Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  intrusion pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intrusion pc

n°3247359
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 00:34:24  answer
 

J'ai constaté une intrusion de mon pc Windows 10 avec la souris qui se balade et fout le bordel dans les fenêtres.  
Jai aussi constaté un nom de réseau wifi identique au mien, avec un "2" a la fin, qui revient dans la liste des réseaux même quand je le vire, change de clé, rend mon réseau invisible etc...
 
Windows defender et antimalware ont rien détecté. Je n'y connais rien, y a un système pour éradiquer ce type qui semble s'etre introduit sur mon pc??  
 
Par sécurité j'ai changé tous mes mdp depuis un autre pc, pas de chez moi. Mais le pb est pas réglé pour autant.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 00:34:24  profilanswer
 

n°3247363
monk521
Posté le 08-09-2016 à 08:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Il faudrait faire une analyse approfondie du PC avec FRST pour voir s'il y a vraiment un malware ou un autre programme qui causerait ces phénomènes.
 
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 

n°3247393
nnwldx
Posté le 08-09-2016 à 13:33:42  profilanswer
 

La souris va n'importe où, ou est ce quelqu'un qui la déplace ?

n°3247394
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 13:53:44  answer
 

quelqu'un qui la déplace. Me ferme mes fenêtres, ce genre de truc. J'ai aucune données sensible, mais ça m'emmerde quand même qu'il accède à mes photos de famille quoi.
Chez moi ce soir je tenterai le protocole posté par monk521. On peut faire confiance à ce truc au moins? J'y connais rien.


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2016 à 13:54:36
n°3247399
monk521
Posté le 08-09-2016 à 14:24:06  profilanswer
 

Citation :

protocole posté par monk521. On peut faire confiance à ce truc au moins?


 
Pas de soucis, on l'utilise souvent sur le (les) forum (s), personne ne s'en est plaint.


Message édité par monk521 le 08-09-2016 à 14:34:28
n°3247737
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 09:46:58  answer
 

Bon à mon avis problème résolu mais je reste vigilent:

 

j'ai accédé à mon espace box depuis un autre pc, j'ai regénéré une clé + cryptée, j’ai créé un nom de réseau avec un nom à la con. Arrivé chez moi j’ai tout reboot, tout mis à jour. Nouveau nom de réseau détecté. Yes.

 

J'ai pu virer les 2 anciens noms de réseau (mon ancien nom habituel et celui qui apparaissait tout le temps (nom quasi identique) même après effacement et sur lequel mon PC se connectait automatiquement malgré que je le connectais sur l'autre).

 

Depuis, j'observe que ma bande passante a largement remonté (je mettais le ralentissement sur le coup de la chaleur), plus de pointeur qui se balade, plus de connexion forcée, et fini les noms de réseau inconnu qui apparait et aucune connexion hasardeuse type "wifi secure" ou de nom de réseau avec un "2" à la fin de mon nom de réseau.

 

Je reste vigilent, je pense pas avoir réglé le souci proprement mais bon c'est déjà ça. Si ça rebouge je ferais le scan préconisé.

 

EDIT: par précaution j'ai aussi doublé la longueur de tous mes mdp sur tous mes logs avec des caractères spéciaux multiples, et j'ai rendu mon pc et mon wifi invisibles.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 09:49:30
n°3247738
leroimerli​nbis
Posté le 12-09-2016 à 09:57:20  profilanswer
 


 
les mots de passe sont piratés 99 fois sur 100 avec un keylogger ou autre malware. Donc la complexité d'un mot de passe ne change rien.
il faudrait surtout savoir d'ou vient le problème pour éviter que ça ne se reproduise.

n°3247739
leroimerli​nbis
Posté le 12-09-2016 à 09:58:04  profilanswer
 

suite : et il faudrait faire ce que te demande monk521.  
 

n°3247740
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 10:07:29  answer
 

Bon ok, je le ferai.
C'est juste que j'ai tellement de merdes à gérer dans ma vie en ce moment que je suis obligé de prioriser. Mais bon, comme j'aime le travail propre je le ferai ça marche.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 10:07:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  intrusion pc

 

Sujets relatifs
Boite mail piratée/intrusionUne tentative d'intrusion a été bloquée
Intrusion sur mon ordinateurintrusion et autre maux
Suspicion de tentative d'intrusion[HELP] Intrusion très dérengante
recherche de SOFT de surveillance d'intrusion WI-FIIntrusion via VNC : connexion à Western Union
Virus - Tentative d'intrusionTentatives d'intrusion répétées et bloquées par Norton.
Plus de sujets relatifs à : intrusion pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR