Bonjour,
j'utilise Antivir Personal Edition depuis des années
jamais aucun problème, il m'avertit des virus voulant faire mumuse avec mon pc, parfait.
enfin presque parfait.
car un seul point noir : le fichier LOG (NTGRDRT.log) qui prend rapidement une taille considérable.
jusque là, vous allez me dire, c'est pas grave. En effet. Je le supprimais de temps à autre, ça faisait ramer mon PC pendant plusieurs minutes et voilà.
Et là, je décide de limiter sa taille via les options (en fait j'avais jamais vu qu'on pouvait). Seulement voilà... dès qu'il arrive sur la fenetre de configuration gérant cette option... CPU utilisé à 99%, impossible de toucher à la fenêtre.
Meme problème quand j'essaie de sélectionner via le poste de travail ce fichier.
Evidemment, windows m'interdit (il est sympa...) de stopper le processus (ni via le gestionnaire de tâche ni via ProcKiller : "opération interdite" ).
J'essaie de rebooter... impossible, j'ai eu le temps de me chercher une pizza en bas de ma rue et il était toujours en train d'essayer de quitter windows.
bref...... RESET
-----------
jusque là, où est le mal ?
Le mal, c'est que depuis, impossible de booter windows. Il reste planté au démarrage sans aucune forme de procès. Génial !! Je remets un vieux Ghost de windows : aucun effet, ça ne vient donc pas de là.
Je démarre en mode sans échec..... Ah, ça marche. Super. J'essaie d'aller dans le répertoire de l'antivirus avec ce fichier LOG.... FREEZE. Ouais... j'ai donc détecté le problème. J'ai aussi eu le temps de voir que ce fichier fait désormais 0 octet mais qu'il fait planter mon PC dès que clique dessus (aille).
Je redémarre en mode sans échec et je désinstalle ANTIVIR. Il accepte (ouf). Mais le fichier LOG n'a pas été supprimé.
Je démarre en mode normal : ça marche !! Super...
reste que j'ai touours sur mon PC un fichier bizarre de 0 octet qui fait tout freezer dès qu'on veut y accéder.
--> mon disque dur est-il endommagé à cet endroit là ?
--> ou y a t-il un moyen de supprimer le fichier simplement ?