Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall en logiciel libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall en logiciel libre

n°2663379
cyberien
Posté le 20-03-2007 à 16:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sous Windaube XP et je cherche à remplacer tous mes logiciels (en tous cas la plupart) par des logiciels OpenSource sous licence GNU.
 
Qe me conseillez-vous comme firewall ? Que pensez-vous de  
 
ISafer ?


Message édité par cyberien le 20-03-2007 à 16:57:57
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 16:56:31  profilanswer
 

n°2663390
freds45
Posté le 20-03-2007 à 17:18:27  profilanswer
 
n°2663404
rarek
Posté le 20-03-2007 à 17:41:08  profilanswer
 

Hello,
Cela m'interesse également donc si vous avez des retours d'expérience... (Drapal même pas masqué :whistle:)
 
 
ISafer à l'air de ressembler dans le fonctionnement à Kerio V2 dont la philosophie d'écriture et d'application des règles me plaisait bien.
Par contre, Wipfw ne semble pas gérer de filtrage applicatif (ou me trompé-je :D) ?

n°2663417
cyberien
Posté le 20-03-2007 à 17:59:26  profilanswer
 

rarek a écrit :

Hello,
Cela m'interesse également donc si vous avez des retours d'expérience... (Drapal même pas masqué :whistle:)
 
 
ISafer à l'air de ressembler dans le fonctionnement à Kerio V2 dont la philosophie d'écriture et d'application des règles me plaisait bien.
Par contre, Wipfw ne semble pas gérer de filtrage applicatif (ou me trompé-je :D) ?


Merci de vos réponses rapides. WIPFW n'a pas l'air simple à configurer, ISafer est-il suffisant sinon, je ferais l'effort de m'y mettre ? :sol:  

n°2663423
rarek
Posté le 20-03-2007 à 18:15:52  profilanswer
 


Après lecture du (très succinct) guide utilisateur de ISafer : Pas de fonctions à outrance et définition des règles assez aisé.
Le filtrage IP et applicatif sur un même écran avec des règles hiérarchisées (Kerio [:gum]), un écran de log permettant la création de règles à la volée...
 
Bref, ça m'a l'air pas mal du tout. Je le testerais sûrement ce week-end.

n°2663427
cyberien
Posté le 20-03-2007 à 18:21:59  profilanswer
 

rarek a écrit :

Après lecture du (très succinct) guide utilisateur de ISafer : Pas de fonctions à outrance et définition des règles assez aisé.
Le filtrage IP et applicatif sur un même écran avec des règles hiérarchisées (Kerio [:gum]), un écran de log permettant la création de règles à la volée...
 
Bref, ça m'a l'air pas mal du tout. Je le testerais sûrement ce week-end.


Merci de tes infos. Je vais essayé celui-ci quitte à changer pour WIPFW plus tard.  :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall en logiciel libre

 

Sujets relatifs
Ou acheter ce logicielRefus de remboursement de logiciel dont je refuse la licence
Logiciel de gestion de taches en réseaulogiciel montage video
Logiciel pour étiquetteslogiciel wifi
G data et kerio personal firewalllogiciel animation
Logiciel pour enregistrer actions du PC , type spy? 
Plus de sujets relatifs à : Firewall en logiciel libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR