Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

SMTP Pb de relais ouvert

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SMTP Pb de relais ouvert

n°2733885
holaco
Posté le 05-11-2007 à 13:14:46  profilanswer

Bonjour,

Depuis deux semaines j'ai un problème sur la messagerie professionnelle, j'ai découvert des messages dans la file d'attente dont l'expediteur n'est pas qlq1 de l'entreprise avec des extension genre @hinet.net , @yahoo.com.tw. j'ai pu identifier l'@ IP et je l'ai bloqué sur le firewall mais à chaque fois il revient à la charge avec une autre @.
Le problème ou la faille c'est que le serveur etait un relais ouvert; pour remedier à ça j'ai crée une règle d'interdiction du telenet de l'exterieur et j'ai activer le controle du HELO DNS LOOKUP.
mais ça continu encore.

Serveur MSG : Exchange 2000
Firewall : Fortigate 100A

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 13:14:46  profilanswer

n°2733889
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-11-2007 à 13:21:11  profilanswer

http://support.microsoft.com/kb/324958/fr ?
avant de résoudre le problème, tu peux me passer l'adresse de ton smtp :whistle:

n°2733900
holaco
Posté le 05-11-2007 à 13:33:19  profilanswer

Merci pour le lien, cé interessant
Première erreur à corriger :
- désactiver le compte Invité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

SMTP Pb de relais ouvert

Sujets relatifs
Nokia_19_jpg infecte pc si juste telchargé et non ouvert?Comment savoir si infecte
Envoi de newsletters (problème SMTP)Quels sont les port qui peuvent resté ouvert?
Bug après avoir ouvert un certain nombre de fenetreExchange 2003 plusieurs adress smtp
Pb config du SMTP sous Win2k Procause port 139 ouvert, pas possible désactiver netbios!
Erreur SMTP 554Windows 2003 Server et relais DHCP
Plus de sujets relatifs à : SMTP Pb de relais ouvert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)