Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

open proxy

n°1638642
briceb
Posté le 11-07-2004 à 20:56:31  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Voici le mesage de club-internet que j'ai reçu :Cher(e) abonné(e),
 
Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d''un serveur Open proxy sur votre machine.
 
Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.  
 
Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d''autres machines du reseau global.
 
Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l''identifier ni l''eliminer.
 
Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d''eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d''exploitation, afin qu''il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.
 
Cordialement,
_______________________________________________________________
Service Abuse Club-Internet
 
J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire.
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 20:56:31  profilanswer
 

n°1642869
BrotherS
Posté le 15-07-2004 à 10:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà, as-tu un logiciel de type proxy d'installer sur ta box ?
 
A+


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1708076
Jane 47
Posté le 06-09-2004 à 12:42:54  profilanswer
 

briceb a écrit :

Bonjour a tous
 
Voici le mesage de club-internet que j'ai reçu :Cher(e) abonné(e),
 
Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d''un serveur Open proxy sur votre machine.
 
Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.  
 
Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d''autres machines du reseau global.
 
Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l''identifier ni l''eliminer.
 
Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d''eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d''exploitation, afin qu''il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.
 
Cordialement,
_______________________________________________________________
Service Abuse Club-Internet
 
J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire.
Merci


 
Salut Briceb,
 
J'ai exactement le même problème, (mail club-internet reçu ce matin...) L'as-tu résolu ? J'espère que je vais pas être obligée de me retaper un énième reformatage complet... Ca me gave, et en +, je dois pour ça chaque fois déranger un pote... Les anti-virus dignes de ce nom sont trop chers pour moi en ce moment (et les versions d'essai sont trop courtes...), quant aux fire-walls, j'ai plus confiance en rien...
Merci de ton aide...

n°1708084
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2004 à 12:47:08  profilanswer
 

un bon Firewall et c est patché, apres reste a desactiver et supprimer ce proxy

n°1708447
freyr
Posté le 06-09-2004 à 16:50:51  profilanswer
 

Jane 47 a écrit :


quant aux fire-walls, j'ai plus confiance en rien...


Il n'empeche qu'un firewall est NECESSAIRE si tu utilises windows !!!!!
Par defaut (avant l'arrivée de SP2) des tas de services tournent et sont buggés.
Il existe un ou deux tres bons firewall gratuit !
s'en passer c'est totalement inconscient ! Apres tu te plains que tu t'es chopé des vers,

n°1708472
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 17:02:34  answer
 

Ils sont trop consciencieux chez CI , ils font suivre tous les mails envoyés a leur service abuse :D
 
C est le genre de mail qui ne veut pas dire grand chose et qui est destiné a faire peur , plus qu a trouver une solution a un probleme qui n existe peut etre pas :D

n°1708959
mickael de​ psagot
Posté le 06-09-2004 à 22:36:12  profilanswer
 

ok:
un proxy ouvert, c'est un portail vers le net, sur lequel TOUT LE MONDE peut se connecter, et s'en servir pour poster ce qu'il veut... une grosse berta a spam, quoi...
le plus simple, pour verrouiller tout ca, c'est soit de le virer si tu n'en as pas besoin, et que tu l'as installe par erreur, soit de restreindreson utilisation aux ordinateur de ton reseau a toi, et pas a l'exterieur.
 
sous analog-x proxy, par exemple, en rentrant simplement l'adresse ip de ton serveur proxy, c'est a dire de la machine sur laquelle il est installe, tu limite automatiquement l'acces aux machine sur ce meme reseau.
 
maintenant, dans ton cas, le firewall n'est pas de trop non plus...
 
voila...
d'autre question, votre honneur?


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°1709125
i'm philou
Posté le 07-09-2004 à 00:22:39  profilanswer
 

Jane 47 a écrit :

Ca me gave, et en +, je dois pour ça chaque fois déranger un pote...


tu dis à ton pote de te faire 2 partitions de ton disque dur, sur une les prog, sur l'autre, tes données.
tu installes tout comme il faut et tu ghostes (ton pote te trouvera bien une copie de la disquette) ta partition C en une image que tu fous sur D.
Enfin, il te montre la procedure pour restaurer en cas de besoin et le tour est joué !
 :)


Message édité par i'm philou le 06-10-2004 à 13:25:23
n°1709190
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2004 à 07:03:33  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Ils sont trop consciencieux chez CI , ils font suivre tous les mails envoyés a leur service abuse :D
 
C est le genre de mail qui ne veut pas dire grand chose et qui est destiné a faire peur , plus qu a trouver une solution a un probleme qui n existe peut etre pas :D


 
pas d accord, . un open Proxy, si Club internet ne reagit pas, les entreprises qui sont "victime" de l utilisation de ce proxy seront tenté de Black Lister les IP du provider.....
 
 
et c est super d etre provider et que tes IP ne marche plus nul part ....


Message édité par Z_cool le 07-09-2004 à 07:05:37

---------------
#mais-chut
n°1709201
Requin
Posté le 07-09-2004 à 07:41:13  profilanswer
 

Tu peux faire démarrer -> exécuter -> cmd -> ok -> saisir "netstat -a -n -b -v"  
 
Tente de déterminer sur quel port se trouve ton proxy. En général le 80, le 8000 ou le 8080. Il devrait être en "LISTENING".
 
Après une fois le composant identifier, vaut mieux le gicler et installer un firewall personnel.
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 07:41:13  profilanswer
 

n°1709253
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2004 à 09:14:36  profilanswer
 

Requin a écrit :

Tu peux faire démarrer -> exécuter -> cmd -> ok -> saisir "netstat -a -n -b -v"  
 
Tente de déterminer sur quel port se trouve ton proxy. En général le 80, le 8000 ou le 8080. Il devrait être en "LISTENING".
 
Après une fois le composant identifier, vaut mieux le gicler et installer un firewall personnel.


 
3128 a rajouter a la liste

n°1709494
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 12:18:17  answer
 

Z_cool a écrit :

pas d accord, . un open Proxy, si Club internet ne reagit pas, les entreprises qui sont "victime" de l utilisation de ce proxy seront tenté de Black Lister les IP du provider.....
 
 
et c est super d etre provider et que tes IP ne marche plus nul part ....


 
Peut etre , mais sur tous les forums de France et de navarre , on lit des mails envoyés par le service abuse de CI a leurs clients , souvent ils sont sans fondement , car bcp d internautes envoient a abuse de differents FAI les 'log' entiers de leur firewalls , alors qu il n y eu aucun acte ni meme tentative de piratage, mais juste du bruit internet  :sol:

n°1709586
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2004 à 13:13:55  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Peut etre , mais sur tous les forums de France et de navarre , on lit des mails envoyés par le service abuse de CI a leurs clients , souvent ils sont sans fondement , car bcp d internautes envoient a abuse de differents FAI les 'log' entiers de leur firewalls , alors qu il n y eu aucun acte ni meme tentative de piratage, mais juste du bruit internet  :sol:


 
il est pas tres dur a l aide de filtre et de programme de separer le bruit et le trafic reel.

n°1709619
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 13:39:18  answer
 

Z_cool a écrit :

il est pas tres dur a l aide de filtre et de programme de separer le bruit et le trafic reel.


Pour toi peut etre , pas pour tout le monde ...... en ip adsl on a des ips dynamique , imagine un gars a un serveur sur un port quelconque, avec un client connecté dessus ...... sa connexion plante , et un gars recupere cette ip en se connectant au web , les requettes vers le serveur continuent et hop , le firewall du nouveau connecté log des attaques qui vont peut etre finir dans un joli mail a l attention du service abuse d un FAI  [:aras qui rit]

n°1717751
monx
Posté le 13-09-2004 à 17:46:00  profilanswer
 

bonjour...
j'ai lu attentivement toutes les recommandations citées mais pour un novice comme moi tout cela est un peu compliqué.. surtout quand il s'agit d'identifier, de localiser et de supprimer un fichier dont on ignore tout et sans risquer de bloquer le PC.
Pourriez vous me donner un peu plus de détails ou une petite procédure simple à mettre en place.
Pour info j'ai installé Sygate sur ma machine
par avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[] Passer au travers des firewall-proxy avec MSN et autres ?portails open source
Equivalence Excel dans Open Officecomment configurer un serveur proxy?
Quelqu'un connait un proxy en ligne....?proxy
Rediriger les requetes sur un proxyNet transport et proxy
Autoban à cause d'un "open proxy" sur irc.freenode.net 
Plus de sujets relatifs à : open proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR