Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Interconnexion au système d’information via Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interconnexion au système d’information via Internet

n°1835388
powercedre
Posté le 06-12-2004 à 22:22:42  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur les méthodes qu'il existe pour interconnecter des postes nomades au système d’information d'une entreprise via Internet, de manière sécurisé ?
On comptera notamment VPN, RAS…
 
 
Merci beaucoup :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 22:22:42  profilanswer
 

n°1841597
BrotherS
Posté le 10-12-2004 à 09:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela dépend du budget, des objectifs etc... Il existe des milliards de solutions. Par exemeple, si tu souhaites uniquement faire de la messagerie. Je te conseille d'installer uniquement un webmail.  
 
A+


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1841975
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2004 à 13:28:32  profilanswer
 

Tu as plusieurs méthodes.
 
Il y a par exemple France Telecom qui proposent des solutions Global Intranet permettant de te connecter à ton réseau d'entreprise par RTC ou GPRS...et bientôt par UMTS.  
 
Tu peux aussi t'orienter vers des solutions du style Citrix Access Suite, notamment avec Secure Gateway. C'est une manière d'y accéder depuis n'importe où, de façon plus ou moins sécurisée selon les sous-sous que tu es capable de sortir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Interconnexion au système d’information via Internet

 

Sujets relatifs
Remplacement de Club-Internet par Free ...encore pb partage internet
Partage de connexion internet entre 2 pc en réseauImpossible à partager ma connexion internet
Partage Internet Wifi et filairevnc : acceder a 1 reseau local via internet
Sauvegarder une video d'un site internet sur le disque dur...impossible de se reconnecter suite coupure internet
Voir les requetes http émises par Internet ExplorerComment utiliser deux connexions Internet simultannement ?
Plus de sujets relatifs à : Interconnexion au système d’information via Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR