Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Gros gros prb pr éliminer un virus...Help me please...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros gros prb pr éliminer un virus...Help me please...

n°1851238
boldum
Posté le 16-12-2004 à 23:39:08  profilanswer
 

Bonjour tt le monde !!! :hello:  
 
J'ai un gros soucis pour éliminer un virus que m'a trouver un scan en ligne de Bit defender.
Le truc c'est qu'en mode normale l'antivirus n'arrive pas à l'éliminer.
On m'a dit qu'il fallait désactiver la restauration et booter en mode sans echec avec la gestion du réseau pour lancer un nouveau scan et pouvoir ainsi eliminer le virus.
Le probleme c'est que chez moi je n'ai plus de connexion en mode ss echec, ce qui parait tres bizarre. :heink:  
 
La seconde possibilité est d'éliminer directement le virus qui se trouve d'apres le scan à cet endroit C:\System Volume Information\_restore{17A1AB36-583E-413E-A04B-1C7AC7F0529F}\RP43\A0016411.exe infected: Backdoor.Rbot.EW.
 
J'ai dc afficher les dossiers cachés pour afficher le repertoire System Volume Information qui n'apparait pas normalement.
 
Et là nouvelle désillusion, impossible d'avoir accés à ce repertore.
J'ai un message "Accés Interdit". :fou:  
 
J'ai essayer sur un autre ordi et l'accés à ce repertoire est possible.
Mais pas chez moi.
De quoi cela peut-il venir ????
 
J'ai un truc qui doit etre mal configuré mais quoi....
 
Si qqun à une idée, c'est pas de refus car la je suis ds la panade... :cry:  
Merci d'avance....

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 23:39:08  profilanswer
 

n°1851335
centsix
Posté le 17-12-2004 à 08:24:13  profilanswer
 

Ton virus est logé dans tes points de restaurations,  il est donc nécéssaire de désactiver ta fonction de restauration pour purger automatiquement le dossier _restore de son contenu   :bounce:  .Clique avec le bouton droit de la souris sur l’icône Poste de travail, et choisis l’option Propriétés. A l’onglet Restauration du système, coche la case Désactiver la restauration sur tous les lecteurs et redémarre Windows. Refait un scan en ligne pour t'assurer de l'élimination de ton virus puis réactive ton système de restauration.
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°1851643
boldum
Posté le 17-12-2004 à 13:19:18  profilanswer
 

J'ai desactiver la fonction restauration....
Le prb c'est que je n'ai pas accés à internet en mode sans echec...
Ma connexion s'est comme volatilisé....
Y a un truc qui foire mais quoi....

n°1851829
centsix
Posté le 17-12-2004 à 15:54:51  profilanswer
 

Tu n'as pas à passer en mode sans echec: si tu as désactivé le système de restauration/redémarré/réactivé la restauration, ton virus est éliminé (dossier _restore vide). Refais un scan en ligne par t'en assurer.
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°1852483
boldum
Posté le 18-12-2004 à 11:01:36  profilanswer
 

centsix a écrit :

Tu n'as pas à passer en mode sans echec: si tu as désactivé le système de restauration/redémarré/réactivé la restauration, ton virus est éliminé (dossier _restore vide). Refais un scan en ligne par t'en assurer.
 
 
 [:centsix]


Merci bien, ca à l'air d'etre bon :love:  
Dc si je comprend bien, qd on lance un scan antivirus il vaut mieux desactiver la restauration pour que ce dernier puisse eliminer l'animal ????

n°1852527
carlcoxxx
Posté le 18-12-2004 à 11:48:04  profilanswer
 

ben si ton virus est loger dans le systeme de restauration oui, c'est ce qu'il faut faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Gros gros prb pr éliminer un virus...Help me please...

 

Sujets relatifs
Gros problème avec Antivir - fichier NTGRDRT.log[help] system32 vérouillé en lecture seule !?
Probleme après virus w32.spybot.worm avec tftpGros problème de débit avec ma connection FREE
win xp fait redemarrer le pc lors du demarrage HELP[help] Problème installation XP
Gros Probléme avec le réseau localVirus Worm.SomeFool.Z
Virus sur l'antivirus de Neuf telecom !?help ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Gros gros prb pr éliminer un virus...Help me please...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR