Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 Server et relais DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 Server et relais DHCP

n°2688404
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-05-2007 à 17:39:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un site avec deux plans IP (plage X et Y, sur mon site principal j'ai un Win 2003 server qui fait serveur DHCP mais que pour la seconde plage (plage Y) du site distant.
 
J'ai donc configuré un relais DHCP (Ip helper adress) sur le routeur du site distant vers le serveur 2003 du site principal.
Or le serveur reçoit bien les requêtes mais le DHCP relais fait que le serveur reçoit les requêtes avec comme IP source la "primary" du routeur (du site distant). Donc le DHCP ne trouve pas d'IP dans cette plage et donc ne renvoit pas d'IP au client.
 
Il faut donc que je trouve dans le serveur 2003 où est-ce que je peux configurer le fait je veux chercher une IP dans une plage qui n'est pas celle de la Primary du routeur.
 
je ne sais si je suis bien clair, mais je pense que ceux qui ont déja eu le problème me comprendront.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:39:57  profilanswer
 

n°2690178
mrcrabs
Posté le 28-05-2007 à 10:51:58  profilanswer
 

Salut,
J'ai le meme probleme que toi : je veux que mon 2003 distribue des IPs sur un autre sous réseau, via un relay dhcp : mes serveurs et mes postes de travail sont sur deux reseaux differents, donc ça passe par un routeur. Je veux que 2003 donne les ips aux clients...
 
As tu résolu ce probleme ? Je ne trouve pas grand chose sur le net, :S
 
Cdlt,

n°2690186
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 28-05-2007 à 11:02:31  profilanswer
 

oui apparemment il faut utiliser la fonction "superscope"  
 
http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 Server et relais DHCP

 

Sujets relatifs
snmp pour surveiller windows 2000 serverLogiciel java pour Windows
Install de Windows XP Pro, clé perdue... URGENTDesactivation automatique de ma carte son & du thème windows
Windows media player ne lit qu'en noir et blanc ?Windows Defender
Windows Home Server & drivers sataProblème Administrateur Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 Server et relais DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR