Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Lenteur navigation : antivirus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur navigation : antivirus ?

n°2922800
grayfox_on​e
Posté le 09-01-2010 à 22:53:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce qu'un antivirus (en l'occurence AVG) peut être à l'origine de lenteur de navigation (sous Chrome, Firefox ou IE) ?
 
Car depuis le début du mois, une page simpliste genre wikipédia mettait plus de 10 secondes à s'afficher alors que le débit était à priori là (je regardais de temps en temps µTorrent qui tournait à 200-400 ko/s).
J'ai téléphoné à la Hotline (10 euros de hors forfait :/) et le gars m'a dit que ça devait surement venir de mon antivirus. C'est possible ?
 
J'ai désinstallé l'antivirus et ça a l'air d'aller, mais bon, faut voir sur long terme...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 22:53:01  profilanswer
 

n°2922801
grayfox_on​e
Posté le 09-01-2010 à 22:54:16  profilanswer
 

Et surtout, si c'est ça, pourquoi il me le fait que depuis le début du mois ?  :??:

n°2922910
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 10-01-2010 à 19:47:22  profilanswer
 

grayfox_one a écrit :

Et surtout, si c'est ça, pourquoi il me le fait que depuis le début du mois ?  :??:


 
Achtung!
 
Vous ne devriez pas désactiver votre anti-virus!
 
Vous voulez parler du firewall?
 
le firewall protège de l'extérieur.
L'antivirus l'intérieur.
 
Règle:
 
1 firewall (1 seul)
1 antivirus (1 seul)
1 ou 2 antispywares (par exemple Malwarebytes antimalware (la version gratuite a déjà une très bonne réputation)
 
A priori, tous les logiciels doivent ralentir plus ou moins l'affichage des infos et prennent de la mémoire, l'accès à internet un peu moins normalement. Certains sont bons mais réputés pour encombrer la mémoire.
 
Qu'avez-vous installé depuis le moment où vous avez constaté le problème? certains programmes sont gourmands en mémoire.
Videz-vous les fichiers temporaires, cache internet et le toutim?
Ccleaner aide pas mal.
 
 
et, euh... qu'avez-vous téléchargé?
 :D  
 
Analysez déjà votre PC.
 
Malware installé? (actif depuis le début de l'année? :o )
Disque dur plein? (normalement cela ne joue pas sur internet mais çà ralentit le PC pour sûr)
Barrette de mémoire qui devient défectueuse?
 
Faites déjà le bilan avant/après.
 
Après çà, c'est peut-être un bug d'AVG aussi... là je ne sais pas.
 
Bon examen et nettoyage!
 :hello:  
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2928145
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 07-02-2010 à 15:39:27  profilanswer
 

grayfox_one a écrit :

Bonsoir,
 
Est-ce qu'un antivirus (en l'occurence AVG) peut être à l'origine de lenteur de navigation (sous Chrome, Firefox ou IE) ?
 
Car depuis le début du mois, une page simpliste genre wikipédia mettait plus de 10 secondes à s'afficher alors que le débit était à priori là (je regardais de temps en temps µTorrent qui tournait à 200-400 ko/s).
J'ai téléphoné à la Hotline (10 euros de hors forfait :/) et le gars m'a dit que ça devait surement venir de mon antivirus. C'est possible ?
 
J'ai désinstallé l'antivirus et ça a l'air d'aller, mais bon, faut voir sur long terme...


 
Tu es chez qui?
Je suis chez Neuf/SFR et régulièrement en soirée depuis décembre/janvier j'ai ce problème...


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Lenteur navigation : antivirus ?

 

Sujets relatifs
probleme lenteur en parcourant les fichiers ou dossiersLenteur de Vista au démarrage
lenteur de frappe et d'affichage des caractères saisisinfecté? problèmes de lancement d'antivirus, de pub...
Licences multiposte pour AntivirusImpossible d'installer un antivirus - Possible Ver
Lenteur ordi : que faire et que supprimer au démarrage ?Quel antivirus gratuit pour windows 7 ?
Virus qui fait planter/supprimer antivirusQuel antivirus pour un serveur + 12 clients ?
Plus de sujets relatifs à : Lenteur navigation : antivirus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR