|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Jetico Personal Firewall |
Rebel | Je viens de découvrir ce firewall gratuit qui est plus que très sympa. Je n'en avais jamais entendu parler, et là, après l'avoir essayé, je pense le conserver. Il est beaucoup plus configurable que ZoneAlarm, il possède les possibilités de Kerio (et peut-être plus encore du fait qu'il possède en mémoire une liste de processus malicieux : AWFT, DNStest, Copycat, FireHole, Ghost, LeakTest, MBTest, Outbound, PCAudit, PCAudit2, Surfer, Thermit, TooLeaky, WallBreaker, Yalta and Yalta Advanced) ainsi qu'un moniteur de traffic. On peut gérer trois niveaux de filtrage : la gestion des packets réseaux, la gestion des évènements réseaux et la gestion des processus !
Message édité par Rebel le 08-02-2005 à 23:26:29 |
Publicité | Posté le 08-02-2005 à 23:25:38 |
jibi | Hello,
|
sasquash | la poisse à desinstaller ce truc |
Rebel | Ah ouais ? Moi j'ai pas trouvé...J'ai testé deux versions avec désinstallation entre les deux, j'ai eu aucun problème... |
lerouxbouh | slt,
|
Rebel | Ouaip, bah moi depuis hier soir, j'ai bien pris le temps de le configurer...c'était pas évident au début, mais pour le moment, je suis très satisfait du résultat. Il a vraiment l'air efficace ! |
V-M | il plante avec emule a premiere vue |
Rebel | Pas chez moi...ça viendrait pas d'autre chose ? |
lerouxbouh | ben m a l air sympa, mais faudrai un peu revoir l interface, pas des plus simple...
|
Publicité | Posté le 21-02-2005 à 19:55:06 |
Rebel | Nan, l'ICS est pas supporté. Il faut désactiver le firewall...ce qui n'a que peu d'interêt je l'accorde ! |
Rebel | Pour la hotline, je sais pas, j'ai pas écrit...Mais bon, c'est vrai que ça serait sympa de savoir s'ils ont prévu de supporter l'ICS dans une future version. |
the_oldster | est il possible de partager vos regles de Jetico ? |
Rebel | Bah là en fait, j'utilise plus Jetico depuis un moment...donc j'ai pu les réglages ! |
Rebel | Tu ne peux pas partager de connexion avec Jetico, il ne gère pas l'ICS ! C'est à mon avis un des défauts les plus génants du firewall ! |
tomlimp | Ok, merci, c'est pas grave j'en est trouvé un autre c'est outpost il est pas mal et je partage ma connexion sans probleme. |
Rebel | Ouaip ! |
el muchacho Comfortably Numb |
Je trouve que Kerio 2.1.5 reste un meilleur compromis gratuit entre sécurité et facilité d'utilisation. Et quoi qu'on dise, il reste très sûr, il n'a jamais rien laissé passer en plus de 4 ans d'utilisation sur 2 PC différents. edit: on peut récupérer un jeu de règles poour Jetico post 307 sur: Message édité par el muchacho le 16-12-2006 à 09:55:11 |
geek_lough geek_lough | je l'ai depuis 2 mois,jetico, après un quart d'heure de config ça marche nikel Message cité 1 fois Message édité par geek_lough le 14-12-2006 à 12:22:33 --------------- Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village. |
Rebel | Bah après ça dépend du niveau de connaissance en réseau de la personne qui configure le truc hein ! |
el muchacho Comfortably Numb |
|
geek_lough geek_lough | , je voulais dire que c'est rapide et qu'en moyène c'est un quart d'heure au max.
--------------- Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village. |
el muchacho Comfortably Numb | Un up pour signaler qu'un jeu de règles pour Jetico se trouve post 307 ici: (ce qui n'empêche pas que lire le tuto que j'ai donné plus haut est quasi obligatoire avec ce firewall) A noter que Jetico 2 est 2e derrière Comodo dans ce test de firewalls. Comodo Icon Comodo Personal Firewall 2.3.6.81 9350 Excellent Il ne faut pas s'arrêter à ce résultat pour juger les suites de sécurité comme AVG ou McAfee par exemple. En effet, leur sécurité est réalisée en conjonction avec l'antivirus, qui fait partie du produit. Lire les réponses des éditeurs à ce sujet. Il reste que la sécurité dépend de la qualité du firewall et de l'antivirus, et qu'un bon firewall + bon antivirus > firewall moyen + antivirus moyen. Par ailleurs, certaines suites comme Norton offrent un niveau de sécurité au prix d'une lourdeur inacceptable pour pas mal d'utilisateurs. Une suite qui semble être recommandable est Kapersky. ps: Outpost semble avoir divers problèmes de conception d'après ces articles edit: test de Comodo: il a une interface faite pour le large public, mais a fait régulièrement planter Windows XP (non SP2) Message édité par el muchacho le 17-12-2006 à 11:16:53 |
Rebel | En faisant une règle pour ? |
Rebel | Bah tant mieux !
|
Rebel | Bah effectivement, si c'est le comportement par défaut, c'est pas top. Faudrait éventuellement demander poster sur le forum des développeurs ou envoyer un mail pour ça aussi... Pour demander pourquoi un tel choix ? |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, après un w-e perdu à tenter de configurer ce firewall, je repasse à Kero 2.1.5, qui me parait en outre plus rapide (parce que moins de règles sont nécessaires pour le faire fonctionner correctement, outre que les règles sont bcp plus simple à créer). Il est p-ê moins sûr, mais au moins il fonctionne convenablement, et je n'ai jamais eu le moindre pb avec en 4 ans. Même en appliquant quelques principes de base pour la définition des règles (à savoir une redirection pour tous les exécutables dans "Ask user", et traitement dans les sous-tables, toutes les sous-tables tjrs regroupées en fin de liste), les problèmes que j'ai rencontrés et décrits juste au dessus rendent pour moi jetico totalement inutilisable en pratique. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Message édité par el muchacho le 17-12-2006 à 18:02:08 |
el muchacho Comfortably Numb | Ah, ben si j'avais lu ceci avant, je ne me serais pas fait chier aussi longtemps. Message édité par el muchacho le 30-12-2006 à 14:11:01 |
kela6 HFR as an alcootest | jetico n'arrête pas de demander encore et encore quoi faire vis à vis de programmes tel que svchost, alors que je lui applique comme règle "system" (il ne devrait même pas poser la question en principe)
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel antivirus et quel firewall ? | sygate personal firewall en réseau |
[QST] derriere freebox avec routeur besoin de firewall installé | quel firewall choisir? |
routeur/firewall logiciel en gratuit? | Mon firewall ralentit les transferts msn, mais quoi ? |
kerio personal firewall | Quel firewall prendre ? |
Plus de sujets relatifs à : Jetico Personal Firewall |