J'ai suivi vos conseil et réalisé les tests :
1/ scan complet avec kaspersky => pas de virus
2/ disque de boot avec knoppix : sans connaitre linux, j'espère avoir fait les manips suffisantes, j'ai pu booter sur un cd et donc avoir knoppix au démarrage, lors de l'écran d'invite j'ai toujours des pixels bizaroides en fond d'acran , je lance la commande "knoppix lang=fr" , je passe quelques secondes sur un écran intermédiaire nickel (type fond noir", puis lors du processus de chargement de knoppix (celui ou il y a deux pingouins en haut à gauche,) des pixels bleus arrivennt un peu de partout , le script se déroule me semble t il normalement, mais le problème c'est que je ne connait pas linus et je ne sait plus que faire.
Pour info :
j'ai rechargé les drivers de la cartes video (les derniers en date sur le site MSI (il s'git d'une NX6600GT TD128E) mais c'est pareil,
lors du boot sur windows, les premiers écrans donc avant le chargement de windows, ceux ou l'on peut encore appuyé sur del pour avoir accés au bios de la carte mère j'ai déjà des pixels en fond d'écran,
je ne comprend pas pourquoi en lancant knoppix j'ai eu brievement des écrans propre et surtout si le problème vient de la carte ou pas,
faut il que je reformate mon disque dur pour reinstaller windows dans le doute d'avoir des fichier abimé et qui généreraient donc le défaut ?
j'attends vos conseils