Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

C.O.M.O.D.O Firewall Free

n°2647768
patrickB
Posté le 23-02-2007 à 14:30:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicoda a écrit :

Citation :

Perso, la seul critique que j'aurai à formuler à l'encontre de Comodo, c'est qu'avec certains soft, alors que l'enregistrement d'autorisation à bien été réalisé, ... repose de temps à autre  la question  
pour la règle de contrôle ??? ... Firefox fait parti de ceux là (2/3 fois par jour) ...  à vérifier et confirmer d'ici une semaine!  

 
Moi c'était plutôt 2-3 fois par heure... si pas plus... Bref je suis retourné a Sygate PF, peut-être pas le meilleur, mais il se fait discret au moins!


 
Suite à ma remarque j'ai donc creusé et pense avoir trouvé, car ce n'est en réalité qu'un probleme de configuration du soft!  ;)  
 
Pour éviter d'être questionner toutes les heures par une demande d'autorisation il suffit :  
 
- Bouton droit sur icones dans barre de tâche, puis ouvrir
- Selectionner : gestion des applications  
- Supprimer les programmes en trop dans mon cas Firefox était représenté 7 fois (raison expliqué plus bas!  ;)  ) , en prenant soin de n'en laisser qu'1
sinon faire ajouter et selectionner le programme incriminé!  :hello:  
- Selectionner le programme à modifier (dans mon exemple Firefox ... les autres soit 6 ayant été préalablement supprimé)
- Puis en haut du tableau vous trouverez 3 choix : Ajouter, modifier et supprimer  
- selectionner : Modifier
- puis selectionner :  
*  Ne pas contrôler l'origine  
* Autoriser toute activité pour cette application
 
Normalement préprogrammé en :  
"Préciser l'origine" qui est selectionné en standard, ce qui pour certains programmes  dont l'activation peut être réaliser différemment, être détecté comme une activation différentes.  
Exemple :  
- démarrage firefox par icone bureau
- démarrage firefox par lien dans outlook
- démarrage Firefox par objectdock (barre de tâche dynamique en freeware, à la façon Mac).
- - etc ....  
 
Ce qui suppose, si "préciser l'origine" ou "enregister l'origine" que le programme en question est démarré toujours de la même façon, ce qui est rarement le cas pour certains programmes!
 
J'ai fait de même avec outlook.exe et svchost.exe (service windows) et depuis ce matin , plus de probleme constaté!
 
A : nicoda, satrincha, cytrouille .....  vous devriez retester en reconfigurant comme indiqué précédemment, et je pense honnêtement que vous reviendrez sur vos critiques!  :lol:  ;)  
 
L'inconvénient d'un soft permettant une configuration avancée c'est qu'elle ne peut satisfaire tout le monde si utilisation de base .... le mieux étant tout comme je viens de le faire,  
prendre cinq minutes de son temps et vérifier de l'objectivité de sa critique!  ;)  
 
.... En espérant que le probleme venait bien de là!  :whistle:  
 
Patrick


Message édité par patrickB le 23-02-2007 à 15:38:32
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 14:30:15  profilanswer
 

n°2647816
nicoda
Posté le 23-02-2007 à 15:02:36  profilanswer
 

Merci patrick pour l'info. Il me semble que j'avais fait le changement pour l'origine, mais je n'avais pas supprimé toutes les instances en trop avant... le problème vient peut-être de là... Faudra que je réessaye, mais là il n'est plus installé ;)
En fait il m'interessait fort par le fait qu'il soit en français (en plus du fait qu'il soit efficace), histoire de pouvoir l'installer sur les pc's des copains/cousins et autres qui passent entre mes mains pour install/ re-install ou autre ;) Moi l'anglais me dérange pas, mais c'est pas le cas de tout le monde!
 
A bientôt donc!
 
nico

n°2649167
patrickB
Posté le 25-02-2007 à 16:15:35  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Merci patrickB, je testerai certainement à nouveau, c'est ce qui m'avait ennuyé avec Comodo. :/
 
:jap:


 
Ce matin, le prog Firefox, m'a reposé la question ????  :ouch:  
En vérifiant la config,  la selection "Ne pas controler l'origine" était repassé en "précisé l'origine"  .... bizarre!?????? d'où le soucis!
Durant 48 pas de probleme ... et puis voilà !  :sarcastic:  
 
Ou bug ou j'ai oublié quelque chose ...  je vais donc revoir ça de plus près!  
 
Patrick

n°2649317
capuma
Posté le 25-02-2007 à 19:26:11  profilanswer
 

patrickB a écrit :

Ce matin, le prog Firefox, m'a reposé la question ????  :ouch:  
En vérifiant la config,  la selection "Ne pas controler l'origine" était repassé en "précisé l'origine"  .... bizarre!?????? d'où le soucis!
Durant 48 pas de probleme ... et puis voilà !  :sarcastic:  
 
Ou bug ou j'ai oublié quelque chose ...  je vais donc revoir ça de plus près!  
 
Patrick


 
Il y a eut une mise à jour firfox hier, c'est peut être ça

n°2649375
minipouss
un mini mini
Posté le 25-02-2007 à 20:48:21  profilanswer
 

Ce serait logique, si l'exe change le logiciel doit redemander. Par contre si c'est un paramêtre qui a été modifié dans la config c'est bizarre non?
 
Je suis très satisfait de mon Kerio 2.1.5 depuis un bail mais je regarde ce qui se passe à droite et à gauche (Jetico et là comodo .................. sans ordre aucun hein :o) mais je ne suis pas prêt à changer d'après ce que je lis malgré les quelques (grosses?) failles de mon petit Kerio  :)
 
Je garde l'oeil ouvert au cas où donc,continuez vos bons tests et vos commentaires, ça aide vraiment ceux qui n'ont pas le temps courage de le faire, et qui attendent de lire les conclusions construites et argumentées des autres :jap:


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2649566
patrickB
Posté le 26-02-2007 à 07:00:56  profilanswer
 

capuma a écrit :

Il y a eut une mise à jour firfox hier, c'est peut être ça


Ah! oui! tu dois avoir probablement raison, mais comme je suis toujours et encore en phase de tests de divers firewall, j'ai décidé hier soir de le virer pour le remplacer (durant quelques jours pour essai) par Look'n stop qui semble le meilleur des firewall actuel! Je referai un test avec Comodo!  
Je viens de terminer avec le parefeu Kaspersky qui est pas mal (moins de détection de soft qui veulent prendre l'air :) ), et comme je testai également la suite avec son antispam et que ce dernier me déplait, j'ai tout viré!
 
Premier avantage de Look'n stop : Même si payant, un achat te donne droit à mise à jour gratuite et à vie!  
 

minipouss a écrit :

Je suis très satisfait de mon Kerio 2.1.5 depuis un bail mais je regarde ce qui se passe à droite et à gauche (Jetico et là comodo .................. sans ordre aucun hein :o) mais je ne suis pas prêt à changer d'après ce que je lis malgré les quelques (grosses?) failles de mon petit Kerio  :)


Perso, Kério n'est pas resté dans mon¨PC Portable (je teste sur 2 PC), plus de 24h, c'est un gros consommateur de ressources.  
Il me ralentissait le PC comme jamais je l'avais constaté auparavant!  
Kério est beau, intuitif et de qualité (mais moins que Comodo), mais rien que pour le phénomène de ralentissement, point qui équivaut à 50% de ma critique, je ne le conseille pas!
Je tiens à noter que mon portable est un XPS DELL (avec supplément DD à 7200 tr, 1Go de mémoire) ... donc véloce, alors j'imagine mal un PC d'ancienne génération. J'ai même pas tenté de le tester sur mon vieux PC.
 
Concernant la protection proprement dite de Kério (ou ZoneAlarme) il faut obligatoirement s'attendre à avoir quelques lacunes surtout dans le cas ou comme ici la société  en propose un autre "grand frère" en payant!  
Pas folle la guêpe!  
 
Pour l'antivirus, c'est décidé, ce sera NOD32 V2.7 ... vraiment excellent, et la critique de l'interface terne , perso ça ne me gène pas du tout, puisque j'attends d'un outil sécuritaire qu'il me protege, l'esthétique passe avant bien d'autre chose!
Patrick
 
 
 
 
 
 


Message édité par patrickB le 26-02-2007 à 08:56:31
n°2654138
capuma
Posté le 04-03-2007 à 17:09:55  profilanswer
 

Tu as du mal le configurer moi il me demande plus rien.  
 
J'ai pas la même chose que toi, moi ça donne ça:
http://img89.imageshack.us/img89/6920/comodojb3.th.jpg
 
As tu coché "autoriser les tentatives de communication invisible" et "omettre les controles avancés" ?
http://img402.imageshack.us/img402/6594/comodo2ie2.th.jpg
 
 
 

n°2654193
capuma
Posté le 04-03-2007 à 18:13:50  profilanswer
 

"Skip advanced security checks" veut dire qu'il ne controle plus autant firefox. J'ai cherché sans trouver ce que pouvait être ces contrôles avancés.J'ai lu sur plusieurs forum qu'il valait mieux le cocher pour avoir la paix. Vu le niveau de sécurité de firefox et le fait que j'ai une extension qui bloque le javascript, ça ne me paraissait pas dangereux d'enlever le contrôle avancé.


Message édité par capuma le 04-03-2007 à 18:14:36
n°2654236
minipouss
un mini mini
Posté le 04-03-2007 à 19:04:54  profilanswer
 

:heink: c'est bizarre pour un firewall quand même non?
 
déja le mot "invisible" pour des communications c'est pas top mais en plus ne pas détailler les "options avancées" c'est anormal!
 
pas très sécurisant ça je trouve. j'ai de moins en moins envie de le tester pour remplacer mon petit Kerio.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2654684
capuma
Posté le 05-03-2007 à 13:32:16  profilanswer
 

Les communications invisibles ne sont pas détecté par les autres parefeu, du moins ceux que j'ai testé : zone alarm, norton et jetico. En fait d'après les alertes que j'avais avant de cocher l'option omettre (pour avoir la paix) c'est  un processus qui tenterais d'utiliser une autre application pour accéder à internet. Les alertes que j'avais la 1ère semaine ne me paraissait pas du tout pertinente, j'ai donc coché l'option omettre pour firefox. Vu l'usage que j'en fait, et son niveau de sécurité firefox est suffisamment sûr pour décocher ces options (c'est pas une passoire comem internet explorer).
 
J'adorait mon zone alarm free que j'ai utilisé durant 2 ans, mais après avoir vu ces maigres résultats sur différents tests, je me suis dit qu'il étant de changer pour un parefeu plus performant.  Niveau consommation de ressources ça n'a rien avoir par rapport à ce que j'ai maintenant. J'ai été agréablement surprise par comodo surtout qu'avant d'opter pour lui j'ai testé jético.  
 
Tu sembles avoir un apriori sur ce parfeu, dans ce cas ça sert à rien de le tester car ton avis ne sera objectif (inconsciemment tu cherchera la petite bette pour prouver que ce parefeu est nul) .  
Tu sembles aimer kério et  tu ne lui trouve pas de défaut autant continuer à l'utiliser mais ne critique pas quelque chose que tu n'as pas testé. Surtout que justement niveau sécurité d'après les comparatifs les plus récents  c'est le top. Regarde la différence de sécurité entre kério et comodo :
http://img407.imageshack.us/img407/4402/keriocomododh4.th.jpg
 
Source: http://master-info.univ-lyon1.fr/M [...] rewall.pdf
 
 
 
Test de scan de port fait avec firefox: https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2
Tout mes ports sont invisibles :
http://img293.imageshack.us/img293/4743/inviblehl3.th.jpg
 
 
Exploits Test Settings toujours avec firefox:
igmpsyn targa3 fawx kod ssping jolt2 twinge moyari13 nuke teardrop nestea land synk4 opentear stream stream2 rfpoison rst_flip redir http://www.pcflank.com/start_advanced.html
http://img247.imageshack.us/img247/6506/test1xw5.th.jpg
 
Leaktest (avec internet explorer puis firefox ): http://www.pcflank.com/pcflankleaktest.htm
 
Ne pas se fier au message standard:
http://img299.imageshack.us/img299/7725/leak1ri9.th.jpg
 
car ici on voit que rien n'est sorti :
http://img139.imageshack.us/img139/8607/leak2fw6.th.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/3752/leak3sz9.th.jpg
 
Le leaktest a essayer d'exploiter internet explorer mais il n'a pas pu car j'ai eut une alerte de sécurité.
 
 
Un autre leak test : http://www.grc.com/lt/leaktest.htm
 
http://img144.imageshack.us/img144/7156/leakbpx5.th.jpg


Message édité par capuma le 05-03-2007 à 14:53:01
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 13:32:16  profilanswer
 

n°2654768
minipouss
un mini mini
Posté le 05-03-2007 à 15:04:56  profilanswer
 

Je n'ai aucun a priori sur ce firewall. Mais concernant la sécurité je fais attention c'est tout.

 

Je dois faire confiance aveugle à un rapport de TER? C'est quoi? un rapport fait en quelques semaines par des étudiants ou un vrai travail de scientifiques pros du réseau?

 

Je me demande vu le nombre de copier/coller venant au moins de firewallleaktester ;) Et à quoi servent les références bibliographiques si elles ne sont pas rappelées au cours du rapport? Et c'est quoi ces tarifs et textes marketing en plein milieu?

 

De plus comme dit sur firewallleaktester (mais pas copier/coller dans le rapport :o )

Citation :

The results of these tests are not meant to show good or bad firewalls, even a firewall being in the red category can be a very good firewall doing it's job very well.
However, if you feel concerned about it being potentially terminated, you may need to install an HIPS (e.g AppDefend, ProcessGuard, System Safety Monitor, etc...) to handle and block termination attempts.

 

Finally, from my definition, these tests are termination tests, not leaktests.
A leaktest will try to bypass your firewall stealthly without attacking it, it's purpose is to hijack a trusted communication flow to go out undetected.
A termination, on the other side, is a direct and brutal firewall attack to disable it's security. All eventual subsequent network accesses will be "standard" accesses.

 

ce rapport ne teste en rien la qualité d'un firewall quand à son travail de firewall mais sa résistance à l'action d'un malware (contenant par exemple une partie du code de ProcX sur le pc d'après ce que j'ai pu voir. Après, que COMODO contrairement à Kerio se prévienne contre ça, c'est très bien, tant mieux même; mais ça ne fait pas de lui un meilleur firewall il ne faut pas tout confondre. Je ne suis pas "pro" Kerio ni "anti" autre firewall. Mais j'attend les preuves de son efficacité meilleure avant de changer stou :o

 

A+

 

Minipouss

 

edit : aucun souci chez moi non plus sur tout ces test avec Kerio (sauf bien sûr pour le cadre de l'utilisation d'un process tel que IE pour passer outre le firewall, Kerio ne le fait pas et je le sais depuis un bail mais ça ne me dérange pas du tout [n'hésite pas à lire les 3 premiers posts du topic Kerio 2.1.5 ;) ] ). Ce sont 2 bons firewall et voila, rien de neuf donc :)


Message édité par minipouss le 05-03-2007 à 15:08:27

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2728584
davidml
Posté le 13-10-2007 à 09:33:52  profilanswer
 

Je viens de passer a Comodo a la place de Zone alarm Pro qui me prenait beaucoup trop de ressources (le fameux VSmon qui se met a faire des accés disques incessants, ralentissant tout le PC).
 
Ma connection internet s'est bloqué apparement sans aucune raison,
puisque je naviguais deja dans IE.
J'ai stoppé Comodo , ensuite je le relance , mais toutes les protections sont désactivées (est ce normal),
 
existe il un moyen de le redémarrer sans avoir a rebooter le PC ?

n°2738848
Rebel
Posté le 23-11-2007 à 20:00:46  profilanswer
 

Bonne nouvelle ! :)

n°2739167
davidml
Posté le 25-11-2007 à 12:10:31  profilanswer
 

La derniere version(3) aussi ?
 
Elle n'est qu'en anglais et beaucoup plus usine a gaz, des alertes a tout va , simplement en désinstallant un programme..
 
J'ai l'impression , qu'elle vérifie tout (comme l'antispyware de ZA), les actions claviers,...
cela devient un peu rébarbatif.

n°2739267
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-11-2007 à 21:15:25  profilanswer
 

pourquoi il faut toujours que les parefeux gèrent les trucs genre modification de la base de registre
c'est pas ce qu'on leur demande
sinon c'est sympa comme parefeu, je désespérais suite à mes problèmes d'écran bleu avec kerio
 
EDIT: je viens de voir que le message demandant si le logiciel gérant mon touchpad peut modifier un truc le bloque
j'ai du rebrancher une souris le temps d'accepter...


Message édité par blackhawker le 25-11-2007 à 21:59:32

---------------
création de site - photo
n°2742036
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-12-2007 à 10:14:28  profilanswer
 

Alors que pensez-vous de la version 3.0.13.268?
J'ai pas encore testé mais déja le programme d'installation fait 31.3Mo !!
Qu'est-ce qu'ils ont mis dedans pour ce soit aussi gros ?
Quand on voit Jetico qui fait 3Mo....


Message édité par akizan le 08-12-2007 à 10:22:00
n°2744768
NewLook
Posté le 20-12-2007 à 21:47:21  profilanswer
 

Mise à jour de la page 1 avec cette nouvelle version 3 :jap:

n°2744772
NewLook
Posté le 20-12-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

Non, pas encore  :sweat: ...

n°2757320
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-02-2008 à 12:26:43  profilanswer
 

Bon pour ma part, je viens de déinstaller Comodo, trop gavant.
 
Alors c'est sûr qu'il est doué oui, puisqu'il bloque tout, sans arrêt, et pose 10.000 questions, même quand on coche les cases qui vont bien, et qu'on ne contrôle pas l'origine.
 
De plus, impossible de faire fonctionner mon réseau local, quand depuis le PC2 j'essaye d'accéder au PC1, dans le journal de COMODO ça me dit que ça viole une règle de gestion du réseau ... alors que dans cette partie j'ai justement autorisé tous les accès à l'adresse IP du PC2 ...
 
Ça fait 2 semaines que je l'utilisais, et je crois qu'il m'a suffisamment gavé pour le reste de l'année :D
 
Je vais tenter Online Armor, on verra bien.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2757334
mido70
Posté le 14-02-2008 à 13:50:36  profilanswer
 

groupe,
 
Defense+ est un HIPS, qui peut générer de nombreuses requêtes, s'il n'est pas configurer après l'installation.
 
Ça fais depuis nov. que je ne l'ai roulé, mais il devrait y avoir un mode apprentissage (ou l'équivalent) qui lorsque sélectionné sitôt après son installation, permet à Comodo d'enregistrer tout ce qui à court sur le PC, sans aucune intervention en requête par Comodo.  À ce moment, il est important que le PC soit clean de toute infection puisque celle-ci seront enregistrées comme étant des processus courants ou normaux dans le fonctionnement du PC.
Dans ce mode, il est de mise de lancer toutes les applications/logiciels du PC pour que chacune de leurs actions (ouverture, màj, scan..., connexionDNS d'app...) soient enregistrées, dès lors, après être revenu au mode normal(d'utilisation courante) de Comodo, l'ensemble des logiciels/applications qui ont court sur le PC et ce au travers leurs différentes actions, ne feront plus réagir la Defense+ de Comodo.
 
Il devrait y avoir aussi un mode installation, qui comme indiqué est a utiliser lors des installation de logiciels. Le mode installation, s'il laisse sans intervention l'installation avoir lieu, il ne doit probablement pas toute l'enregistrer.


Message édité par mido70 le 31-03-2010 à 02:17:48
n°2776624
Nico77
Posté le 29-04-2008 à 17:40:43  profilanswer
 

Savez vous comment configurer comodo pour qu'il ne réponde plus au ping ?

n°2776713
Nico77
Posté le 29-04-2008 à 23:02:25  profilanswer
 

J'ai fais un test sur https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2, pas de soucis au niveau des ports mais il me dit que ma machine est "pinguable" de l'extérieur et à priori dans les differents tests que j'ai vu, c'est une fonction de base proposé par les firewalls !

n°2776737
Nico77
Posté le 30-04-2008 à 00:41:01  profilanswer
 

A noter que j'ai déjà fait une rêgle dans comodo : block ICMP any vers any (echo request)

n°2863021
davidml
Posté le 21-05-2009 à 15:33:38  profilanswer
 

Pour info, les dernieres versions de Comodo intégrent aussi un antivirus (pas forcé de l'activer) et enfin depuis une semaine une version multi-language (dont le francais).

n°2863141
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 22-05-2009 à 00:28:10  profilanswer
 

C'est marrant ce up, je viens d'installer le pare-feu hier ;)
 
Activez-vous le module defense+? Je le trouve superflu mais plusieurs articles (pas de sources, faignant, desole) affirment qu'il faut l'activer pour apporter une protection optimale :o


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2863173
davidml
Posté le 22-05-2009 à 08:38:57  profilanswer
 

je l'active mais c'est vrai que c'est une source de nombreuses alertes.
 
dés que tu fais un drag&drop, cree une clef dans la base de registre, installe un logiciel,....
 
Par contre cela te permet de voir un peu ce qui se passe si tu installe souvent de petits logiciels.
 
Par contre a désactiver pour les personnes qui utilisent leur ordinateur simplement.
 
En tout cas , je l'utilise depuis 2 ans et toujours aussi satisfait.

n°2872087
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 28-06-2009 à 15:56:35  profilanswer
 

Bon apres 5 semaines d'utilisation, je l'ai adopte :o
 
Il faut bien activer defense+ pour une protection maximum.
 
Le l'ai mis en mode "PC propre" et quand j'installe un programme que je sais sur, je passe en mode installation. Comme ca, il ne me balance pas 100 popups pdt l'installation, et apres je repasse en mode sur.


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2872421
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 29-06-2009 à 18:45:26  profilanswer
 

Je viens de l'essayer et je dois dire que je suis déçu. Il me paraît super léger et rapide contrairement à AVG que j'utilisais auparavant (je n'ai pas renouvelé les licences, je trouve que c'est devenu n'importe quoi depuis leur nouvelle version).
 
J'ai eu le "problème" du blocage à 30% lors de la mise à jour (problème qui n'en n'est pas un, mais quand ça fait 1/2 heure que la progression n'a pas évolué, il y a comme un souci quand-même). Une fois que je l'ai installé sur plusieurs machines, il a fallu que j'active Remote Desktop et la je n'ai pas trop compris pourquoi ça ne marchait pas au départ, puis ça c'est mis à marcher d'un coup (configuration : autoriser TCP IN sur port 3389).
 
Il y a aussi le problème du firewall de windows qui n'est pas automatiquement  désactivé après l'installation. Je trouve ça idiot, le temps que je comprenne qu'il s'était réactivé j'ai encore perdu du temps.
 
Et enfin, je me suis retrouvé au bout d'un moment dans l'impossibilité de me logguer, c'est à dire écran winlogon et lorsque j'essaie de taper mon mot de passe, retour immédiat au winlogon. Du coup, obligé de redémarrer, de passer sur le compte Administrateur et de tout virer...
 


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°2874038
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-07-2009 à 16:21:14  profilanswer
 

viens d'installer ce pare-feu pour remplacer kerio.
pour l'instant, pas de soucis.
 
par contre, une question...
 
svchost....c'est quoi ?
il arrête pas de demander à rentrer
edit : un autre qui arrête pas de vouloir rentrer..system
 
http://www.zimagez.com/miniature/snap1740.gif
 
j'en fais quoi de ces trucs
 
merci


Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2009 à 16:41:52

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2914596
huik
Posté le 27-11-2009 à 18:56:03  profilanswer
 

Bonjour
J' ai un petit problème avec comodo que je viens d' installer lorsque je clic sur Défense virus - never updated et Etat du systeme - mettre a jour j' ai toujours le message
"la mise a jour de la base de données de signatures de virus a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet (qui marche bien!!) Quoi faire??  :fou:  
Merci d' avance pour votre aide  :wahoo:

n°2923004
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-01-2010 à 10:27:54  profilanswer
 

J'ai testé et je suis pas satisfait.  :fou:  
Au bout d'une semaine il s'est mis à tout me bloquer sans rien me demander : le navigateur, les mises à jour de l'antivirus, de l'anti-malware...
En gros j'avais plus internet quoi, j'ai du le désinstaller.

n°2934810
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 14-03-2010 à 11:07:15  profilanswer
 

J'étais en train de le tester, mais ce matin j'ai retrouvé mon pc sans comodo qui tournait.
 
Juste le processus cmdagent.
 
Ca me plait pas du tout ct'histoire.
 
Je me tate à me payer Outpost pro ...

n°2934814
davidml
Posté le 14-03-2010 à 11:33:15  profilanswer
 

je l'ai sur plusieurs PC et jamais de problémes.
 
Au fait il y'a maintenant une version 4.
Je viens de l'installer.

n°2934815
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 14-03-2010 à 11:36:06  profilanswer
 

J'ai déjà la version 4.
 
J'avais aussi un processus qui tournait encore : cmdinstall.exe (comodo installer)
 
Je comprends ce que ce processus faisait.

n°2934816
davidml
Posté le 14-03-2010 à 11:45:24  profilanswer
 

c'est vrai de temps en temps , on voit pas l'icone dans la barre des taches.
il suffit de relancer le prog pour avoir l'interface, mais le firewall marche quand meme.

n°2934822
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 14-03-2010 à 12:24:05  profilanswer
 

Je me demande s'il n'y a pas eu une maj cette nuit qui aurait planté la gui, et dont le process ne se serrait pas correctement arrêté à la fin.
 
Il semble pas trop mal ce FW. Cette fausse note me gêne un peu.
 
le HIPS est casse coui... aussi.
 
Je suis vraiment indécis, outpost m'a vraiment plu pendant la periode d'essai. Très pro et ergonomique. Une fois le coup de main attrapé, très paramétrable et agréable.
 
Mais ce comodo semble pas mal pour le prix (gratos  [:maestro] ). Visuellement il est plus cheap, plus fouilli, parfois plus "simpliste" aussi. J'ai pas trouver l'accès au logs aussi :(
 
Vraiment je suis hésitant  :sweat:


Message édité par Paulo les Gaz le 14-03-2010 à 12:28:26
n°2934851
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-03-2010 à 15:08:35  profilanswer
 

la 4 marche très bien chez moi.
un conseil, désactivez la sandbox...c'est pas au point encore.
 
vous avez un forum français là : Forum Français


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2934908
Mine anti-​personnel
Posté le 14-03-2010 à 21:31:37  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'ai récemment remplacé Kério, suite à des problèmes, par Comodo. Jusque là, je suis plutôt satisfait, mais il m'avertit souvent que tel logiciel tente d'installer un "global hook". Dans le doute, j'ai toujours cocher "block", jusqu'à ce que, récemment, le blocage du global hook empêche le fonctionnement d'un logiciel perso. Seule solution: désinstaller Comodo.
 
Questions:
 
- C'est quoi global hook ?
 
- Si on a coché "block global hook", comment revenir en arrière si on s'aperçoit que cela bloque un logiciel qu'on veut utiliser ?

n°2934913
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-03-2010 à 22:03:23  profilanswer
 

c'est defense+ qui lance ce genre d'alerte.
si c'est lancé par un logiciel que t'ouvre, il te faut accepter

 

pour supprimer des régles, faut aller dans defense+, stratégie de sécurité et tu modifie (ou supprime carrément) la règle sur ton logiciel.


Message édité par PinkFloyd31 le 14-03-2010 à 22:03:32

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2934915
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-03-2010 à 22:06:51  profilanswer
 

un truc important pour la version 4, pensez à aller dans l'onglet "pare-feu" => "taches communes" => assistant de ports furtif et cocher la 2° ligne :
 
http://www.zimagez.com/miniature/snap515.gif puis "terminer"
 
sinon, vous ne recevrez jamais d'alerte lorsqu'un logiciel tente d'accéder à internet....la version 4 autorise par default toutes les "sorties"


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2935068
davidml
Posté le 15-03-2010 à 19:54:17  profilanswer
 

bizarre : d'aprés la description le Pc est invisible sauf pour les PCs de la Trusted Zone.
 
je viens de faire un test en lancant un logiciel qui accéde à Internet et j'ai bien une notification.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu]Outpost Firewall Pro v4 - Prob de sonFirewall avec neuf box
carte wifi free dans un PC portableDifference Free et Orange
Plus de sujets relatifs à : C.O.M.O.D.O Firewall Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR