Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Gros problème avec Antivir - fichier NTGRDRT.log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème avec Antivir - fichier NTGRDRT.log

n°1850646
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-12-2004 à 15:48:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise Antivir Personal Edition depuis des années
jamais aucun problème, il m'avertit des virus voulant faire mumuse avec mon pc, parfait.
 
enfin presque parfait.
car un seul point noir : le fichier LOG (NTGRDRT.log) qui prend rapidement une taille considérable.
jusque là, vous allez me dire, c'est pas grave. En effet. Je le supprimais de temps à autre, ça faisait ramer mon PC pendant plusieurs minutes et voilà.
 
Et là, je décide de limiter sa taille via les options (en fait j'avais jamais vu qu'on pouvait). Seulement voilà... dès qu'il arrive sur la fenetre de configuration gérant cette option... CPU utilisé à 99%, impossible de toucher à la fenêtre.
 
Meme problème quand j'essaie de sélectionner via le poste de travail ce fichier.  
 
Evidemment, windows m'interdit (il est sympa...) de stopper le processus (ni via le gestionnaire de tâche ni via ProcKiller : "opération interdite" ).
 
J'essaie de rebooter... impossible, j'ai eu le temps de me chercher une pizza en bas de ma rue et il était toujours en train d'essayer de quitter windows.
 
bref...... RESET
 
-----------
 
jusque là, où est le mal ?
Le mal, c'est que depuis, impossible de booter windows. Il reste planté au démarrage sans aucune forme de procès. Génial !! Je remets un vieux Ghost de windows : aucun effet, ça ne vient donc pas de là.
 
Je démarre en mode sans échec..... Ah, ça marche. Super. J'essaie d'aller dans le répertoire de l'antivirus avec ce fichier LOG.... FREEZE. Ouais... j'ai donc détecté le problème. J'ai aussi eu le temps de voir que ce fichier fait désormais 0 octet mais qu'il fait planter mon PC dès que clique dessus (aille).
 
Je redémarre en mode sans échec et je désinstalle ANTIVIR. Il accepte (ouf). Mais le fichier LOG n'a pas été supprimé.
 
Je démarre en mode normal : ça marche !! Super...
 
reste que j'ai touours sur mon PC un fichier bizarre de 0 octet qui fait tout freezer dès qu'on veut y accéder.
 
--> mon disque dur est-il endommagé à cet endroit là ?  :cry:  
--> ou y a t-il un moyen de supprimer le fichier simplement ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 15:48:12  profilanswer
 

n°1851203
JLDo
Posté le 16-12-2004 à 22:51:50  profilanswer
 

Supprimer un fichier ça peut aussi se faire sous dos commande         del    
 

n°1851209
JLDo
Posté le 16-12-2004 à 22:57:32  profilanswer
 

Je rectifie, pour supprimer un répertoire la commande c'est deltree si je me souviens bien :)

n°1851211
JLDo
Posté le 16-12-2004 à 23:04:34  profilanswer
 

tu peux toujours faire un scan de ton disque si tu penses qu'il est endommagé
si tu peux pas effacer le dossier seul essaye le répertoire qui le contient sinon essaie aussi de le remplacer par un fichier du meme nom, on sait jamais

n°1851214
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-12-2004 à 23:08:23  profilanswer
 

Au passage, c'est normal que tu n'aies pas pu l'arrêter avec le gestionnaire des tâches.
 
Tu aurais dû passer par le gestionnaire de services (programmes>administration>services).


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1851646
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 17-12-2004 à 13:26:00  profilanswer
 

le disque est en NTFS, sous DOS je ne peux donc pas y accéder, si ?
le checkdisk et autres progs de ce type n'ont signalé aucune erreur, ce qui m'a rassuré. Mais bon... le fichier est toujours là, et impossible à supprimer.
 
 
 
EDIT :
sous fenetre de commande dos sous windows, ça n'a pas marché non plus. Le fichier CDM.exe reste planté en bouffant 99% des ressources. Et évidemment le gestionnaire de tâche n'arrive pas à "terminer" l'application.
 
même chose en tentant de supprimer directement le répertoire.
 

Citation :

Au passage, c'est normal que tu n'aies pas pu l'arrêter avec le gestionnaire des tâches.
 
Tu aurais dû passer par le gestionnaire de services (programmes>administration>services)


 
pourquoi c'est normal de pas pouvoir l'arrêter ? C'est pas fait pour ça justement ?
 
Une fois dans le gestionnaire de services, quel service dois-je arrêter pour supprimer l'opération de suppression de ce fichier ?


Message édité par redd le 17-12-2004 à 13:41:21
n°1853845
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 19-12-2004 à 18:44:34  profilanswer
 

personne ne sait comment éradiquer ce maudit fichier ?

n°1855444
JLDo
Posté le 20-12-2004 à 21:22:53  profilanswer
 


 
 
 
EDIT :
sous fenetre de commande dos sous windows, ça n'a pas marché non plus. Le fichier CDM.exe reste planté en bouffant 99% des ressources. Et évidemment le gestionnaire de tâche n'arrive pas à "terminer" l'application.
[/citation]
 
 
 
pour passer sous dos
démarrer/executer puis taper cmd  puis valider ;)

n°1855459
JLDo
Posté le 20-12-2004 à 21:32:47  profilanswer
 

Ou essayer la solution de ce topic
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3715-1.htm

n°1856706
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 21-12-2004 à 17:05:27  profilanswer
 

Citation :


pour passer sous dos
démarrer/executer puis taper cmd  puis valider ;)


 
ben oui, c'est bien ce que j'ai fait.
mais une fois la commande DEL utilisée, le PC plante... (CMD utilisé à 99% et impossible à stopper)
 
j'ai essayé les solutions de l'autre topic, sans résultat : dans la console de récupération, impossible d'accéder aux fichiers : j'ai "accès refusé" dès que j'essaie d'aller dans un répertoire de mon disque :-/


Message édité par redd le 21-12-2004 à 17:05:46
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 17:05:27  profilanswer
 

n°1861091
Yeager38
Posté le 24-12-2004 à 11:11:29  profilanswer
 

Tu as essaye en ligne de commande en mode sans echec ?  
 
Sinon tu deplaces le repertoire a supprimer dans un autre et tu supprimes tout le bloc d'un coup.

n°1872754
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-01-2005 à 19:02:53  profilanswer
 

en déplaçant le répertoire, ça a marché !!
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Gros problème avec Antivir - fichier NTGRDRT.log

 

Sujets relatifs
Problème PowerDVDproblème réseau
probleme fichiers partagésProblème écran bleu
Probleme de freeze de connectionprobleme mise en veille prolongée
Problème partage connexion (+ de 5h sur ce probleme)Probléme tablette graphique est win XP
taille max fichier en FAT32Probleme après virus w32.spybot.worm avec tftp
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec Antivir - fichier NTGRDRT.log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR