Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Norton bloque l'acces au net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norton bloque l'acces au net

n°1883399
jokari34
Posté le 10-01-2005 à 13:33:16  profilanswer
 

j'ai Norton internet security 2002,sous Win Xp Pro
 
lors de l'install g fé fair eun scan des applications susceptible de se connecter au net.
 
et le probleme c'est que Norton bloque l'acces a Internet.
 
j'ai quand meme pingé google pour voir si c t pas un probleme du a ma connexion ADSL elle meme, mais le ping marche tres bien.
 
j'ai regardé dans la liste des programmes, et g regardé les regles concernant Internet Explorer : que je mette les regles en "automatique" ou "permit all" , le blocage reste.
 
Du coup je suis obligé de couper mon firewall pour aller sur le net  !
 
comment je peux resoudre ca ? merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 13:33:16  profilanswer
 

n°1883453
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-01-2005 à 14:17:13  profilanswer
 

T'a pas l'impression que c'est un peu le but d'un firewall que de bloquer l'acces a Internet ?  
Un firewall c'est pas magique, ca se parametre hein...
il faut que tu lui indique quelles sont les applications et surtout quelques sont les ports autorisés en entrée, en sortie, les protocoles (tcp, udp) etc....
Bref, lis la doc !
 
(et si t'a pas la doc, desinstalle le, de toute facon un firewall ca sert a rien quand on sais pas t'en servir)  

n°1883480
jokari34
Posté le 10-01-2005 à 14:32:07  profilanswer
 

miam j'adore qu'on m'envoie bouler qd je pose une question
je suis pas con au point d'installer et laisser Norton avec la config de base.
J'ai bien sur regardé les ports TCP/UDP a bloquer et autoriser en entrée et sortie.
et c pour ca que je post, paske je pige pas pkoi  ma config deconne.
 
Pour info, sur mon autre PC, j'ai le meme Norton, et je l'ai tres bien configuré.
donc au lieu de prendre un ton deplaisant, ca serait plus interessant d'apporter un coup de main

n°1883495
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-01-2005 à 14:54:02  profilanswer
 

ok, désolé, toute mes excuses, ton message donnait vraiment l'impression que tu avais installé ca sur un coup de tete "pour proteger ton pc et parce qu'on t'avait dit qu'il fallait un forewall" et ca ca a un peu le don de m'enerver.
 
Cela dit, si tu ne donne pas plus d'explication sur ton probleme, j'ai peur qu'on ne puisse pas t'aider beaucoup.
"ne pas pouvoir aller sur internet" c'est quand meme ultra vague hein... t'a essayé de faire un ftp en ligne de commande ?

n°1884069
jokari34
Posté le 10-01-2005 à 21:22:12  profilanswer
 

pa de probleme
mais c vrai aussi que mon post manque cruellement d'info concernant les regles que j'ai crées.
ce qui m'etonne dans l'absolu c'est qu'il m'est arrivé d'installer Norton avec la config de base....et le Net marchait tres bien, mais ca devé etre une belle passoire.
 
je vais faire une  synthese de mes regles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Norton bloque l'acces au net

 

Sujets relatifs
Telechargement qui ce bloque ??Probleme accés FTP
[reseau] pc visible, fichiers partagés => accès bloquésproblème d'accès à un repertoire suite à un bug de windows
Norton en reseau?ad-aware bloque mon pc kan je le lance
norton bloque l'acces au webnorton internet security qui bloque les acces aux modules Symantec !!?
norton 2002 bloque acces piece joint htmNorton FW 2002 me bloque l'accés à Google !?!?
Plus de sujets relatifs à : Norton bloque l'acces au net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR