scsi. :)


Message édité par lch le 19-05-2003 à 21:14:13
n°1165063
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-05-2003 à 00:24:10  profilanswer
 

lch a écrit :


 
 si la carte est bootable (avec un bios) pas besoin de driver , si la carte n'est pas bootable (sans bios) tu ne peux pas booter avec.


 
ça c'est super pas vrai. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1165225
lch
Posté le 20-05-2003 à 10:23:32  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
ça c'est super pas vrai. :D


 
explique comme tu fais et avec quelle carte SCSI sans bios ?
et dans ce cas , le bios sur la carte scsi servira à quoi ??


Message édité par lch le 20-05-2003 à 11:07:16
n°1165593
thom13
Posté le 20-05-2003 à 14:22:33  profilanswer
 


 
je confirme, cette lecture m'a aide.
j'ai fait une install 98+xp sur un meme disque en faisant une partition fat32 (bien sur) pour 98 et une ntfs pour xp. puis j'ai fait un ghost disk to image sur cd. aucun changement de matos, juste un essai pour voir si mon image est bonne, j'ecrase mon install avec mon image sur 3cd. 98 ok mais xp reste sur l'ecran de bienvenue...
je recommence l'install des 2 os, je lis ca et je recree mon image sur cd. sauf qu'avant de redescendre l'image, j'efface les partitions (je fais meme un formatage bas niveau pour etre sur de pas etre emm...). et ben ca marche.
j'aurais bien essaye le -NTIID de Teuton dans les options de ghost mais j'ai pas trouve (NGv7 utilise).
en tout cas merci (meme si c'etait pas pour moi), je vais pouvoir sauvegarder le reste (messagerie, docs, etc) sur bande et ne plus mettre trois heures de reinstall apres un crash.


Message édité par thom13 le 20-05-2003 à 14:23:10
n°1165861
lch
Posté le 20-05-2003 à 17:15:00  profilanswer
 

thom13 a écrit :


 
je confirme, cette lecture m'a aide.
j'ai fait une install 98+xp sur un meme disque en faisant une partition fat32 (bien sur) pour 98 et une ntfs pour xp. puis j'ai fait un ghost disk to image sur cd. aucun changement de matos, juste un essai pour voir si mon image est bonne, j'ecrase mon install avec mon image sur 3cd. 98 ok mais xp reste sur l'ecran de bienvenue...
je recommence l'install des 2 os, je lis ca et je recree mon image sur cd. sauf qu'avant de redescendre l'image, j'efface les partitions (je fais meme un formatage bas niveau pour etre sur de pas etre emm...). et ben ca marche.
j'aurais bien essaye le -NTIID de Teuton dans les options de ghost mais j'ai pas trouve (NGv7 utilise).
en tout cas merci (meme si c'etait pas pour moi), je vais pouvoir sauvegarder le reste (messagerie, docs, etc) sur bande et ne plus mettre trois heures de reinstall apres un crash.


 
je pense que ton formatage de bas niveau est inutil.

n°1165940
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-05-2003 à 18:49:21  profilanswer
 

lch a écrit :


 
explique comme tu fais et avec quelle carte SCSI sans bios ?
et dans ce cas , le bios sur la carte scsi servira à quoi ??


 
je répondais à ta premiere affirmation disant que si la carte avait un bios pas besoin de drivers.
 
bah c'est pas vrai.
 
essaye par exemple de booter ou d'installer un win2k sans service pack avec une carte adaptec 29160, tu me diras si tu y arrives sans drivers. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1166161
lch
Posté le 20-05-2003 à 21:23:43  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
je répondais à ta premiere affirmation disant que si la carte avait un bios pas besoin de drivers.
 
bah c'est pas vrai.
 
essaye par exemple de booter ou d'installer un win2k sans service pack avec une carte adaptec 29160, tu me diras si tu y arrives sans drivers. :D


 
ça c'est pendant la phrase d'install uniquement , quand tu boot avec une d7 ou avec le cd Windows et comme la 29160 est trop récent et son driver n'est pas intégré dans la d7 générée par win9x ou win2k , il faut donc le drive de la carte pour qui puisse transférer les fichiers sur le dd,une fois winXX est installé sur le dd ,c'est le bios de la carte scsi qui indique les secteur de boot qui se trouve sur le dd , qui va indiqué les fichiers de boot etc etc.... , et je suis sur que notre ami hatron n'a pas besoin de driver ( il a juste besoin sur la d7 de boot de ghost pour pouvoir ghoster).

n°1182193
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 04-06-2003 à 20:14:05  profilanswer
 

la disquette de boot de ghost intègre effectivement les pilotes pour ma 29160
 
mais je confirme que celle de boot de 98 les a aussi  [:eric_deluxe]


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer sous XP Pro d'un boot sur IDE à un boot sur SCSI ?

 

Sujets relatifs
Pb avec le réseau domestique win XP ProJe me suis bloqué avec une stratégie sous XP Pro!
Je suis bloqué avec une stratégie sous XP Pro !Marre de ce *#*$ d''ecran bleu sous Win XP Pro !!!!!!!
"Dual boot" entre domaine et workgroup ? [w98]plantage au demarrage XP Pro
Y-a t il un interret de passer de Direct X 8.1 a Direct X 9 ?Est-ce que XP Pro sait faire du RAID ?
IP fixe avec ADSL sous XP Pro[ win XP Pro ] Passer la page de selection d'utilisateur ???
Plus de sujets relatifs à : Passer sous XP Pro d'un boot sur IDE à un boot sur SCSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR