Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ver Netsky-D

n°1475948
Latinus
truc muche
Posté le 03-03-2004 à 11:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis d'accord avec toi... mais bon, on s'écarte doucement du sujet.

Juste une chose :
Quand je bossais en soc privée, c clair que la sécu était la sécu et que les users n'avaient pas leur mot à dire.
J'ai bossé dans le public aussi... et là c'est loin, très loin, d'être la même chose... quelques personnes râlent et zou... ordre de faire machine arrière.

La gestion de mon serveur mail, je la considère comme une gestion sécu de boîte privée : je fais ce que je veux!
Mais... je suis tout de même curieux sur la question légale ;)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 11:13:43  profilanswer

n°1476037
F18
Posté le 03-03-2004 à 12:10:45  profilanswer

cyber_attila a écrit :

par ce que le ver Mydoom, a la lecture du mail on etait infecte non ?

mais si j'ai ce ver sur mon pc, ca va faire koi ?

seulement si tu as autorisé la lecture des piece jointes.

n°1479112
F18
Posté le 05-03-2004 à 16:08:58  profilanswer

n°1481101
seb5
Curiouspixies
Posté le 07-03-2004 à 13:42:14  profilanswer

une question: je ne suis pas infecté par le netsky (fix utilisé et rien) mais par contre je reçois ts les jours plusieurs mails avec ce virus netsky en piece jointe (donc detecté par l'av).
A chaque fois provenant d'adresses et de providers differents (aol, hotmail, wanadoo...).
d'où cela vient-il? d'une seule personne malveillante à mon egard?  
sachez aussi que c'est sur mon adresse perso donnée seulement aux proches.

---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°1481163
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-03-2004 à 14:27:50  profilanswer

il ya surement un proche qui a été infecté et ton adresse email doit donc se balader sur des postes "zombies" sur le net....
ensuite le virus passe au mixeur les différents carnets d'adresses de "x" personnes et voila le mélange est fait : c'est l'orgie...

n°1482992
jojozekil
Woohoo !
Posté le 08-03-2004 à 19:53:31  profilanswer

J'ai un client infecté. J'ai essayé plein d'antivirus en ligne, mais aucun n'arrive à le dégager... Y a une méthode qui marche ?

n°1483054
Janfy
Observateur
Posté le 08-03-2004 à 20:25:08  profilanswer

jojozekil a écrit :

J'ai un client infecté. J'ai essayé plein d'antivirus en ligne, mais aucun n'arrive à le dégager... Y a une méthode qui marche ?

http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyd.htm

n°1483520
jojozekil
Woohoo !
Posté le 09-03-2004 à 08:38:23  profilanswer

n°1503489
BalooCanta​lou
Posté le 24-03-2004 à 17:55:34  profilanswer

Hello,

Un pote a trouvé et éliminé NETSKY.D sur son PC grace au FXNetsky de chez symantec.
Le problème c'est que le processeur reste occupé à 100%, même après desinfection.
Vous croyez que c'est NETSKY qui fait encore des siennes, ou alors BLASTER se serait il introduit aussi dans la machine?

Je demande à mon pôte de s'inscrire ici, il viendra voir vos réponses lui même.

@+
Et Merci.

n°1503754
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-03-2004 à 20:33:26  profilanswer

ben qu'il scan avec un antivirus en ligne pour voir
au reboot t'as toujours 100% ?
a t il éradiqué le virus en mode sans echec ? si non il faut le refaire en mode sans echec

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 20:33:26  profilanswer

n°1504053
BalooCanta​lou
Posté le 25-03-2004 à 01:06:00  profilanswer

Ben c'est bizarre, il a scanné son PC en mode sans echec avec :

bit defender
FXNetsky
FXGaobot
FXBlaster.....et personne n'a rien trouvé....cependant, depuis, l'occupation UC a 100% a disparu...Peut etre le fait de faire un tour en mode sans echec a t'il permis de finir de virer le virus....Wait and see....

n°1504096
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-03-2004 à 04:15:24  profilanswer

Latinus a écrit :

Suis d'accord avec toi... mais bon, on s'écarte doucement du sujet.

Juste une chose :
Quand je bossais en soc privée, c clair que la sécu était la sécu et que les users n'avaient pas leur mot à dire.
J'ai bossé dans le public aussi... et là c'est loin, très loin, d'être la même chose... quelques personnes râlent et zou... ordre de faire machine arrière.

La gestion de mon serveur mail, je la considère comme une gestion sécu de boîte privée : je fais ce que je veux!
Mais... je suis tout de même curieux sur la question légale ;)

en entreprise tu fais partie d'une secteur privé donc tu n'est pas soumis à la loi si tu as fait signer une charte informatique...

donc question legalité du gars qui disait se peut se le foutre là ou il est, et de toute facon il est dans l'interet de l'entreprise et de la productivité, et d'autre part l'utilisation d'email perso (cad compte email perso) est à faire uniquement via webmail, pas de client email OE thunderbird lotus ou autre pour adresse perso...

pour dire ca je m'appuie sur les textes de la CNIL qui ne sont pas applicable en milieu privé... ^-^

Message édité par fabcool le 25-03-2004 à 04:16:24
n°1504129
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2004 à 08:41:28  profilanswer

fabcool a écrit :

en entreprise tu fais partie d'une secteur privé donc tu n'est pas soumis à la loi si tu as fait signer une charte informatique...

Oulala y'a grosse méprise là !

la Loi s'applique sur tout le territoire francais, à quiconque (excepté les ambassades et leurs ambassadeurs)

Aucun organisme privé ou non n'est "au dessus" de la Loi. Seules les lois européennes prévalent sur la législation nationale.

n°1504208
Latinus
truc muche
Posté le 25-03-2004 à 09:59:05  profilanswer

c clair...
d'ailleurs, une charte ou un règlement d'ordre intérieur qui viole la loi est... hors la loi. Et donc non valide.

n°1504225
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-03-2004 à 10:16:18  profilanswer

shongail a écrit :

Oulala y'a grosse méprise là !

la Loi s'applique sur tout le territoire francais, à quiconque (excepté les ambassades et leurs ambassadeurs)

Aucun organisme privé ou non n'est "au dessus" de la Loi. Seules les lois européennes prévalent sur la législation nationale.

la cnil est representant de la loi surtout en ce qui concerne la protection privée donc de toute facon c à la cnil qu'il en sera referé.
or la cnil stipule que lorsque la personne a connaissance via une charte info la legislation est respectée...

Message édité par fabcool le 25-03-2004 à 10:17:03
n°1504227
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-03-2004 à 10:18:03  profilanswer

Latinus a écrit :

c clair...
d'ailleurs, une charte ou un règlement d'ordre intérieur qui viole la loi est... hors la loi. Et donc non valide.

une charte info qui previent qu'on est succeptible d'intervenir pour des raison de secu et de productivité est tout a fait legal.

n°1504258
Latinus
truc muche
Posté le 25-03-2004 à 10:49:03  profilanswer

fabcool a écrit :

une charte info qui previent qu'on est succeptible d'intervenir pour des raison de secu et de productivité est tout a fait legal.

Dans le respect des lois et droits en vigueurs

n°1504355
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2004 à 11:42:41  profilanswer

fabcool a écrit :

la cnil est representant de la loi surtout en ce qui concerne la protection privée donc de toute facon c à la cnil qu'il en sera referé.
or la cnil stipule que lorsque la personne a connaissance via une charte info la legislation est respectée...

La CNIL n'a qu'un pouvoir consultatif, nullement législatif.

Et puis tu écrivais que les sociétés privées échappaient à la loi francaise ... or dieu merci ce n'est pas le cas.

n°1504949
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-03-2004 à 18:04:46  profilanswer

shongail a écrit :

La CNIL n'a qu'un pouvoir consultatif, nullement législatif.

Et puis tu écrivais que les sociétés privées échappaient à la loi francaise ... or dieu merci ce n'est pas le cas.

jai jamais dis cela.. la CNIL est la reference en matière de protection privée,base de donnée donc tout litige qui en consistera la CNIL se prononcera à titre consultatif mais jouera enormément sur la balance...

n°1506814
AngX
bleu 485
Posté le 26-03-2004 à 23:24:45  profilanswer

voilà le pb je reçois constament des mails avec le virus netsky à longueur de journée je fais comment pour me débarrassé de ça ?
heureusement panda antivirus détruit toute les intrusions de netsky à chaque fois mais les mails c chiant

merci

---------------
#MarcheFort
n°1506952
AngX
bleu 485
Posté le 27-03-2004 à 09:59:53  profilanswer

up

---------------
#MarcheFort
n°1507004
Latinus
truc muche
Posté le 27-03-2004 à 11:13:44  profilanswer

y'a pas grand chose à faire si ton adresse e-mail est grillée sinon en créer une nouvelle et en informer tes correspondants "sûrs".

n°1507056
AngX
bleu 485
Posté le 27-03-2004 à 11:52:59  profilanswer

Latinus a écrit :

y'a pas grand chose à faire si ton adresse e-mail est grillée sinon en créer une nouvelle et en informer tes correspondants "sûrs".

oué et si j'envoi un courier mon FAI pe pa bloké tout les mail avec ce type de fichier *.pif ?

---------------
#MarcheFort
n°1507057
AngX
bleu 485
Posté le 27-03-2004 à 11:55:55  profilanswer

je sais bien que parlé de hack et non autorisé mais si on scan l'ip de celui qui envoie ces mail ya pas moyen d'agir plus efficacement ?

---------------
#MarcheFort
n°1507124
Phive
Raaah Lovely
Posté le 27-03-2004 à 13:02:32  profilanswer

bah moi c'est pareil je recoirs environ 4 mails de personne inconnu par jour qui sont infecté par ce virus. Heureusement que j'ai un bon filtre antivirus qui me vire tout sans bronché (merci ovh :D)

C'est bien la première fois que je vois ca...c'est vraiment mondial ce prob :/  

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1507207
AngX
bleu 485
Posté le 27-03-2004 à 14:09:53  profilanswer

Phive a écrit :

bah moi c'est pareil je recoirs environ 4 mails de personne inconnu par jour qui sont infecté par ce virus. Heureusement que j'ai un bon filtre antivirus qui me vire tout sans bronché (merci ovh :D)

C'est bien la première fois que je vois ca...c'est vraiment mondial ce prob :/  

oui

---------------
#MarcheFort
n°1507350
AngX
bleu 485
Posté le 27-03-2004 à 16:18:38  profilanswer

fo faire qqc lol

---------------
#MarcheFort
n°1507938
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-03-2004 à 14:57:57  profilanswer

Angx a écrit :

je sais bien que parlé de hack et non autorisé mais si on scan l'ip de celui qui envoie ces mail ya pas moyen d'agir plus efficacement ?

et faire quoi ? lui dire attation t'as un virus ?
lol y'en a encore 10 millions comme lui derrière, bon scan :hello:

n°1654176
geo83
Posté le 23-07-2004 à 23:45:58  profilanswer

Pratiquement plus de Netsky depuis quelques semaines !?

---------------
Firefox
n°1770248
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-10-2004 à 08:18:32  profilanswer

J'ai chopé le win32.NetskyD@mm  :heink:  
Je comprend pas car j'ai jamais ouvert de pièce jointe ! Et de plus, chaque fois, BitDefender m'intercepte et me dit quand un mail est infecté !
Bref, c'est pas ça le plus chiant :sweat:  
C'est que lorsque je scanne la machine, avec BitDefender 8, je vois que j'ai 4 virus ou 6 parfois... C'est le NetskyD  :o  

Je le supprime mais évidemment, il revient toujours...

Mais quand je scan avec le Fix, il ne trouve rien, et des scans en ligne de chez trend, securiser ou symantec ne détecte rien  :??:  

Je comprend vraiment pas ...

Ah oui, parfois, j'ai la fenêtre avec le coùmpte à rebour comme quoi l'ordi va rebooter... J'ai beau essayer de tuer tous les process, y'a rien à faire !
Et j'ai regardé le registre pour virer la clé ICQ NET, mais elle n'y est pas  :heink:  
Suis complètement paumé là  :pt1cable:

n°1961918
rizzla_tsa
Posté le 15-03-2005 à 18:08:15  profilanswer

magnancc51 a écrit :

J'ai chopé le win32.NetskyD@mm  :heink:  
Je comprend pas car j'ai jamais ouvert de pièce jointe ! Et de plus, chaque fois, BitDefender m'intercepte et me dit quand un mail est infecté !
Bref, c'est pas ça le plus chiant :sweat:  
C'est que lorsque je scanne la machine, avec BitDefender 8, je vois que j'ai 4 virus ou 6 parfois... C'est le NetskyD  :o  

Je le supprime mais évidemment, il revient toujours...

Mais quand je scan avec le Fix, il ne trouve rien, et des scans en ligne de chez trend, securiser ou symantec ne détecte rien  :??:  

Je comprend vraiment pas ...

Ah oui, parfois, j'ai la fenêtre avec le coùmpte à rebour comme quoi l'ordi va rebooter... J'ai beau essayer de tuer tous les process, y'a rien à faire !
Et j'ai regardé le registre pour virer la clé ICQ NET, mais elle n'y est pas  :heink:  
Suis complètement paumé là  :pt1cable:

ca serait pas une autre variante de netsky ???

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ver Netsky-D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)