Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MyDoom.A, B, C (DoomJuice), F - Cible : Sco, Microsoft, RIAA

n°1434278
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 01-02-2004 à 19:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a pas fini d'avoir une boite mails pleine :/

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 19:13:31  profilanswer

n°1434289
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2004 à 19:19:26  answer

freds45 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040201/1/3mhy3.html

Citation :

"On vient de découvrir que l'action de Mydoom qui devait se stopper, pour sa version A le 12 février et pour sa version B le 1er mars, ne se fera pas. Le code de désactivation ne marchera pas pour interrompre les requêtes sur les sites de Microsoft et de SCO car il y a une faille", a-t-il expliqué.

"Tant qu'un ordinateur dans le monde sera infecté, les requêtes ne s'arrêteront pas", a-t-il souligné.

[:totoz] Comment c'est facile de mettre le net à genoux en fait... :/

C'est nerveux !!!

Enfin moi j'ai que des boites mails type Webmail (Laposte et Hotmail) et j'ai pas recu un seul message MyDoom hehehe :D, j'ai seulement eu quelques problèmes de connection sur Laposte

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2004 à 19:25:55
n°1434295
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 01-02-2004 à 19:22:51  profilanswer

Avec tout le bordel qu'il y a constamment avec les virus c'est a se demander pourquio des gens ouvrent des pieces jointes de mails avec comme objet hello ou une autre connerie ....

Message édité par Mattusud13 le 01-02-2004 à 19:25:35
n°1434304
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-02-2004 à 19:28:34  profilanswer

3 webmail :aucun pbl :na:

n°1434344
blazkowicz
Posté le 01-02-2004 à 19:50:51  profilanswer

euh.. j'ai reçu un mail infecté.. et l'expéditeur c'est moi-même :ouch:

spoofing d'adresse bien sûr? :o

n°1434355
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-02-2004 à 19:55:25  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Ou alors tu es tres bête  :whistle:

n°1434359
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-02-2004 à 19:57:41  profilanswer

king_ping a écrit :

3 webmail :aucun pbl :na:

Ce que toi tu peux utiliser comme adresse et comme moyen des les relever ca n'as absolument aucune influence sur le fait de recevoir ou non des mails vérolés, ca depend du nombre de gens qui ont ton adresse dans leur PC et s'ils sont infectés ou non.

n°1434364
HERIBERT
Posté le 01-02-2004 à 20:00:07  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

faire un virus qui contamine le monde entier, faut le faire quant meme.  :heink:  

Oui, effectivement. Cela dit, moi, je jubile :ange: Un type (ou des types) n'acceptant pas la mercantilisation de tout, et notamment l'info et la Toile, a fichu une belle panique :na Une belle panique chez ceux voulant la peau du logiciel libre, uniquement pour faire du fric (y compris sur le travail des autres soit dit en passant)  :p

n°1434366
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-02-2004 à 20:02:18  profilanswer

HERIBERT a écrit :

Oui, effectivement. Cela dit, moi, je jubile :ange: Un type (ou des types) n'acceptant pas la mercantilisation de tout, et notamment l'info et la Toile, a fichu une belle panique :na Une belle panique chez ceux voulant la peau du logiciel libre, uniquement pour faire du fric (y compris sur le travail des autres soit dit en passant)  :p  

Super, des millions d'utilisateur du net emmerdés parce qu'un associal veut jouer au Zorro contre les mechants capitalistes, qui au final passent pour des victimes des mechants défenseurs du libre, y'a vraiment de quoi jubiler.  :sarcastic:

n°1434374
Charpentie​r
Posté le 01-02-2004 à 20:05:30  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Super, des millions d'utilisateur du net emmerdés parce qu'un associal veut jouer au Zorro contre les mechants capitalistes, qui au final passent pour des victimes des mechants défenseurs du libre, y'a vraiment de quoi jubiler.  :sarcastic:  

:lol: si il fallait 1 preuve que le libre peut aisément mettre a genoux le payant.......elle est là

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 20:05:30  profilanswer

n°1434375
doumoyamam​oto
Posté le 01-02-2004 à 20:06:10  profilanswer

si il fallait dire une connerie elle est la aussi

---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°1434377
Charpentie​r
Posté le 01-02-2004 à 20:06:57  profilanswer

doumoyamamoto a écrit :

si il fallait dire une connerie elle est la aussi

et 1 connard 1

n°1434382
Charpentie​r
Posté le 01-02-2004 à 20:07:27  profilanswer

Et file t'occuper sur ton rèzo.

n°1434384
doumoyamam​oto
Posté le 01-02-2004 à 20:07:55  profilanswer

tu t'autoenvoies des conneries (autospoofing)

---------------
n°1434389
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-02-2004 à 20:09:21  profilanswer

Charpentier a écrit :

:lol: si il fallait 1 preuve que le libre peut aisément mettre a genoux le payant.......elle est là

Et c'est parce ce genre d'action (désavouée par tous les representants sérieux du monde libre d'ailleurs) qu'ils vont reussir a s'imposer aupres du grand public :sarcastic:  
Surtout qu'ils ne me semble pas que ce virus faisse le trie entre les boites mails des utilisateurs de windows ou de linux, ni qu'il evitent de saturer les serveurs mails qui tournent sous Linux  :sarcastic:  
Toute proportion gardée, c'est l'equivalent numerique du terrorisme.

n°1434393
doumoyamam​oto
Posté le 01-02-2004 à 20:11:18  profilanswer

bien parlé, je crois que certaines personnes confondent le monde du logiciel libre et le terrorisme numérique

---------------
n°1434396
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2004 à 20:12:45  answer

Moi je dis : Passer par un virus pour protester c'est pas la bonne solution, on resout pas la guerre par la guerre.

n°1434397
Charpentie​r
Posté le 01-02-2004 à 20:13:03  profilanswer

[:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher] z'êtes marrants.....continuez

n°1434403
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-02-2004 à 20:14:50  profilanswer

Charpentier a écrit :

J'espere que tu trolles ou que tu as 15 ans, sinon c'est grave :/

n°1434404
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2004 à 20:14:59  answer

Charpentier a écrit :

Cad ? Tu participes toi aussi au TOPIC

n°1434408
doumoyamam​oto
Posté le 01-02-2004 à 20:16:35  profilanswer

non il a aps 15 ans mais il a trouvé rien de plus marrant que de faire tomber tous les topics dans la stupidité, je pense que l'on doit reprendre le sujet sans y faire attention sinon on ne va parler que de lui et pas du sujet
dommage pour nous!!!

---------------
n°1434525
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 01-02-2004 à 21:16:49  profilanswer

En tout cas c'est allucinant qu'apres tous les virus qu'il y a eu les gents ouvrent encore des pieces jointes avec des executables...

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°1434567
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2004 à 21:45:36  answer

@ttil@ a écrit :

En tout cas c'est allucinant qu'apres tous les virus qu'il y a eu les gents ouvrent encore des pieces jointes avec des executables...

C'est kler, j'ai jamais chopper un virus par mail moi !

n°1434810
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2004 à 07:09:29  profilanswer

17 mails sur ma boite cara, dont 14 de 30-31k (mydoom), un de 117k (pas regardé quel virus c'était), et 1 mail de pub, total 600k pour un vrai mail utile de 1k :(  

cela dit, si mydoom ouvre une backdoor, il "suffit" de créer un tueur à tête chercheuse du port ouvert pour le killer, non?  
est-ce qu'un "missile", actif, qui rentre dans un pc sans accord du proprio pour tuer un virus et ne pas s'installer est un virus/ver?  
les fai pourrait facilement éradiquer tous les mydoom de cette façon...

n°1434820
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2004 à 07:57:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

17 mails sur ma boite cara, dont 14 de 30-31k (mydoom), un de 117k (pas regardé quel virus c'était), et 1 mail de pub, total 600k pour un vrai mail utile de 1k :(  

cela dit, si mydoom ouvre une backdoor, il "suffit" de créer un tueur à tête chercheuse du port ouvert pour le killer, non?  
est-ce qu'un "missile", actif, qui rentre dans un pc sans accord du proprio pour tuer un virus et ne pas s'installer est un virus/ver?  
les fai pourrait facilement éradiquer tous les mydoom de cette façon...

Non et non, déja le filtrage par les FAI des mails quels qu'ils soient je suis contre, alors ce genre d'operation, non merci, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres ;)

n°1434833
BrotherS
Posté le 02-02-2004 à 08:51:52  profilanswer

SCO est tombé ce week-end (source AFP)!

---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1434982
freds45
Posté le 02-02-2004 à 11:31:33  profilanswer

BrotherS a écrit :

SCO est tombé ce week-end (source AFP)!

t'es un peu grillaid :whistle: ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1434991
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-02-2004 à 11:41:10  profilanswer

"que faites vous dans les toilettes?"
"ne vous inquiétez pas, je ne lançait pas de virus!"
"bonne journée."
"tiens, bizarre, le virus que j'ai lancé n'a pas fonctionné..."

Hop! 4 ans de taule!

n°1435013
Kyle
Posté le 02-02-2004 à 11:59:20  profilanswer

heu au fait y a un patch ou antivirus pour mydoom ?

n°1435016
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2004 à 12:03:24  profilanswer

Kyle a écrit :

heu au fait y a un patch ou antivirus pour mydoom ?

Pas de patch, la seule faille utilisée c'est l'utilisateur, la plupart des editeurs d'AV ont par contre sorti leur outil de desinfection.

n°1435052
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 02-02-2004 à 12:52:07  profilanswer

est il possible que ces virus affectent windows xp ??
je m'explique : une copine a moi ne peut plus demarrer son pc depuis hier matin , il semblerait que ce soit ou la partition ou windows qui soit "morts"?? pensez vous que cela puisse venir des virus de ce week end ou pas du tt et dans ce cas ce serait un hasard ?

Message édité par Baltus le 02-02-2004 à 12:58:17
n°1435056
freds45
Posté le 02-02-2004 à 12:54:34  profilanswer

Baltus a écrit :

je m'explique : une copine a moi ne peut plus demarrer son pc depuis hier matin , il semblerait que soit la partition soit windows soit "morts"?? pensez vous que cela puisse venir des virus de ce weekn end ou pas du tt et dans ce cas ce serait un hasard ?

:jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1435059
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 02-02-2004 à 12:58:26  profilanswer

ok merci !

n°1435075
lokilefour​be
Posté le 02-02-2004 à 13:17:51  profilanswer

Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que ce genre d'évènement va permettre à microsoft&Co de justifier toutes leurs tentatives de vérouiller de plus en plus internet et les OS.
Le discours envers les politiques est simple "vous voyez avec vos conneries de libertés individuelles et de protection de l'anonymat, internet est dangereux..".

C'est la porte ouverte à nombre de lois permettant le controle de tout le traffic internet et le flicage de tous les individus.

A se demander si les failles et les faiblesses existantes, ne sont pas intentionnelles, ou tout du moins ignorées, afin de permettre d'instaurer une véritable loi martiale sur internet.

On va bientôt avoir droit sur le net, à la même campagne d'intoxication sécuritaire que nous avons connu pendant les présidentielles.
Avec toutes les dérives sécuritaires que celà a entrainé.

A se demander également si les pirates et les hackeurs ne sont pas en fait quelque part manipulés et que leurs actions d'éclat ne sont en fait qu'autant d'arguments en faveur du tout sécuritaire que pronent nombre d'entreprises du secteur, Krosoft en tête.

Cà fait un peu complot X-files vu comme çà, mais l'expérience démontre que les politiques sont très sensibles à ce genre d'argument et que les sirènes du tout sécuritaires en ont séduit plus d'un..
Il ne manquerait plus qu'al qaeda se lance dans la production de virus à grande échelle, pour qu'on rentre dans l'ère du cyber terrorisme.

n°1435089
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-02-2004 à 13:23:33  profilanswer

:sweat: c'est vrai.

n°1435102
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-02-2004 à 13:32:05  profilanswer

Baltus a écrit :

je m'explique : une copine a moi ne peut plus demarrer son pc depuis hier matin , il semblerait que ce soit ou la partition ou windows qui soit "morts"?? pensez vous que cela puisse venir des virus de ce week end ou pas du tt et dans ce cas ce serait un hasard ?

même en mode ss echec ? :??:

n°1435103
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2004 à 13:32:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que ce genre d'évènement va permettre à microsoft&Co de justifier toutes leurs tentatives de vérouiller de plus en plus internet et les OS.
Le discours envers les politiques est simple "vous voyez avec vos conneries de libertés individuelles et de protection de l'anonymat, internet est dangereux..".

C'est pas Microsoft qu'on a le plus a craindre en tant qu'utilisateur du net, loin de la...

Citation :

C'est la porte ouverte à nombre de lois permettant le controle de tout le traffic internet et le flicage de tous les individus.

En France on a pas attendu, la LEN tu connais ?

Citation :

A se demander si les failles et les faiblesses existantes, ne sont pas intentionnelles, ou tout du moins ignorées, afin de permettre d'instaurer une véritable loi martiale sur internet.

Faut p'tet pas exagerer non plus.
Ca fait 20 ans qu'on dit que ce sont les compagnies d'antivirus qui sortent les nouveaux virus  :sarcastic:  

Citation :

On va bientôt avoir droit sur le net, à la même campagne d'intoxication sécuritaire que nous avons connu pendant les présidentielles.
Avec toutes les dérives sécuritaires que celà a entrainé.

Ca fait deja un moment que ca a démarré, dans l'indifférence générale du grand public.

Citation :

A se demander également si les pirates et les hackeurs ne sont pas en fait quelque part manipulés et que leurs actions d'éclat ne sont en fait qu'autant d'arguments en faveur du tout sécuritaire que pronent nombre d'entreprises du secteur, Krosoft en tête.

Manipulé directement peut-etre pas, mais ils servent la soupe a ceux qu'ils veulent combattre c'est clair, SCO a maintenant beau jeu de se placer en victime et de montrer du doigt les mechants defenseurs du GNU, et vu certaines reactions de ce topic ils auraient tort de se priver.

Citation :

Cà fait un peu complot X-files vu comme çà, mais l'expérience démontre que les politiques sont très sensibles à ce genre d'argument et que les sirènes du tout sécuritaires en ont séduit plus d'un..

La question c'est "qui a le pognon" et donc "qui a les lobbys les plus influents", si en plus on leur donne des arguments valable derriere :/

n°1435157
Kyle
Posté le 02-02-2004 à 14:28:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pas de patch, la seule faille utilisée c'est l'utilisateur, la plupart des editeurs d'AV ont par contre sorti leur outil de desinfection.

En effet, l'utilisateur est à 100% responsable mais n'est-il pas possible d'avoir un patch qui bloque l'execution du virus apres avoir cliqué dessus ?

Je me demande aussi s'il fonctionne avec toutes les messageries ou seulement avec outlook ?

n°1435168
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2004 à 14:34:42  profilanswer

Kyle a écrit :

En effet, l'utilisateur est à 100% responsable mais n'est-il pas possible d'avoir un patch qui bloque l'execution du virus apres avoir cliqué dessus ?

Ca n'existe pas, ca doit etre techniquement faisable mais sans grand interet, autant avoir un antivirus ou se servir de sa tete.

Citation :

Je me demande aussi s'il fonctionne avec toutes les messageries ou seulement avec outlook ?

C'est un fichier que tu executes, le client mail n'a aucune importance.

n°1435255
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-02-2004 à 15:24:18  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ça marche comment ça ?
Parce que au milieu des mails vérolés de gens absoluments inconnus, j'en ai recu un (verolé donc) de ma première adresse mail vers la seconde...
Et des mails envoyés par des serveurs pour cause destinataire inexistant, et m'indiquant en source...

ça fait un petit moment que je suis sur internet, des virus j'en ai reçu en pagaille, mais jusque là je ne pensais pas avoir été infecté. Et même là, un coup de scan online ne detecte rien sur mes PC (a part les pieces jointes dans le repertoire trash d'Eudora que je n'ai pas encore effacé).

Au cas où, je precise que c'est pas mon genre d'ouvrir une piece jointe par inadvertance :)

Par contre, je sais qu'un de mes amis qui possede mes deux adresses mails à lui reçu le virus et ouvert une des pieces jointe ("- pourquoi tu as fait ça ? - ca venait de quelqu'un que je connaissais !" no comment...)

alors ça fait parti de la strategie du virus de faire croire à quelqu'un qu'il est atteint, ou bien je devrais choisir un autre antivirus ? (et comment j'aurais pu etre infecté sans ouvrir les pieces jointes ? et sans outlook...)

n°1435264
BC-A
Posté le 02-02-2004 à 15:27:53  profilanswer

Gedemon a écrit :

alors ça fait parti de la strategie du virus de faire croire à quelqu'un qu'il est atteint, ou bien je devrais choisir un autre antivirus ? (et comment j'aurais pu etre infecté sans ouvrir les pieces jointes ? et sans outlook...)

Ce qui fait partie de sa stratégie, c'est de changer l'adresse de l'expéditeur de manière à ne pas pouvoir remonter jusqu'à l'ordi vraiment infecté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Microsoft offre 250,000 $Fausse info restauration sur le site Microsoft ? Tres bizarre !
Virus contre Microsoft... Aidez moichanger la cible de "mes documents" sous XP [resolu]
microsoft outlook 97Microsoft Small Business Server ou 2003 server???
Comment on enlève les 20% de BP alloué a Microsoft ?serveur d'update Microsoft
Logiciels comme Microsoft Photo Editor ?upgrade.exe non signé... de Microsoft pour OE
Plus de sujets relatifs à : MyDoom.A, B, C (DoomJuice), F - Cible : Sco, Microsoft, RIAA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR