Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  partage et mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage et mot de passe

n°3028003
stanley141​5
give me a kiss
Posté le 22-02-2012 à 15:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs PC sur un réseau local, des postes soient sur xp pro soient sur win7 pro
 
sur un pc (win7), j'ai un dossier partagé dont j'aimerai sécurisé l'accès pour qu'il ne soit accessible que par les personnes ayant le mot de passe
autant sur les pc xp que seven
je pense avoir tout essayer mais impossible d'arriver à ce que je veux
 
soit le dossier et inaccessible soit il est libre d'accès pour tout le monde
 
ce que j'ai fait :
j'ai créé sur le poste le dossier et créé un utilisateur "toto" avec mdp
dans "partage avancé" => "autorisations"
j'ai supprimer "tout le monde" et j'ai ajouter "toto" avec tout les autorisations lecture/écriture
 => résultat : accès impossible
 
si je laisse "tout le monde", je n'ai aucune demande de mot de passe
 
un peu d'aide serait Waouhhhh !!! Je déprime
Merci d'avance
 
Stan

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 15:53:41  profilanswer
 

n°3028231
Requin
Posté le 23-02-2012 à 21:26:08  profilanswer
 

Salut,
 
le problème vient du fait que Windows gère une seule authentification à la fois en tant que client d'un autre PC qui joue le rôle de serveur... et au moment où tu "browses" l'autre PC il fait première authentification "anonyme" et quand tu essaies d'accéder au dossier il faudrait en faire une seconde et à ce moment il t'envoie voir ailleurs car tu es déjà authentifié.
 
Sur le PC serveur ce que tu as fait est correct et il faut virer tout le monde et mettre ton "toto" ou un groupe auquel "toto" appartient.
 
Sur le client lance un invite de commande et saisi "net use * /d" (sans les guillemets) pour déconnecter tous les partages et surtout virer toute authentification préalable (tu peux aussi redémarrer la machine).
 
Ensuite pour te connecter via l'explorateur Windows, tu n'explores surtout pas le réseau, mais tu passes par le menu "Outils" (sous Vista et Seven presse la touche Alt du clavier pour afficher le menu) --> Connecter un lecteur réseau...
 
Finalement dans la fenêtre tu choisis une lettre , ensuite tu tapes le chemin de ton partage avec "\\nom_du_serveur\nom_du_partage" (sans les guillemets), tu coches "Se reconnecter à l'ouverture de session" et le plus important tu coches "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes".
 
Presse le bouton terminer.
 
La tu choisis "autre compte" et tu mets "nom_du_serveur\toto" dans l'utilisateur et le mot de passe que tu as mis au compte toto sur ton serveur.
 
Une autre possibilité que je trouve meilleure :
1) tu créés un utilisateur sur ton serveur avec le même nom et le même mot de passe que celui sur le client
2) tu fais la même chose qu'en (1) pour chaque client
3) tu ajoutes ces utilisateurs à un groupe
4) tu partages ton dossier pour le groupe
5) tu te connectes avec les clients (la tu peux en principe passer par le "browse" direct du réseau, s'il trouve le même user et mot de passe l'authentification passe de mémoire directe car les hash du mot de passe sont identiques)
... ça te permet de jouer finement sur chaque client qui s'authentifie et d'en ajouter / supprimer quand bon te semble.


Message édité par Requin le 23-02-2012 à 21:27:33
n°3028918
aideinfo
Posté le 28-02-2012 à 19:37:03  profilanswer
 

Détaille un peu ton réseau. Groupe de travail ou domaine ? Un serveur de fichiers ou des données sur chaque poste avec partage ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  partage et mot de passe

 

Sujets relatifs
Désactiver "partage protégé par mot de passe" active le compte invitéje n'arrive plus à activer le partage protégé par mot de passe
partage de dossiers sous windows 7 avec mot de passe[Résolu] Partage mot de passe Windows Seven
Partage Réseau et Mot de passeRéseau et partage: mot de passe...?
Partage impossible après un changement de mot de passeSuppression des mots de passe de partage mémorisés sous xp
partage de dossiers avec mot de passe sur un reseau 
Plus de sujets relatifs à : partage et mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR