Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Paiement par carte bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paiement par carte bancaire

n°1874534
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 22:38:05  answer
 

J'essaye de trouver comment se passe un paiement par carte bancaire : schéma qui expliquerait quels acteurs sont en jeux (est ce que la communication se fait seulement entre la borne de paiement et la banque ou y a t il un autre intermédiaire), comment se déroule l'identification (qu'est ce que la borne vérifie auprès de la banque précisément)...
 
C'est pour un exercice. En fait, j'essaye de mettre au point un buisness plan basé sur le principe d'un paiement par SMS (au lieu d'une CB). Le principe serait assez analogique à celui d'une CB, et donc je cherche le fonctionnement précis d'une transaction d'une CB lors d'un paiement.
 
Je n'attends pas forcèment d'avoir le ou les docs, mais une piste pour chercher car là je trouve pas.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 22:38:05  profilanswer
 

n°1874863
BrotherS
Posté le 04-01-2005 à 09:27:51  profilanswer
 

Ni pense pas !


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1874876
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 09:37:02  answer
 

+1 , tres louche comme question !!! :D

n°1875473
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 04-01-2005 à 16:17:46  profilanswer
 

Louche et infaisable !

n°1875579
BMenez
Posté le 04-01-2005 à 17:17:11  profilanswer
 

dragpas a écrit :

C'est pour un exercice. En fait, j'essaye de mettre au point un buisness plan basé sur le principe d'un paiement par SMS (au lieu d'une CB).


 
Si tu veux faire du micro-paiement, tous les opérateurs proposent des solutions.

n°1876496
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 23:49:06  answer
 

franck75 a écrit :

+1 , tres louche comme question !!! :D


 
Warf c'est clair. Quelqu'un qui voudrait pirater le système de la carte bancaire (et non la puce) agirait tout à fait de cette façon...
 
Bon sérieusement, vous pensez vraiment que c'est louche??? Faut vraiment avoir l'esprit mal tourné!
 
Bon de toute façon je me suis rendue compte que c'était pas faisable comme business plan... tout simplement parce que la carte bancaire prélève 0,8% du montant de la transaction, et que le coût d'un sms est de 6 cts (en prenant des packs pro). Un rapide calcul, en suposant qu'on veut se faire une marge pour payer r&d, distrib, frais etc... ne rendrait le système attractif que pour des sommes supérieurs à 20 euros. On a donc changé d'avis et d'idée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Paiement par carte bancaire

 

Sujets relatifs
problème drivers vieille carte graphiqueChoix Carte Wifi et Portée
Probleme avec carte son et lecteur dvd/graveurCarte PCMCIA compatible avec compaq presario et routeur WAG54G
Problème de connexion wifi avec une carte MSI PC54G2XP ne se lance plus après changement de carte mère
[Solution inside] Utiliser un lecteur CD-ROM et une carte son sous DOSPb D'install wifi avec ma carte trendnet
A quoi me servirais une carte wifi ?Probleme deconnexion wifi carte LINKSYS
Plus de sujets relatifs à : Paiement par carte bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR